Salut!
J'ai rencontré le même problème que toi hier soir et j'ai mis 3h pour installer le jeu! J'ai fini à minuit et demi et comme je bosse aujourd'hui, j'ai été raisonnable et je suis allée me coucher... j'ai même pas pu en profiter! grrr
Avant de t'expliquer comment j'ai fait, vérifie que ton CD/DVD des sims n'est pas rayé ou abîmé (il y a une auréole sur le mien et j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de frotter avec un chiffon doux, du coup il y a des traces maintenant et je suis pas sûre de pouvoir le faire échanger...)
Maintenant, passons à la résolution du problème: il suffit de copier les fichiers du DVD sur ton pc.
En fait j'ai créé un dossier Sims 3 (donne lui un emplacement qui te permettra de le retrouver facilement, comme "mes documents" par exemple) et ensuite j'ai copier-coller tous les fichiers qui se trouvaient sur le dvd dans ce dossier, sans passer par l'assistant d'installation du jeu.
A partir de là, normalement, tu n'as plus besoin du DVD pour lancer l'installation: tu retournes dans ton dossier Sims 3 et tu lances le fichier d'installation (.exe)
En revanche, une fois l'installation terminée, il faut quand même avoir le DVD pour jouer et là, comme je n'ai pas pu tester encore, je ne sais pas s'il y a des bugs...
Donc voilà, j'espère t'avoir aidée, tiens moi au courant! Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.