Samsung Player One et NEW PC STUDIO

Résolu/Fermé
Sakynako - 5 juin 2009 à 00:22
Victoria23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 12:32
Bonjour,

je viens d'acquérir une beau Samsung PLayer One (SGH-S5230), et j'ai un GROS souci : l'inteface NEW PC Studio (NPS, attention ce n'est pas PC Studio 3), qui ne reconnait pas le téléphone ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
L'applicatif a pourtant reconnu mon ancien téléphone SGH D520 vu que je l'ai branché pour récupérer images sons et surtout répertoire....

Au départ strictement rien à faire, NPS ne voulait pas reconnaitre du tout le Player One, et en cherchant un peu........... >> Lors de la connexion en USB, le player One donne 3 options :
- Lecteur Média : c'était un problème de MTP Device > après avoir bataillé j'ai réinstallé WMP11 et c bon il est reconnu en tant que lecteur MP3 par NPS
- Stockage de masse : ça a fonctionné tout de suite vu que j'ai une carte SD > NPS reconnait le téléphone comme stockage de masse
- PC Sutdio : là j'ai beau chercher je ne trouve rien de rien comme soluce sur le net... et c'est l'option que je veux car j'aimerais remettre sur le Player One les images, sons et surtout mon répertoire !!!!

apparemment le problème vient du pilote SAMSUNG Mobile Modem USB 1.0... hors celui ci est bien installé sur mon PC ....

Si quelqu'un a la solution ... je le remercie d'avance !!!!!!!!!!!!
A voir également:

16 réponses

Bon,
Voila ce que j'ai fait:

J'ai tenté de connecter le tel en mode Lecteur multimedia, et la windows demande (re)commence a installer le périphérique et demande à chercher les pilote via le web.
Je refuse car je sais pertinemment qu'il ne va pas les trouver.
Entre temps mon tel affiche "initialisation" puis "connecté".

Je débranche le câble et le reconnecte et la je choisi le mode PC studio =>> OH MIRACLE!!!! Ca marche!

En espérant la meme pour vous. ++

Samsung pc studio
57
J'ai fait exactement comme toi et nickel > Merci!
0
Un énorme MERCi. Après des heures à patauger tu m'as enfin donné la solution : connecter le tél en mode multimedia. ca à marché direct. Je le conseille à tous ceux qui galèrent. c'est le mode le plus simple
0
Big merci j'ai galéré des semaines j'étais désespérer et je me disais qu'il fallait que je change de phone ^^ merci encore sa marche impeccable !
0
Merci beaucoup javais tellement galérer pour trouver quel était le problème et grâce a toi j'ai réussi<3<3 meercii
0
Super le miracle s'est produit pour moi aussi !!!
merci de votre aide
0
Il m'est arrivé la même chose.
J'ai desinstallé le logiciel new pc studio fourni et j'ai réinstallé celui qui se trouve sur le site samsung.
Et, il a ensuite reconnu mon telephone.
J'espère que cela pourra vous aider.
17
Pour que ton Pc reconnaisse ton téléphone Samsung Player One tu dois le brancher en étant sur la page WIDGET
J'ai téléphoné à l'assistance Samsung pour avoir cette réponse. Cela marche sans problème.
14
serpa_morta
17 nov. 2009 à 22:36
J'ai essayer comme ta dit ca marche sans probleme pas besoin d instaler new pc studio

vous allé dans poste de travaille y a une icone avec le modele de votre samsung


Merci beaucoup pour ton reinseignement
0
C'est quoi la page WIDGET?!
0
Ticed > Léléa
14 févr. 2010 à 13:33
Je confirme il faut que la page widget soit ouverte sur le téléphone pour que la connexion se fasse avec le PC.

La page widget c'est sur le téléphone les icônes que tu peux faire apparaitre ou disparaitre comme l'horloge, l'opérateur... c'est sur l'écran de ton téléphone à gauche.
0
Merci !
Ca marche mais fallait le savoir ! ;-)
0
Victoria23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 12:32
Waaaw Merci Beaucoup ! Je gelère depuis 2heures à le connecter !
0
j'ai eus le meme probleme tout le monde a voulu m'aider mais rien ...
J'ai trouvé la solution deja pas besoin de NPS !! Prend ton player one et va dans parametre >> telephone et connexion internet et la t'enleve NPS .. et tu mes ce que tu veux ...
7
bonjpur! ou a tu trouvais connexion internet et que veut dire NPS J4AI LE SAMSUG DEPUIS 3 JOUS
0
stp tu pourrais detailler cmt tu a fait sa maiderer moi sa me fait encoyer le rapport derreur je comprend plus rien. qd tu va ds parametre telephone ya connexion pc c sa ou pas ??? MS SA TE DIT PAS denlever nps.merci d'avance
0
c clair ia poconnection internet merci de aider
0
Waouh, merci "KENTIN" tu ma beaucoups aider !!! :):)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et merci à tous. Vous m'avez tirée d'affaire sur ce site ! Pareil que vous, je galère depuis hier pour pouvoir avoir accès à mes messages, répertoire, via l'ordi, et donc via le logiciel.

J'ai un SAMSUNG STAR

Pour résumer et dans l'ordre :

1. J'ai viré tous les exe de samsung dans le panneau de configuration (ajout suppression de programmes)
2. Par acquis de conscience, j'ai viré le dossier vide "Samsung" dans C/Program files
3. J'ai nettoyé la base de registre avec "Glary utilities" plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs à réparer.
4.j'ai téléchargé new pc studio (104 Mo) sur Clubic
5. J'ai éteint l'ordi que je n'avais pas éteint quand la suppression des programmes me le demandais.
6. Je l'ai rallumé
7. J'ai installé la version de Nex Pc Studio de Clubic, installé également la mise à jour proposée à la fin de l'installation (très long) sans le portable branché !!!
8. J'ai lancé le logiciel
9. Portable débranché, menu-paramètre-telephone-connexion pc : j'ai coché lecteur média
10. J'ai connecté le portable au pc par usb
11. Le tel a marqué connecté et a été repéré par Nex Pc S. mais comme ça on ne peut accéder qu'aux photos et musiques, et pas au messages ou répertoire...
12. Une fois le tel reconnu, je l'ai débranché, j'ai changé le paramètre de connexion pc : connexion pc studio, puis rebranché, et là, tout marche !

C'est un miracle quand on n'y croit plus.
Alors merci encore à tous, et j'espère que mon résumé servira au plus grand nombre d'entre vous.
Cécile
6
J'ai trouvé la solution sur un forum anglophone et ça a marché pour moi.

- Fermez PC studio.
- Retirez le câble usb.
- Eteignez votre téléphone
- Branchez le câble usb.
- Allumez le téléphone.
- Il va vous demander le type de connexion (ou se mettre en PC studio si vous l'avez configuré par défut).
- PC Studio se lance et reconnait le téléphone.

En espérant que ça vous aura aidé !
6
Pour régler le problème, aller dans :
New PC Studio => Paramètres (en bas à droite) => Initialiser la section
Cliquer sur OK

Votre logiciel détecte votre mobile!

Merci à un des utilisateurs (pardon, j'ai oublié son nom) pour son aide.

Thomas
4
Wahouuu miracle j'ai reussi grace a la tachnique de bizar !! merci !
si vous n'arrivez pas a connecter votre mobile vous le connectez d'abord sur lecteur multimédia puis vous le débranchez et reconnectez sur pc studio ... ça marche !!!
3
jiconnaisrien
26 nov. 2009 à 00:39
Bonsoir

Il ne faut en effet, surtout pas se servir du cd d'installation fourni par Samsung.

Mieux vaut aller le télécharger sur le site officiel :
https://www.samsung.com/fr/support/

C'est assez long (plus d'une heure), il faut être patient, mais vos efforts seront récompensés !

Ensuite ça marche aussi bien, en bluetooth, qu'en cable usb.

Bon courage à tous !
3
J'ai trouvé c'est bon!
Installez le nouveau logiciel
Branchez votre téléphone en mode Lecteur Média il sera donc reconnu
Allez dans votre Poste de Travail
Cliquez sur samsung SGH 5230 qui doit apparaître et vous pouvez accéder a vos documents puis copier/coller ce que vous voulez ;)
1
Hello, 2 heures à bidouiller dans tous les sens (je suis sous XP SP3), le téléphone jamais reconnu en USB et le message echec du changement de mode ... bref ce qui a marché :

J'ai dèsinstallé les drivers et le logiciel fourni sur le CD
REboot du PC
Suis allé sur le site Samsung pour installer la derniere version PC Studio et drivers
J'ai activé la fonction "lecteur média" directement dans les paramètres du téléphone (sous connexion PC)
Sans lancer PC studio connectez votre téléphone en USB depuis l'écran de veille, il devrait alors afficher initialisation puis le mot magique "connecté"
Lancez PC studio et ça marche !

Pheeeewwww
1
Slt , pour connécté le samsung player one à votre pc il suffit d'aler dans paramètre-telephone-connection pc-stockage de masse.
Ensuite vous le connecté au PC avec le cable USB est sa marche.
Bonne chance ;)
1
Personnellement, j'ai téléchargé le logiciel sur le site de Samsung, et étant sur Seven, je l'ai démarré en mode de compatibilité Windows XP SP3 (clic droit sur le .exe puis le raccourci de PC Studio > résoudre les problèmes de compatibilité), et ça fonctionne correctement.
1
j'ai eu le même problème. Pour moi il a suffit de cocher sur le mobile dans: parametre-telephone-connexion pc: new pc studio et surtout pas :demander lors de la connexion.Depuis à chaque que je le branche sur le pc, le mobile apparait en haut à droite dans new pc studio.
1
Pomme D'amour
10 juil. 2010 à 12:34
Bonjour, j'esère que ma solution t'aidera car enfait si tu as le new pc studio ( pas celui avec le logo orange mais celui avec le logo juste bleu ) , tu branche ton portable , là il y a un truc qui s'affiche sur ton portable : - Lecteur Média
- Stockage de masse
- PC Studio Donc tu sélectionne PC studio, ensuite tu allume New PC Studio si tu ne l'as pas encore fais , puis il va cherche ton portable seul , quand il l'aura trouvé tu n'as plus qu'à le selectionner et ajouter ce que tu veux.
Voilà , Bisous
1
Benoit211 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
Modifié par Benoit211 le 24/04/2011 à 18:10
Sinon pour faire simple vous allez sur votre mobile ->parametre ->Connexions et vous choisissez Stockage de masse ensuite vous brancher avec le cable fourni et normalement sa se syncronise ;)
1