Itubes me complique la Vie sur mon ordinateur

Fermé
Inforoute - 5 juin 2009 à 01:15
 Inforoute - 17 juin 2009 à 02:14
Bonjour,
Chers (èers) Internautes,

Je suis face à un véritable casse-tête avec Itunes.

En fait, une mauvaise manipulation a certainement fait disparaître Itunes de mon Bureau.
Alors, j'ai essayé différents astuces pour corriger.
Mais hélas rien n'y fait.

- 1 ère Tentative de Récupération de Itunes?

J'ai d'abord essayé de faire la" Restauration du système" mais là il ne retrouve pas le logiciel Itunes. ça ne marche pas.

- 2ème tentative

J'ai essayé aussi de supprimer le programme Itunes pour le re-installer.
Il refuse de supprimer. Voilà ce qu'il m'affiche. "La source d'installation de ce produit n'est aps disponible. vérifiez que la source existe et que vous y avez accès".

- 3 ème tentative

Et quand j' essaye de le modifier, il écrit "Le composant que vous esayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour reéssayer ou entrer dans la zone ci-desous un autre chemin d'accès à un dossier contennat le package d'installation Itunes.msi
utiliser la source".

Bref!

- 4 ème tentative

Quand je clique sur l'icone "ItuneSetup" sur le Bureau et essaye d'installer, le processus d'installation arrive à se bloquer et écrit " Impossible de supprimer la Version MobileMe Control panel.Contacter votre groupe de support technique".

-5ème tentative

J'ai été lire les conseils pratiques de ce genre de cas sur le forum et ai suivi certains.
Rien à faire.

CONCLUSION

- Impossble de supprimer Itunes
- Impossible d'installer une nouvelle version de iTunes.

Alors, ça devient un casse-tête.

Pourtant, j'aimerais bien pouvoir récupérer mes collectiuons de Musiques enrégistrées et stockées sur Itunes Musiques.

AIDEZ-MOI.
MERCI D'AVANCE
AUX BONNES VOLONTES DU FORUM.
Inforoute
A voir également:

4 réponses

funky-man-du59 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
5 juin 2009 à 01:32
ta essayer de suprimer tt les fichier i-tunes manuellement et réinstaler i-tunes ensuite
0
Merci à toi funky-man-du59,
Effectivement j'ai essayé de supprimer manullement Itunes en allant dans
DEMARRER- EXECUTER - TAPER REGEDIT- OK- ITUNES- SUPPRIMER MANUELLEMENT TOUT ITUNES+IPOD+QUICK TIME. QUITTER - REDEMARRER.
Mais jusque là rien à faire pour supprimer Itunes ni pour le re-installer par téléchargement.
Alors, toi que sais-tu d'autre à me conseiller?
Merci.
Inforoute
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 juin 2009 à 01:57
Salut,
Déjà commence par récupérer et sauver sur un support extérieure tes fichier MP4 AAC qui par défaut sont dans mes documents\ma musique\itunes music
Ensuite supprime ce dossier itunes.
Maintenant démarre en sans echec et supprime le dossier itunes dans programme files reboot puis tente un installe.
Si ça marche colle tes fichier puis import les en bibliotech (importer music)
0
salut,
Bien sûr. je vais essayer ta méthode pour voir?
Seulement que pour récupérer mes fichiers dans Ma Musique dont je parle, il me faudrait d'abord accéder à Itunes pour les extraire ou importer.
Or, ce qui me demeure présetement innaccessible à moi vu que je ne peux pas supprimer Itunes ni le re-installer sans l'avoir d'abord supprimé.
Cependant ma machine est un viel Tacot ou du moins une vieille bécane et qui tient toujours la pente de la route.

à bientôt donc.
Inforoute
0
- Mais où trouver ce programme files reboot?
comment faire pour y accéder?

-
Comment faire pour démarrer en échec?

As-tu la démarche?
Montre -moi le chemin.
merci
inforoute
0
funky-man-du59 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 1
5 juin 2009 à 14:27
non c'est le fichier "programme files" je pense et reboot = redemare ( je pense)

pour demarer en mode sans echec je croi que tu doit appuyer sur f8 quand ton oprdinateur demare avant que windows se charge (il sera ecrit un truc dans le genre " press ESC ...... et press delet ...." )

jespere que tu me comprendra
0
Alors pour désinstaller un programme utiliser unistaller c'est un logiciel trop cool.
0
Merci.
Mais rien à faire.
Ce Logiciel n'arrive pas à désinstaller Itunes.msi.
Il dit ne pas trouver la source de l'emplacement et demande de l'indiquer.
Malgré les manoeuvres, ce fichier de Itunes.msi est introubable.

- Que faire donc finalement?
- Peut-on installer Itunes-msi pour pouvoir arriver à faire à télécharger Itunes finalement?
- Où le trouver à télcégarger?
- Sur quel site?

Je ne sais plus quoi faire enfin.

Merci de me répondre.
meilleures salutations.
Inforoute
0
Enfin!
Comment et dire MERCI.
Encore UN GRAND MERCI À TOI ared.
Mille fois MERCI.
Finalement , avec beaucoup de persévérence, j'ai fini pas désinstaller iTunes et tous ses composants avec ton système. Pour le réinstaller proprement.
Super!
Le Logiciel " unistaller" est bien approprié pour supprimer tout fichier malvoyant de son ordinateur..
C'est un super logiciel pour désinstaller tout programme ou application réclaciltrants de son ordinateur.
Rien ne lui résiste.
SUPER UNISTALLER COMME LOGICIEL.

Alors j'ai pu re-installer iTunes et ai retrouvé toutes mes Collections de musiques.Enfin!
Maintenant tout roule comme sur la roulette russe.

Porte-toi bien.
Merci pour ets conseils pratiques et utiles à Moi.
Inforoute
0