General Purpose USB Driver : problème

Fermé
Françoise - 30 janv. 2005 à 22:55
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 25 févr. 2006 à 11:12
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour pallier au problème diagnostiqué sous wondow XP :
"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."
Merci de votre aide précieuse
A voir également:

11 réponses

fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2
25 févr. 2006 à 10:28
L'explication sur les différents ControlSetxxx chez M Bellamy:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Bonne chance...
2
Bonjour
Nous avons le même problème que vous et nous ne trouvons aucune solution.
Peur être avez vous reçu une?
Si oui, pouriez vous nous la transmettre?
Merci de votre aide.
0
Bonsoir,

En cherchant une réponse à mon propre problème, je suis tombé sur votre question. Alors si ça n'est pas encore résolu pour vous:

La solution est dans la Faq de Vouillon (comme d'habitude)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
au chapitre 70 - internet haut debit - c) modem Sagem.
Petite modification de la base de registre.

fourmi
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > fourmi18
29 avril 2005 à 23:38
salut a toi fourmi 18

merci pour l'info
j'ai essayé mais la clé finit déjà par 2
j'essaie de remplacer par 0 ?
qu'en penses tu
j'ai bien ce message d'erreur systématiquement!

merci d'avance
0
fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2 > franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
30 avril 2005 à 13:14
Salut franck1nimes,

Pour forcer le lancement du service, dans la clé:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ADILOADER]
La valeur "Start" doit être =dword:00000000

Et pour remettre le lancement d'origine:
La valeur "Start" doit être =dword:00000002

Donc par défaut, tu as la valeur 2 et tu la passes à 0 pour ne plus avoir le message d'erreur.

merci surtout à a.Vouillon pour sa Faq
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
1 mai 2005 à 01:51
salut fourmi

merci a toi et a lui

bonne nuit
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
9 mai 2005 à 19:28
ca fonctionne pas !!!
j'ai du restaurer la clé a 2 comme a l'origine
impossible de meconnecter a un site avec 0 en fin de valeur.

merci quand même
0
salut a tt le monde !

jai encors la mm chose si vous avez une solution de ce probleme:

"Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé".

voici mon Email:setti_med@menara.ma

et merci
0
J'ai le même problème : direction support de microsoft pour une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivi les conseils suivant finalement et en reinitialisant l'ordinateur, et j'ai eu un méssage d'erreur avec écran bleu, qui m'a poussé à remettre la valeur par défaut. Après tout, le message d'erreur, il veut rien dire de grave, n'est-ce pas ?
0
fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2
10 sept. 2005 à 00:11
Bonsoir,

Lorsque vous voyez cette erreur dans l'observateur d'évenement, est ce que vous pouvez aussi nous donner la "source" et "ID évén."
Pour recherche sur http://www.eventid.net/

Et pour ceux (ou celles) qui ne trouvent pas la valeur "Start" dans le registre, faites une recherche dans le registre sur adildr.sys, on le trouve à plusieurs endroits, la valeur start est peut être à coté d'un d'entre eux
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
1 nov. 2005 à 00:12
Salut Fourmi ca va ?
je me rebaladais sur le forum
j'ai réinstallé win XP mais mon pb avec le modemsagem fast 800 n'est toujours pas résolu
j'ai encore le message suivant:
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

et ma connexion s'affiche a tout bout de champ alors que je n'ai pas essayé de me connecter
si je veux me connecter il faut que j'attende au moins 10 minutes avant le démarrage ou le redemarage du pc sinon ca deconnecte.
sur la fas d'AVOUILLON (N°70) iol y a deux fichiers .reg
lerquel je pourrais essayer pour connexion uniquement sur demande et non pas au démarrage?
le second non ???

merci et bonne nuit
0
fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2
1 nov. 2005 à 14:00
Salut franck1nimes,

J'ai l'impression que tu as plusieurs problèmes et il va falloir que tu les traites indépendamment pour pouvoir les résoudre:

Le premier: .... J'ai encore le message suivant:
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur ...

Pour ça, la FAQ de Vouillon propose une solution (Qui a marché pour moi mais pas pour toi la première fois). Activer le service "General Purpose USB Driver" dés le démarrage du PC (GeneralPurposeOn). Le deuxième fichier .reg (GeneralPurposeAuto) sert à remettre le démarrage de ce service en automatique. (Le service General Purpose USB Driver n'est pas la connexion Internet)

Un deuxième problème: .... et ma connexion s'affiche a tout bout de champ alors que je n'ai pas essayé de me connecter....

Ca c'est autre chose. Il s'agit uniquement de la connexion à Internet . Il y a quelque chose sur ton PC qui essaie de se connecter. Mise à jour automatique, ou plein d'autres choses possibles mais rien à voir avec le service General purpose USB driver.

Troisieme problème: ... si je veux me connecter il faut que j'attende au moins 10 minutes avant le démarrage ou le redemarage du pc sinon ca deconnecte....

Je suppose que c'est "après" le démarrage que tu voulais dire.
La non plus, je ne pense pas que ça ait à voir avec le service GPUD.
Plutot un problème de modem qui met 10mn à se synchroniser ou de liaison USB entre le modem et le PC qui met la aussi 10mn à s'établir.
Surveilles le triangle vert du modem dans la barre des taches (icones d'applications) et surveilles aussi l'état des leds de ton modem (ADSL et PWR)
Coté soft, un traçage du démarrage de ton PC avec Bootvis devrait peut être te donner plus d'indication sur ce qu'il se passe.
La Faq de Vouillon va encore une fois servir pour ça:
Question 77) Analyser le démarrage du système avec Bootvis:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#77

Salut,
fourmi18
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
1 nov. 2005 à 23:32
salut fourmi18
merci bien
effectivement c aprés le demarrage et pas avant
j'ai patiné
et je patine encore
comprends pas trop ce que je dois faire comme manipsur le dossier reg de la faq
je tente general purpose On? le 1er fichier reg ?
c ça ?
merci aussi pour le reste je vais plancher dessus
super sympa
0
fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2 > franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
2 nov. 2005 à 00:08
C'est ça. Tu essaie GeneralpurposeOn
Le deuxième est pour remettre la base de registre comme elle était avant.

Pour faire ça:

- Clic droit sur le lien GeneralPurposeOn
- Puis "Enregistrer la cible du lien sous" le bureau par exemple
- Puis double clic sur le fichier GeneralPurposeOn.reg qui est sur ton bureau.
- Même chose pour revenir en arrière avec le lien GeneralPurposeAuto

Ou alors:

- Clic droit sur le lien et ouvres le dans un autre onglet ou une autre fenêtre de ton navigateur
- Lis la valeur du registre qui doit être modifiée
- Vas dans ton registre, regardes ce que tu as d'origine et modifie la valeur en question
- Si tu ne sais pas ouvrir le registre, laisse tomber et prend la première solution. Même si c'est très simple, il faut quand même faire attention avec les manips registre.
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
2 nov. 2005 à 13:12
bonjour fourmi 18

merci beaucoup de ton aide
je m'y colle
mais un truc que je ne comprends pas:
pourquoi il n'y a pas de possibilité de passer pas les services windows directement pour la manip, ce serait pas moins compliqué?
et concernant le modem, la diode power est allumée sans discontinuité des que le pc démarre par contre celle adsl clignote un moment, se stavbilise puis se remet a clignoter souvent. si on essaie de se connecter avant les 15 minutes fatidiques a partir du moment ou le pc est demarré, elle se remet a clignoter et déconnexion- j'ai passé trois drivers successifs et c'est pareil- on m'a dit que c un pb de gestin usb ?
0
fourmi18 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 2 > franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
3 nov. 2005 à 00:06
Salut,

...pourquoi il n'y a pas de possibilité de passer pas les services windows directement pour la manip, ce serait pas moins compliqué?...

Parce qu'il n'apparait pas dans les services windows

...et concernant le modem, la diode power est allumée sans discontinuité des que le pc démarre par contre celle adsl clignote un moment, se stavbilise puis se remet a clignoter souvent. si on essaie de se connecter avant les 15 minutes fatidiques a partir du moment ou le pc est demarré, elle se remet a clignoter et déconnexion- j'ai passé trois drivers successifs et c'est pareil- on m'a dit que c un pb de gestin usb ?

La diode adsl qui clignote veut plutot dire qu'il essaie de se synchroniser.
Pb de ligne telephone ? Faux contact prise telphone, filtre adsl manquant ou HS ou faux contact
Pb d'alim par le port USB ? = microcoupure = relance modem = resynchro jusqu'à ce que l'alim soit stable
Fournisseur d'accés ? Et si, ça arrive....
Etc...

Telecharges le mode d'emploi chez Sagem:
http://www.sagem.com/support/site/livret/288047160-02.pdf
Et compares avec l'état du triangle dans la barre des taches.

"Sagem F800 deconnexion" dans google va te montrer que tu es loin d'être le seul à avoir des problème et tu pourras trouver les solutions principales suivantes:

- La modif de la BDR (Vouillon): valeur Start dans ADILOADER a passer à 0.
- Dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet "gestion de l'alimentation" des controleurs USB racine, décoches "autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique pour economiser de l'énergie"
- Clic droit sur le triangle vert pour obtenir l'écran de diagnostic du modem. Tu vois ce que dit "état du modem", si il y a "opérationnel" c'est que ce n'est pas un Pb d'USB à priori. Si c'est un Pb de synchro, vérif des prises et filtres de telephone.
- Toujours en etant sur l'ecran de diagnostic, fais Alt D, tu ouvres l'ecran d'administration. Onglet configuration, il parait que de cocher BULK au lieu de BULK/ISO, ça améliore les choses. Je n'en sais pas plus.

Bonne chance
0
sofifab Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 35
9 nov. 2005 à 18:44
bonjour meme probleme que citer plus haut a chaque fois que je reformate j'ai des message dans l'obs d'evenement=
--"le service GENERAL PURPOSE USB driver(adildr.sys)n'as pas pu demarrer etc..."ID=7000 source=Service Control
moi aussi quelquechose essaie de se connecter(apparition spontane du kit wanadoo"desirer vous vous connecte?"
detection nulle de spyware en plus c'est juste apresl'install de XP et de wana doo ke ca le fait il y a que ca d'installé...bon
je peut me connecte sans prob mais mon beaupere sur son pc(xpsp2 +wanadoo sagem800)il a le meme probleme de connection decrit plus haut
franck1nimes les solutions de fourmi18 t'ont -elle ete utile?
repond moi svp...
c'est pa de notre faute et de toute facon
ca marche jamais
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12
9 nov. 2005 à 19:35
salut sofifab

excuse pas pu me connecter avant ( le boulot)

non ca ne s'est pas arrangé!
les solutions de fourmi 18 me paraissent excellentes, et le fait qu'elles ne fonctionnent pas sur ma config ne veut pas dire que ce ne serait pas bon pour toi.
j'ai l'exemple avec mon frère, on a tous les deux xp home et des manips marchent trés bien chez l'un et sont inefficaces chez l'autre!!!
par contre avant tout changement important tu fais un point de restauration pour revenir a l'etat antérieur c plus prudent et ca evite les mauvais surprises.
excuse mais malheureusement je ne peux pas t'aider sur le coup et moi aussi j'en ai marre
ca dure depuis mars 2005, je fatigue serieux.
bonne soirée et bonne chance!
0
franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 12 > franck1nimes Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 janv. 2006 à 02:28
Pour info
plus aucune deconnexion avec mon sagem fast 800
plus de temps d'atente avant de me connecter
g acheté un hub usb 2.0 marque peabird, avec alimentation secteur par transfo, et branché le modem dessus
depuis plus de pb
j'ai remarqué que les pbs decrits plus hauts arrivaient surtout avec les config de carte mères basiques, comme la mienne, particulièrement les msi chipset via
ca doit être une faiblesse des ports usb au niveau puissance, ce qui fait des micro coupures, donc deconnexions
les problèmes "a froid" donc au demarrage du pc viendraient aussi de ca
d'aprés ce que j'ai appris au cours de ces douze derniers mois sur ce problèmes
merci a tous ceux qui m'ont aidé.
en espérant que ca pourra aussi aider !
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
24 févr. 2006 à 19:00
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai un message d'erreur "Le fichier spécifié est introuvable"

Par contre, je n'ai pas de modem Sagem Fast800 installé. Je l'ai désinstallé il y a plusieurs semaines : la freebox ne synchronisait pas et je voulais voir si elle était en panne. J'ai installé le modem ainsi que le pilote ; mais comme ca n'y changeait rien, j'ai tout supprimé.

Je vais modifier la valeur Start pour la mettre à 0 et je verrai si ca change qq chose.
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
24 févr. 2006 à 20:21
Modification de la valeur startup au niveau
HKLM/system/ControlSet001/Services/ADILOADER

sans effet.
Toujours le message d'erreur dans le journal d'événements.

A priori, il y a d'autres clés "Start" sous :

HKLM/system/ControlSet002/Services/ADILOADER et
HKLM/system/ControlSet003/Services/ADILOADER.

Je vais modifier partout, mais qui peut me dire à quoi servent les différents ControlSet ?
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
25 févr. 2006 à 11:12
Merci à fourmi18 pour l'info sur les différents controlset00x

J'ai modifié la valeur start dans chacun des controlset ( ce qui m'a peut-être valu un problème au démarrage de Windows ). Le message dans le journal des événements est différent : Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
ADILOADER

Comment faire pour que ce foutu pilote ne démarre pas ?
0