Re
Je pense que ce problème vient du Bios, car tu as changé ta carte mère.
Il semble que ton disque dur ne soit pas reconnu, puisque Windows ne boote pas ..
Est ce que ton disque est de type SATA ?
Si oui, le problème peut venir de ce que XP ne reconnait ( en général ) pas le mode natif Sata du Bios, sauf pilotes convenablement chargés, cela dépend de la nature et ancienneté du CD d'origine.
Dans ce cas, vas dans le Setup, charge les paramètres d'usine par défaut ( rubrique Exit en général, "load manufacturer default" ou qq chose comme cela, PUIS :
vas à la rubrique IDE controller (ou analogue), tu dois avoir à valider une option de type "compatibilité (Sata)", le terme exact dépend de la version et marque du Bios.
Note bien ce que tu as fait et où, pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire..
puis sauve la modif ( rubrique EXIT, option "exit and save changes"
Si cela redémarre, et que Windows te propose les options de démarrage, insiste une ou deux fois pour demander le démarrage "normal", cela finit par passer.
J'ai eu ce problème après une mise à jour automatique du Bios sur mon portable, et j'ai galéré deux jours avant de trouver la combine.
Tu n'as pas précisé si ton XP est bien toujours sur le disque dur ( non effacé ) ??
A+
Nyctaclope