Rechercher : dans
Par :

Sims 3 Graphique pixeliser

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 10:59:25 Ex6z, le 4 jun 2009 à 21:44:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, voilà j'ai donc comme beaucoup de passionné acheter le jeu..
Je fais l'installation sans accroche, je règles mes options bref pas de problèmes

Mais voilà une fois le jeu lancer c'est la chute, avec toutes les options graphique au maximum, je me retrouve avec des arbres carré ou mal formé, avec des sims où l'on voit que la moiter de la chevelure, bref des bugs graphique plus que gênant.

Voici tout d'abord ma config pour bien montrer que ce n'est pas un prob de configuration pc.

3Go RAM DDR3
Maximus Extrem
Ati 4870X2
Quad Q9650

Bref je pense bien avoir ce qu'il faut pour faire tourné le jeu au max sans souci mais voilà toujours ce bugs
Voici des screens:

Mes options:
http://www.casimages.com/img.php?i=090604090649723693.jpg
Un Sims:
http://www.casimages.com/img.php?i=090604090822639208.jpg
Arbres et décors:
http://www.casimages.com/img.php?i=090604091055923372.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=090604091246614085.jpg

Voilà je dois avoué que j'ai tenter de baisser les graphismes, j'ai remis a jour mes pilotes graphique et mis a jours directx(directX 9c) sans succès.

Je ne sais que faire, peut être un souci de mon matériel ? ou je ne sais pas, si vous avez peut être des solutions a me proposé je suis toute ouïe

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

1

Ex6z, le 4 jun 2009 à 23:11:55

Up svp :)

Répondre à Ex6z

2

Almaeda, le 5 jun 2009 à 01:42:40

J'ai l'exact même problème,je suis sous ATI 4850 crossfire...m'est avis qu'on doit avoir fait le mauvais choix : /

Répondre à Almaeda

3

simettedu17, le 5 jun 2009 à 02:25:33

Nan moi sa me fais pas des beug sa me fais juste une asser mauvaise qualité d'image, on voit un peu les pixels !
Faut surement que je change la taille de mon écran, enfin bref, mais sinon le jeu fonctionne super, aucun beug ni rien !!! il ne plante pas et je joue avec des sims entier ^^ lol!! donc bon courage a vous !!!

Répondre à simettedu17

4

Ex6z, le 5 jun 2009 à 09:56:06

Je vois que je ne suis pas le seul dans la même galère...
Soit Ati ce fait*** dessus ou bien c'est la malchance qui sait

En attendant je tiens toujours a up le sujet pour éventuellement des solutions ? :)

Merci.

Répondre à Ex6z

5

Almaeda, le 5 jun 2009 à 10:15:31
  • +1

Problème résolu!! :D
Alors c'est tout bête en fait!dans le Catalyst Control Center de la carte graphique(à télécharger si vous ne l'avez pas),il faut désactiver l'option "adaptive anti-aliasing" et appliquer le changement!
Après ça,le jeu ressemble déjà plus à quelque chose!Bon jeu à toi,et à ceux qui rencontreront ce souci!:)

Répondre à Almaeda

10

Fresheezy, le 12 jun 2009 à 22:13:02

OU ce trouve l'option "adaptive anti-aliasing" ... ? svp

Répondre à Fresheezy

11

Frederic76, le 12 jun 2009 à 22:17:22
  • +2

Dans les options de reglages 3d de la carte graphique, si toutefois tu as une carte graphique ATI

Répondre à Frederic76

6

Ex6z, le 5 jun 2009 à 12:10:33
  • +1

Super, merci a toi ça fonctionne également chez moi :) je met le post en résolu et si jamais d'autre on un souci et bien voilà c'est réglé :)

Répondre à Ex6z

7

Frederic76, le 5 jun 2009 à 14:40:02

Oui, c'est pas tout d'avoir un produit quel qu'il soit (que ce soit en informatique, voiture, télé ou autre), il faut le regler ! j'arrive un peu tard mais souvent, si pas d'affichage ou mauvais affichage, c'est a 90% du aux mauvais reglages de la carte graphique (les 10% qui restent, c'est pour si pas compatible !). pareil lors d'une installation, toujours choisir personnalisé, on ne sait jamais ce que les programmes peuvent contenir.

meme si le mode "reglage par defaut" est censé etre adapté a tout, il faut toujours bien regler. moi, quan j'ai eu ma hd3650, j'ai du passer une bonne heure a la configurer en testant mes logiciels d'architect et jeux. maintenant parfait ! reso a fond, details a fond et voila un exemple que j'ai pris avec mon apn http://www.casimages.com/img.php?i=090605023948122643.jpg et si je zoom au maximum, on peut arriver a voir les fourmis, si on en a par exemple sur un pommier !

Répondre à Frederic76

8

jessfrancforever, le 8 jun 2009 à 01:24:57

Voila jai les sims 3 telecharger et je trouve quil a une mauvaise qualiter. mais si je lachete en magasin esce que la qualiter sera la meme que les sims2??

Répondre à jessfrancforever

9

Frederic76, le 8 jun 2009 à 08:49:35

Que tu ai le programme (le jeu quoi) sur dvd rom ou téléchargé, c'est le meme programme (sauf erreur de ma part) donc si programme identique, qualité identique.

a toi apres, coté graphisme comme le reste, de bien régler le jeu dans les options du jeu et peut etre aussi (si pas reglée) la carte graphique en elle meme.

personnellement, je ne connais pas sauf de nom et un peu de visue les sims2. mais entre le 1 et le 3, c'est le jour et la nuit.

honnetement, meme si j'm'attendais a d'autres choses, et des choses mieux pour certaines fonctions/options, le jeu est sublime coté graphisme.

maintenant oui, au tout premier demarrage, j'ai eu une frayeur car les 2 premier jingle du depart + la vidéo du début sont vraiment moche mais apres réglage du jeu suivi d'un redemarrage, l'image est sublime, bien que je n'ai pas pu mettre la resolution du jeu comme j'ai habituellement car le jeu ne semble pas reconnaitre au dessus de 1920x1080.

donc regle bien le jeu et ta carte graphique.

mais maintenant, tu as acheté le dvd rom complet (du moins je le presume !), il ne semble pas fonctionner, alors je serai toi, j'irai le faire echanger, meme si tu l'a entre temps téléchargé

Répondre à Frederic76

12

Fresheezy, le 13 jun 2009 à 10:39:43

Pour ma carte Graphique il y a marquer Frabriquant : ATI Technologies Inc. C'est bon ou pas .?

Répondre à Fresheezy

13

Frederic76, le 13 jun 2009 à 10:59:25

Les amateurs de nvidia te diront non, mais les amateurs de ati te diront oui. maintenant, tu as donné la marque mais pas le modele, donc, elle peut en elle meme etre tres bien, mais tres voir trop faible pour ne pas dire pas adapté du tout au jeu (en général) et/ou aux sims.

pour savoir le modele de ta carte graphique, clic droit sur icone ordinateur (ou poste de travail si sous xp) > propriétés (pour vista, cliquer a gauche sur gestionnaire de peripherique) > gestionnaire de peripherique. là, repere la ligne . tu auras un [+]Cartes graphiques. developpe et ensuite, tu auras une sous ligne avec le modele de la carte graphique.

sinon, tu peux télécharger le logiciel Sandra (par exemple ici http://www.01net.com/... ), tu l'installe normalement et ensuite, quand démarré (apres le saviez vous et autre conseil si activés), tu peux sois cliquer sur vue d'ensemble de l'ordi (tu attends puis descends pour voir la carte graphique, soit sur affichage et cartes graphiques et tu auras le nom precis de la serie de la carte graphique.

quand on aura le modele ou a defaut la serie de la carete graphique, on pourra mieux dire. maintenantla carte graphique va avec l'ordi, si tu as une CG super geniale mais que l'ordi ne suit pas ou inversement, ca n'ira pas. un ordi doit etre "équilibré"... comme les repas !

Répondre à Frederic76
Collection CommentÇaMarche.net