bensssoussann
5 déc. 2009 à 09:26
OK donc pour toi, le 18-200 de Sigma ou Canon sont similaires? En fait je voudrais un truc polyvalent, d'ou l'hésitation. J'aime bien la photo mais c'est un gros investissement. Une fois que j'aurais acheté l'appareil, je suis pas sur de me mettre à acheter de nouveaux objectifs tout les 15 jours (j'exagere bien sur!) d'où l'interet d'un truc complet dès le départ. Mais bon j'avance... Apres avoir hesité entre nikon et canon, j'ai opté pour Canon (j'ai commencé sur powershot) puis pour le 450D (testé). Maintenant, j'ai également un budget defini(799 me parait bien...). Reste plus que l'objectif.
En fait, j'ai testé le 18-55 Sigma sur Canon 450D (le meme objectif que dans le pack 2 obj) avec celui du boulot. Je allé à la gare d'Austerlitz prendre quelques photos et je me suis senti un peu limité. J'ai pas pu prendre tout les details que je voulais (la verriere est assez vaste et haute...).
Je fais de la photo d'architecture, de ville, de paysage (voyage...). Quelques détails a droite a gauche, au gré de mes balades. Je suis architecte donc j'ai une certaine experience de l'observation, du cadrage de la composition...