Rechercher : dans
Par :

Sims 3 probleme de lancement

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 17:08:28 Sorae94, le 5 jun 2009 à 10:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

1) J'ai acheté les sims 3 hier. Mais mon lecteur DVD ne reconnait pas le CD. J'ai 3 ordinateurs chez moi : 2 fixes et un portable. Le portable et un des deux fixes ne reconnaissent pas le CD. Tandis que l'autre fixe le reconnait. J'ai finit par réussir à l'installer sur le fixe qui ne le reconnaissait pas en changeant de lecteur DVD. Mais l'ancien fonctionnait parfaitement car il reconnaissait n'importe quel autre CD, pareil pour l'ordinateur portable. Est-ce possible que le problème vienne du CD ? Dans ce cas, vaut-il mieux que j'essaye de l'échanger ? Autrement, pourquoi certains lecteurs le détectent et pas d'autres ?

2) L'installation des sims 3 s'est passée sans problème. Je lance le jeu, l'écrant se noircit pendant 2~3 secondes, puis d'un seul coup retourne au bureau comme si le jeu avait été éteint alors qu'il n'en est rien. J'ai beau réessayer, redémarrer mon PC, rien à faire. J'ai tout vérifier sur mon PC, j'ai la configuration minimum pour le jeu, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème. Et pourtant, ça ne marche pas...

Je pense aller faire échanger le CD, parce qu'à par un problème venant de là, je vois pas... Je vais aussi essayer de l'installer sur le PC qui détectait le CD dès la première fois, mais pour l'instant ce PC n'est pas disponible.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

Principessa, le 7 jun 2009 à 18:06:52

Exactement la même chose pour moi, j'ai du lancer le jeu au moins 15 fois avant de pouvoir l'installer! et quand enfin j'ai réussi et que j'ai voulu rejouer, impossible de le relancer mon ordi ne reconnait pas le cd!

Répondre à Principessa

24

iza, le 26 jui 2009 à 22:30:06

Tu as resolu ton probleme d'installation car moi jai aussi ce probleme

Répondre à iza

28

DreaamxStreet, le 18 aoû 2009 à 15:03:43

Bonjours en effet tu as un probleme de lancement du jeu les sims 3 ?
Tu dois réinstaller le jeu pour ensuite le réinstaller !

Est - ce q'il marche maintenant ?

J'ai cette suggestion parce que je suis assez douée en imformatique !

Voila je dis cette reponse mais cela ne veut pas dire que les autres sa marchera fin je l'espere pour tous !

Répondre à DreaamxStreet

2

manonbasket, le 8 jun 2009 à 09:14:45

Je ne peut pas t'aider . Car moi aussi je l'ai acheté hier et cest pareil je n'arrive pas a le lancer . Il ne decte pas mon CD !

Répondre à manonbasket

3

Sorae94, le 8 jun 2009 à 16:41:24
  • +2

Re-bonjour.

J'ai finalement réussi à jouer aux Sims 3. Pour le probleme du detection du CD, j'avais tout simplement essayé avec un autre lecteur DVD et ça a marché.. je ne sais pas pourquoi. Essayez peut être de changer de lecteur DVD si vous en avez l'occasion ...
Pour le problème de démarrage, c'était en fait les drivers de ma carte graphique...

Répondre à Sorae94

4

kiki21, le 9 jun 2009 à 18:34:15

Bonjour,
J'ai le même problème: le jeu ne se lance pas !!!
Est-ce que ca peut venir de ma carte graphique (Ati Rodeon Xpress 1150) ?
Merci

Répondre à kiki21

5

soleii8, le 9 jun 2009 à 19:43:26

Coucou moi aussi j'ai eu le meme problème mais ne t'inquiète pas je pense avoir la solution.
Alors il faut que tu télécharges EA DOWNLOAD MANAGER que tu actives les sims 3 en mettant le numéro de série et normalement c'est bon. Ca met un bon bout de temps pour charger,mais au moins tu pourras y jouer si j'ai raison normalement tu as un ordinateur portable. J'espere t'avoir aidé demande moi si ça ne marche pas.

Répondre à soleii8

6

kiki21, le 9 jun 2009 à 20:11:47

Je le télécharge où ? J'ai regardé et pas moyen de le trouver...
Merci de ta réponse si rapide, il faut que j'essaie maintenant :-)

Répondre à kiki21

7

soleii8, le 9 jun 2009 à 20:45:32

Désolé pour le retard tu tapes download manager sur google et normalement tu trouves.

Répondre à soleii8

8

soleii8, le 9 jun 2009 à 20:46:46

Ea download manager

Répondre à soleii8

10

sassy28, le 10 jun 2009 à 17:09:03

J'ai eu le même souci : le cd ne se lance pas.
J'ai regardé dans la boite du cd, et dans le manuel, ils disent bien de télécharger EA Download Manager.
Le problème, c'est que je l'ai téléchargé, mais après, plus rien.
Aucune fenêtre ne s'est ouverte, et je ne suis pas plus avancée...
Vous pouvez peut-être m'aider ?

Répondre à sassy28

11

kiki21, le 10 jun 2009 à 19:10:46

Le cd s'est miraculeusement lancé hier, j'ai donc pu l'installer ainsi que ea download manager. le problème: depuis plus rien ! Le cd n'est plus repris en compte et le jeu ne se lance pas par ea dwnld manager. Bref, retour au point de départ après un faux espoir !

Répondre à kiki21

12

Nana, le 15 jun 2009 à 19:30:19

Eh bien moi j'ai le même problème que vous >.< j'ai appelé le service clients de EA games qui m'a dit que je devais télécharger la mise à jour du pilote de mon lecteur cd, et qu'elle se trouvait sur le site fournisseur. Seulement, sur windows.com, je ne trouve niet >< Alors en attendant un miracle de mon lecteur cd, je vais télécharger ea download manager .... j'espère que ça va marcher, mais ça m'étonnerait !

Répondre à Nana

13

soleii8, le 17 jun 2009 à 20:47:34

Moi ça a marché donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Pour Sassy je pense que peut etre don antivirus bloque le lancement de EA download manager voilà j'espere avoir aidé.

Répondre à soleii8

14

Nana, le 18 jun 2009 à 02:24:54

Coucou tout le monde! ça y est après avoir téléchargé ea download manager j'ai téléchargé les Sims 3 et ça a marché! Le jeu fonctionne sans problème, pas de bug, je suis trop contente =D J'espère que ça fonctionnera aussi pour vous! Tchao'

Répondre à Nana

15

naruto, le 18 jun 2009 à 20:01:42

Bonjours j un problème lorsque je lance le jeu

un message s'affiche:
l'appareille 0 ne peut pas exécuter ce titre.
votre carte ne semble pa prendre en charge shader model version 2 ou ultérieur. Veuillez mettre a jour votre carte.

j un ordi acer

carte video:VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro]

aidé moi merci d'avance

Répondre à naruto

16

Nana, le 19 jun 2009 à 01:51:01
  • +2

Salut, je ne suis pas une pro >.< mais il semblerait simplement que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour. Va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17133 et télécharge le driver.

Répondre à Nana

18

Ribana, le 22 jun 2009 à 17:13:13

Mais le lien ke tu a passer c gratuits??????

Répondre à Ribana

19

Nana, le 23 jun 2009 à 01:11:18

Ben oui c'est qu'une mise à jour --"

Répondre à Nana

17

naruto, le 20 jun 2009 à 13:46:43

Merci pour cette réponse mais je pense que c ma carte qui n'est pas assez puissante

Répondre à naruto

20

sebou76580, le 26 jun 2009 à 20:46:08
  • +1

Pour les gens dont le jeu ne marche toujour pas telecharge ce fichier ts3.exe mettez le ensuite dans : poste de tavail :::: presario c :::: programme files :::: electronique arts :::: sims 3 :::: game ::: bin:::: et dans le dossier bin vous le metez et essayer....
bonne soirée.....

Répondre à sebou76580

21

monise, le 26 jun 2009 à 22:03:41

Et on telecharge ça ou?

J'ai un gros souci moi depuis hier, avant je pouvais jouer et là EA m'envoie une mise à jour à faire, je la fait et quand je veux jouer le jeux ne se lance pas :s et quand je veux désinstaller le jeux il me dit que le jeux est en cour (enfin un truc du genre) mais j'ai dejà éteint mon Pc au moins 3 ou 4 fois...

Répondre à monise