Configuration d'une imprimante hp laser 4050

Résolu/Fermé
imi88 - 5 juin 2009 à 09:55
 firebrigade - 7 avril 2015 à 10:09
Bonjour,
je suis en stage et je dois résoudre le probléme suivant :
configurer une imprimante hp laserjet 4050 en réseau sans que l'imprimante soit connecté à un P.C.
j'ai fai plusiers essais pour modifier l'adresse ip de cette imprimante mais j'arrive pas
je veux savoir les étapes à faire pour la modifier
j'attends impatiemment votre aide et vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

J'espère pour toi que tu as déjà trouvé... Sinon pour ceux qui cherchent :
Menu EIO 2 MENU JETDIRECT (sur hp Laserjet 4050)
CFG Réseau = oui * (choisir oui avec bouton "valeur" et * avec "selectionner"; Puis vont venir d'autres choix non présent avec le choix CFG Réseau=non.
Faire défiler le menu avec article jusqu'à cfg TCP IP= non et mettre a oui* . Tant que l'on reste à non le menu revient à CFG réseau= non. (ce qui est arrivé à corenitec)
Une fois CFG TCP IP = oui* continuer à faire défiler le menu et aller à octet 1 puis 2, 3 4 et entrer la valeur de l'adresse IP. Si vous mettez 192.168.1.25 (par exemple derriere une live box, alors octet 1 = 192, octet 2 168 etc...
Et aprés vous configurez l'imprimante sur l'ordi avec l'adresse ip correspondante. Je viens de le faire, et ça marche!
6
Bonjour,
J'ai la même imprimante HP Laserjet 4050, en suivant CFG TCP IP =OUI * je ne trouve malheureusement pas le menu octet dans lequel entrer la valeur de l'adresse ip, pour la mise en réseau de cette imprimante via serveur windows.
Merci pour votre aide.
0
Alors c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire (et j'écris de mémoire parce que je ne suis pas devant l'imprimante, elle est sur un autre site) : Une fois CFG TCP IP = oui* programmer CFG Réseau = oui *. (choisir oui avec bouton "valeur" et * avec "sélectionner". L'un à oui permet de mettre l'autre à Oui, sinon cela ne marche pas si on change l'ordre (mais je ne suis plus sûr de l'ordre, mais si ce n'est pas dans un sens, c'est dans l'autre). Ensuite lorsque les deux sont à oui, descendre dans le menu et là vous trouvez les octets un deux, trois etc que vous programmez comme indiquer ci-dessus. Ça fait un peu jeu d'arcade dans lequel il faut trouver des portes secrètes, quoi... Bon cela c'était sur mon imprimante, j'espère qu'il n'y a pas 36 menus différents sur ce type d'imprimante.
0
bonjour je possede la meme imprimante mais je n'arrive plus a la connecter au reseau il m'est impossible d'activer l'option cfg reseau a oui connaisser vous une solution
0
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
5 juin 2009 à 13:05
Alors à mon avis cette imprimante doit avoir une adresse IP par défaut que tu devrais trouver dans la doc. Il faut donc que tu te mette dans le même réseau que celle-ci. Par exemple l'adresse par défaut de l'imprimante est 192.168.1.1 il faut que tu te mette par exemple en 192.168.1.2. Après tu va sur ton navigateur internet et en adresse tu tape http://192.168.1.1/.

A partir de là tu devrais avoir accès à ton imprimante et tu devrais pouvoir changer l'adresse IP.

PS : Bien sur pour cela il faut quand même brancher l'imprimante sur le réseau et l'allumer ^^.
2
Bonjour à tous,
Si vous cherchez aussi l'adresse IP de l'imprimante, sachez qu'il est possible d'imprimer une page avec la configuration de votre imprimante.
Appuyez sur "Menu", allez jusqu'à "Menu d'information", puis appuyer sur les options jusqu'à ce que le texte affiché soit "Imprimer configuration", et ensuite appuyez sur le quatrième boutton "Sélectionner" (? pas sûr du nom en français mais c le boutton du bas - Auswählen dans la version allemande :D).
1
Bonjour,
Ayant le même genre de problème, c'est à dire que la HP4100n fonctionnait en parallèle et suite à un changement de PC, je souhaiterai la faire fonctionner en réseau.
En imprimant la config, j'ai Menu jetdirect : cfg reseau=non faut-il mettre oui et comment, j'ai essayé et il revient toujours à non.
Merci de vos réponses.
0