Carte graphique pour Carte Mere Asus P5KPL-AM

Résolu/Fermé
kingzs - 5 juin 2009 à 03:41
 omar06100 - 6 mai 2013 à 19:20
Bonjour, j'ai une carte mere Asus P5KPL-AM dont les caracteritiques sont :

Marque : Asus
Format : Micro ATX
Processeur : Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core Duo/Solo, Pentium-D Dual Core
Type de support : Socket 775
Chipset Northbridge : Intel G31 Express
Type de mémoire : DDR2
Port AGP : Sans port AGP
Chip graphique : Avec chip graphique intégré
Ports Firewire :
Chipset Southbridge : Intel ICH7
Nombre de slots mémoire : 2
Nombre de connecteurs IDE : 1
Serial ATA intégré : Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA : 4 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI Express : 1 x PCI Express x1, 1 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI : 2
Chip graphique : Intel GMA 3100
Chip son intégré : Oui
Chip son : VIA VT1708
Contrôleur réseau intégré : Oui
Contrôleur réseau : Realtek RTL8102EL
Ports USB 2.0 : Oui


Cette carte possedent un chip graphique integrer, et ne possedent plus de carte graphique, je voulais m'en acheter une nouvelle pour des jeux.

Vu que je n'y connais pas grand chose, j'aurais voulu savoir si ma carte mere etait compatible avec des bonnes cartes graphiques, et si oui, lesquelles seraient les mieux.

J'ai lu que la compatibiliter d'une carte graphique etait designer par les ports de la carte mere, donc si vous pouvez me dire si les miens sont bon ou pas pour des carte recentes !!

Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Je possède moi aussi cette carte mère et je viens de changer ma carte vidéo.

Personnellement je suis branché NVidia depuis des années et ne connais les performances des ATI qu'à travers les divers tests et comparatifs. Je ne saurais que te conseillé (à partir de ce point de vue) qu'une carte GeForce, qui à de bon rendements.
J'avais une GeForce 8800 GT de chez Twintech (qui et parti en SAV à cause du ventirad insuffisant pour ma tour mal ventilé).
Le vendeur à était cool et m'a proposer de prendre une nouvelle carte en complétant le prix sur la base de 169€ (prix d'achat de ma 8800).
Je suis donc repartie avec une GeForce GTS250 1 GB DDR3 en HDMI version HeatPipe+double ventillo de chez Twintech (pour 36€ au lieu de 205 ^^). J'en suis très content.

Je tourne en permanence en dual-screen avec 2 résolutions différentes (1280x1024 et 1024x768). Les jeux sont en full screen sur/en 1280x1024.

Crysis tourne sans problème en hight dans les 70FPS (sur Fraps) pour une température de la carte à 75° max (donné par NVidia MonitorView) dans une pièce à 26°.
Warhammer online tourne à 50FPS lors des masses contre masses à 65° max.

J'en viens à ma question. J'ai ces températures avec une tour made in ACER (j'ai gardé la carcasse de mon ancien pc faute de budget). Je précise que la tour reste ouverte en permanance, la carte vidéo descendant très bas dans la tour (moins de 5cm du fond).
Puis-je rajouter un ventillo sur la grille latéral d'extraction sachant que:
- j'ai déjà un ventillo à l'arrière de la tour
- je me moque du bruit (dans une certaine mesure quand même hein ^^)
Si oui, est ce vraiment efficace en terme de gain de température? Et quoi choisir en fonction de mon alim?

Ma config:
- Tour Acer Aspire T180-GB7Z
- Alim Corsair 400W
- Carte mère Asus P5KPL-AM
- Intel Core 2 Duo E8400 3GHz ventirad d'origine.
- 4Go DDR2 Corsair.
- Deux disques dur: Samsung 250Go SATA2 d'origine de la tour en slave, et un Maxtor 500Go SATA2 8Mo de cache en Master.
- GeForce GTS250 1GB DDR3 HDMI de chez Twintech.
- Windows XP Home.

Merci d'avance :)
1
Ba j'en veut une pas hyper performante a 600 euros parce que j'en aurais ni le besoin ni les moyens mais pas une a 30 euros non plus par ce que j'ai besoin qu'lle soit performante.
Sur un site, en millieu de game il me propose celles la comme les meilleurs de millieu de gammes :

Sapphire Radeon HD 4870 CrossFireX 512MB GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT
Sapphire Radeon HD 4870 CrossFireX 1024MB GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT
GeForce GTX 260 Premium 216 CORE 896MB GDDR2 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUT
Sapphire Radeon HD 4890 CrossFireX 1GB GDDR5 / PCI-E 2.0 / 2xDVI / TV-OUT
Gainward GeForce GTX 275 896MB GDDR3 / PCI-E 2.0 / SLI / 2xDVI / TV-OUT

Tu me conseillerai de choisir laquelle, sachant que beaucoup de site recommande la 4870 !!
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
6 juin 2009 à 06:37
perso j'irais vers la 4890 qui est la derniere née de chez ATI !

mais oui la 4870 a fait ces preuve ces une trés bonne carte ! !
0
Ok jte remercie. Je vais voir entre ces deux la alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sammi34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 09:45
Bonjour je recherche une copie du disque d instal de la carte mère P5KPL-AM ...

je n y arrive pas autrement ... Merci de me dépanner !!!

Je vous envoie mes coordonnées si accord

cordialement
0
Bonsoir,
Est ce que la carte graphique Asus EAH5450 est compatible ?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 juin 2009 à 07:34
oui ces bon ta carte est compatible avec les carte graphique recente ! !

tu a combien de budget pour une nouvelle carte graphique ??
-1