Rechercher : dans
Par :

Script MsDos pour récuperer l'@ ip et l'envoy

Dernière réponse le 13 nov 2007 à 11:31:40 mr_urza, le 31 jan 2005 à 09:34:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous:)
Je souhaiterai savoir comment récuperer des donnés dynamik (qui change selon divers paramètres) sous msdos.
En effet j'aimerai créer un script qui affiche l'adresse ip d'une machine puis qui l'envoie à une autre via un netsend.
Si quelqu'un peut m'aider svp :)
Merci d'avance bonne journée

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Meilleures réponses pour « Script MsDos pour récuperer l'@ ip et l'envoy » dans :
[Shell] Récupérer son IP publique Voir Finalité Pour plusieurs raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en œuvre Le moyen le plus...
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

teebo, le 31 jan 2005 à 14:06:40

Salut,
J'ai toujours eu la flemme, mais dans ton script il te faut:

ipconfig redirigé vers un fichier texte
lire la deuxième (ou troisième) ligne de ce fichier texte
Lire les chiffres à la fin
Et faire ton netsend...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

2

mr_urza, le 1 fév 2005 à 16:40:57

Mon problème est de récuperer les fameuses lignes
Par exemple faire copier ligne 1 2 3
et netsend xxxx "coller"
Peux tu m'aider ? Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †

Répondre à mr_urza

3

teebo, le 1 fév 2005 à 17:23:13

@echo off
setlocal
set filename=ipresult.txt
ipconfig>%filename%
set ip=
set tmpfile=tmp.txt
FIND "IP Address" <%filename%> %tmpfile%
set /p ip= < "%tmpfile%"
del %tmpfile%
del %filename%
set ip=%ip:~44,15%
echo %ip%

Un peu barbare mais chez moi ça marche (enfin faut faire un netsend et pas un echo à la fin ;o) )
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

4

zebulon_33, le 13 nov 2007 à 11:31:40

Bonjour, est ce que ton probleme est résolu car chez moi ca ne marche pas ! et je ne vois pas l'interet du ~44,15 dans le script ! Cordialement

Répondre à zebulon_33