Fatal error C1083

Résolu/Fermé
MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 5 juin 2009 à 10:09
 Meemee - 6 sept. 2010 à 16:44
Bonjour,

Je travaille actuelement avec Visual studio 2008 édition professionel, je souhaite compiler des sources presentes sur un serveur unix. Lorsque j'ajoute ces source à mon projet, Visual ne me pose aucun probleme, mais ensuite lorsque je souhaite l'ouvrir ou le compiler, Visual m'affiche ce message d'erreur :

fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier source "nom de mes ficheirs" No such file or directory


Je tiens à preciser que j'ai tous les droits sur les fichiers (j'ai fait un chmod 777 * pour en etre sur) et que je n'ai aucun probleme pour y acceder par le file manager de windows ou de celui du serveur unix.

merci pour vos réponses

2 réponses

MrLuck Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 5
5 juin 2009 à 15:11
Au cas ou quelqu'un tombe sur ce topique un jour,

j'ai trouvé seul ma solution,
le chemin d'acces de mes fichiers était x:\BONJOUR\
et visual prenait x:\bonjour\

j'ai donc mis mes repertoires en minuscule et c'était bon.
5
Pour info, il arrive également que ce message apparaisse lorsqu'on supprime via windows un fichier source utilisé par visual.
Une manière de corriger le problème est alors de re-créer l'arborescence telle que visual la veut et d'y mettre un fichier fictif avec le bon nom (visual trouvera le fichier manquant), de compiler (éventuellement en release ET en débug) puis de supprimer "proprement" le fichier fictif via visual, et enfin de re-compiler, sans le fichier fictif.
4
Merci, mec sa a marché, tu gêres ;)
0