Mon problème précis est le suivant :
Depuis 2 jours, lorsque j'allume mon qosmio G30, il affiche une série de barres bleues verticales sur l'écran
La qualité est dégradée (16 bis et non plus 32 bits comme avant)
En plus, j'ai connecté un écran externe pour avoir un dual écran.
Depuis 2 jours, l'affichage est sur un écran et non plus sur les deux.
Ensuite, windows vista se lance mais à chaque fois, il y a un problème de driver de carte écran (geforce 7600) qui est mal installé. Je me retrouve avec le driver VGAsave de base (de microsoft)
Je n'ai plus accès à des paramètres de configuration de la carte écran car les paramètres d'affichage proposé sont de base (c'est à dire ceux de vgasave)
Rien à faire pour essayer d'installer (ou réinstaller) correctement le driver toshiba pour la carte écran (nvidia)
J'ai bien entendu téléchargé le dernier driver sur le site de toshiba (c'est d'ailleur celui que j'utilisai)
J'ai aussi essayé le driver précédent pour voir
A chaque fois, l'installation me demande de redémarrer l'ordi pour finaliser l'installation et, au redémarrage, le problème est toujours présent
Comment savoir s'il s'agit d'un problème matériel (la carte écran de mon portable) ou d'une incompatibilité avec un autre driver ou un autre périphérique ?
Je n'ai rien installé de particulier depuis ces deux derniers jours sauf une mise à jour itunes.
J'ai d'ailleurs désinstallé cette mise à jour itunes pour voir si mon problème pouvait être résolu mais ... non
Une idée ?
Merci d'avance