Rechercher : dans
Par :

Connexion de deux pc av un cable croisé

mya1, le 5 jun 2009 à 00:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

"lut tt le monde, bon voilà mon pb en fait ca fait 2 jours que je galère avec mes deux pc que je vx connecter l'un l'autre, en fait je possède une cnx Adsl , un desktop et un laptop, ou Win XP PACK2 est installé sur le premier quand au laptop y a le vista qui y existe, mtn je vx partager la cnx entre les deux pc à l'aide d'un cable croisé, j'ai fait de telle sorte à relier les deux, puis configurer le desktop comme routeur pr ce fait j'ai donné une adresse IP statique avec un masque et puis une passerelle ainsi que le DNS, puis sur l'autre la mm chose, mais quand je clique sur partage de cnx ya un message d'erreur qui apparait sur le desktop pr me dire que c'est impossible d'activer le partage d'accès.
erreur 765: le partage de connexion Internet ne peut pas etre active. la connexion au reseau local est déja configuré avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage automatique.

j'ai bien cherché sur le net, et puis j'ai refait des étapes que j'ai retrouvé sur le site de zero à la lettre en vain, là je vous demande de m'aider psq là je galère à fond !!

merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « connexion de deux pc av un cable croisé » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...