Posez votre question Signaler

PHP et cURL(ou autre façon d'envoyer POST)

Evank_Horizon 2Messages postés 4 juin 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 5 juin 2009 à 17:57
Salut,
j'ai tout un problème sur les bras et je suis un peu à cours de neurones pour le surmonter dans le moment. (manque de sommeil un brin)
bref pour rentrer dans le vif du sujet...
Je doit envoyer des données POST à un script qui lui est encrypté. Donc pas moyen d'aller voir comment est fait/le modifier/comment interagir avec. Normalement je doit entrer manuellement sur le l'interface web du script en donnant un mot de passe. Puis je vais à une des page, je colle une base de données text et je sélectionne quelques options relative à son contenu. Je clique ok puis entre quelques informations supplémentaire.
J'arrive à ouvrir la page en question mais ensuite plus rien. Les 2 page sont gérées par le même PHP je ne peux donc pas, à ma connaissance, envoyer directement les données à la 2e page. De toute manière, il se passe peut-être des choses côté serveur entre ces 2 pages...
La solution à mon problème se trouve probablement dans le fait que je ne sais pas comment passer d'une page à l'autre dans la même session.
pour simplifier:
enter sur la page principale avec login et pass - OK
faire sortir la 2e page - j'y arrive
faire circuler l'information d'une page à l'autre - à faire
J'ai par contre identifié les données à lui envoyé et ai remarqué que celui-ci exportait un fichier temporaire qu'il utilise plus tard. J'ai réussi à moi même exporté ce fichier (on sait jamais ça pourra eut-être m'aider plus tard)
Un coup de main serait le bienvenu.
P.S. Si ça peut vous aider à m'aider, le script avec lequel je doit interagir est est Smart Thumbs.
Lire la suite 

PHP et cURL(ou autre façon d'envoyer POST) »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
voici mon code.
J'ai identifié la source du problème mais pas la solution.
la 2e option CURLOPT_POSTFIELDS ne remplace pas la deuxième. J'ai bien essayé de créer un 2e handler mais celui-ci doit se re-connecter et je perd donc le premier envoi de données.
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD, "***:***");
curl_exec($ch); //connects to the site and logs in
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post1);
curl_exec($ch); // sends a first set of POST data
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post2);
curl_exec($ch); // should send a second set of POST data... but doesn't.
curl_close($ch);
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP et cURL(ou autre façon d'envoyer POST) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?