Problème installation sims 3

Fermé
soso-91 - 4 juin 2009 à 21:23
 LouiseD - 10 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,

J'ai un problème pour installer Les sims 3, à la fin du téléchargement une fenêtre apparait :

Fichier : F\Game\Bin\bin\cs-CZ\Sims3Launcher.resources.dll
Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 13:46
Non ne perd pas espoir!

C'est normal que ce soit long, moi ça a pris 3/4 d'heure... Quand ça a marché! Parce que effectivement j'ai eu du mal à copier du fait que quand je basculais du dossier sims 3 vers le dossier DVD ça me mettait "ce programme ne répond plus"

Je vais te détailler étape par étape ce que je fais comme ça tu vas pouvoir vérifier si c'est bien ce que tu as fait:
Mais avant, est-ce que tu as vérifié que ton pc avait la configuration requise pour supporter le jeu et est-ce que tu as au moins 13 Go d'espace libre sur ton disque dur?

Alors si oui, c'est parti (j'ai vu que tu avais Vista, moi aussi donc tu devrais avoir les mêmes messages que moi):

- Crée un dossier "Sims 3" sur le bureau

- Insère le DVD Sims 3 dans ton lecteur

- Là il y a la fenêtre d'exécution automatique windows qui s'ouvre et tu cliques sur "ouvrir le dossier et afficher les fichiers"
photo n°1: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_1.jpg

- Et tu arrives sur ça:
photo n°2: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_2.jpg

-Là on commence la délicate opération du "copier-coller". On va passer par l'arborescence qui se trouve dans la colonne de gauche parce que sinon ça bug. Tu prends le premier dossier .background, tu fais clic droit puis copier.
photo n°3: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_3.jpg

- Ensuite tu recherches ton dossier sims 3 dans l'arborescence (si tu l'a placé sur le bureau alors il devrait se trouver tout en bas de l'arborescence) puis clic droit coller.
photo n°4: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_4.jpg

- Là il y a une fenêtre qui s'ouvre pour t'indiquer qu'il est en train de copier le dossier
photo n°5: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_5.jpg

-Ensuite tu recommence l'opération pour les dossiers "Caches", "Game", "GameData" (celui là c'est le plus lourd donc ça prend à peu près 30 min selon la puissance de ton pc), "installer", "Support", "The SIMS(tm) 3 Install.app", "Thumbnail" "Data1" et "Data2".

Pour finir, il reste des fichiers (16 pour être précise ^^) à copier qui n'apparaissent pas dans l'arborescence donc il faut aller les chercher dans le dossier DVD. Ceux-là tu peux les copier tous en même temps ça ne devrait pas causer de bug
photo n°6: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_6.jpg
photo n°7: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_7.jpg
photo n°8:http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_8.jpg

Une fois que c'est fini, vérifie bien que tu as 26 éléments ton dossier Sims 3 et t'as plus qu'à lancer l'installation en double-cliquant sur le fichier "setup.exe"
photo n°9: http://www.fileden.com/files/2007/12/31/1672292/tuto_sims3_9.jpg

Voilà j'espère que ça va marcher! Sinon, retourne au magasin dans lequel tu l'a acheté et explique ton problème, avec un peu de chance ils te l'échangeront mais bon je pense pas que ça vienne du jeu...
Au fait, est-ce que tu as essayé de l'installer sur un autre pc? Moi j'ai un pc portable donc j'ai essayé sur le pc de bureau de ma mère qui est sous XP et ça a marché du premier coup, c'est comme ça que je me suis rendue compte que le problème ne venait pas du jeu...
111
Il n'y a pas que sur windows vista qu'il ya se probléme car j'ai windows XP et j'ai exactement le meme probleme je vais essayer se que tu as fait et j'espere que ca va marcher je crois les doigts :)
0
Ninaim94 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 9
1 juil. 2009 à 16:03
moi g un plus gros problème !!
linstallation est terminée mais lorske je lance le jeu il y a un message qui dit : nous narrivons pas à vérifier que votre est un exemplaire valide du jeu. veuillez contacter notre service client."
aidez-moi svp je voudrais savoir s'il y a une solution avant de les contacter !
Répondez moi svp !!!
g essayé de faire se ka dit petipoissondor !
0
la page qui s'affiche normalement automatiquement s'affiche pas dans mon pc et pour le reste sa ma pris méme 515mn ^^ mais je veux juste savoir comment ouvrir la page de l'installation merci^^
0
<3 <3 audr3y
9 déc. 2009 à 10:48
je voudrais bien essayer mais moi mon problème c'est que je doit installer le jeu sims 3 aventure ( je ne sais pas si tu la déja ) et comme c'est la premiere fois que j'achète ces jeux et bien je sais pas trop !!!! je voudrais simplement savoir si pour installer ce jeu il faut le sims 3 tout seul car c'est écrit sa sur la boite: " nécessite les sims 3 pour jouer" mais moi je ne voudrais pas acheter un autre !!!! enfin je sais pas si il faut que je fase ça vraiment !!!!! alors merci tout de meme ton message est utile et merci d'avance si tu pouvais me donner un conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ok merci petitpoissondor mais quand c'est le lecteur cd du pc qui marche pas, que proposes-tu?
je pense que jinsère le cd sur un autre ordi, ensuite je fais ta manip en copiant directement tout les fichiers sur un support quelconque (disque dur externe....) puis je copie tout le contenu du support sur le pc initial dont le lecteur cd ne détedcté pas le cd sims 3.
qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:49
Salut!

J'ai rencontré le même problème que toi hier soir et j'ai mis 3h pour installer le jeu! J'ai fini à minuit et demi et comme je bosse aujourd'hui, j'ai été raisonnable et je suis allée me coucher... j'ai même pas pu en profiter! grrr

Avant de t'expliquer comment j'ai fait, vérifie que ton CD/DVD des sims n'est pas rayé ou abîmé (il y a une auréole sur le mien et j'ai eu la mauvaise idée d'essayer de frotter avec un chiffon doux, du coup il y a des traces maintenant et je suis pas sûre de pouvoir le faire échanger...)

Maintenant, passons à la résolution du problème: il suffit de copier les fichiers du DVD sur ton pc.

En fait j'ai créé un dossier Sims 3 (donne lui un emplacement qui te permettra de le retrouver facilement, comme "mes documents" par exemple) et ensuite j'ai copier-coller tous les fichiers qui se trouvaient sur le dvd dans ce dossier, sans passer par l'assistant d'installation du jeu.
A partir de là, normalement, tu n'as plus besoin du DVD pour lancer l'installation: tu retournes dans ton dossier Sims 3 et tu lances le fichier d'installation (.exe)

En revanche, une fois l'installation terminée, il faut quand même avoir le DVD pour jouer et là, comme je n'ai pas pu tester encore, je ne sais pas s'il y a des bugs...

Donc voilà, j'espère t'avoir aidée, tiens moi au courant! Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
34
bonjour
j'ai lu ce que tu as ecris mais quand je ouvre le poste de travai et je clique sur crack by mido il ne fonctionne pas s'il vous plait aider moi
0
Allo,

J,ai moi aussi acheté le jeu des sims 3 (qui est vraiment génial on voit pas le temps passer quand on joue à sa !!!! ) et j'ai eu aussi le même problème que vous... soit au téléchargement on me disait ce message :Fichier : F\Game\Bin\bin\cs-CZ\Sims3Launcher.resources.dll
Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)...

Par contre... le CD marchait dans mon ordinateur a moi meme s'il n'était pas assez fort pour prendre le jeu...
Alors jai décider de l'essayer dans celui de mon copain qui lui a un ordi très fort....et ce problème m'est venu...

Le probleme est simple..c'est pas le jeu qui est le probleme , ni vista , ni XP... ni votre ordinateur....le probleme vient du lecteur cd de votre ordinateur !!!! Le cd est graver d'une manière que certains lecteur est incapable de lire.....mon copain a 2 lecteur sur son ordi et aucun arrivait à installer correctement le jeu!!!!! C'est que les lecteurs sont incapable de lire correctement le CD­...Alors puisqu'il marchait avec mon lecteur de mon ordinateur à moi..on a changer les deux lecteurs d'un ordinateur à l'autre..et le jeu fonctionne parfaitement !!!! ( n.b Les lecteurs lisaient toutes les autres jeux à l'exeption de celui-ci

Alors aussi en plus de faire ce que tu as dis...s'il fonctionne sur un autre ordinateur il y a des chances que ce soit ton lecteur qui ne fonctionnais pas !!!!!!!


Je sais que tu l'as déja arrangé , mais c'est peut-être bon à savoir pour d'autre :) !!!!!

Bon jeu!!!

:)
0
bonsoir
ma fille vient d'acheter le jeu et le message d'erreur qui stoppe l'installation est le suivant : "sims3 launcher.ressources.dll erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"; le jeu sims 2 marche très bien (PC windows xp); j'ai essayé ta solution de copier les fichiers mais les fichiers situés dans game/bin/bin/ ne peuvent être copiés.
que faire ? merci
0
moi j'ai mis 7heures pour l'installer et d'ailleur c'est po encore installer -_-'
0
cc c'est encore moi ben tu c'est Koi le jeu ne s'est toukours pas installez sa va faire 5 jours je crois XD
0
bonjour

j'avais d'abord ce problème que tout le monde a où on me parle de "contrôle de redondance cyclique"...bref j'ai suivi les conseils de Ptipoissondor et maintenant ca a l'air de marcher mais il me disent "veuillez insérer le disque 1 qui contient le fichier GameData/Shared/Packages/FullBuild1.package." en dessous y'a écrit "chemin" et j'peux parcourir dans mes fichiers. Ce que je fais...je vais jusqu'à FullBuild1, et ca me met "l'assistant d'installation n'a pu trouver un fichier sur le chemin d'accès ou sur le disque spécifié. Veuillez vérifier que le disque adéquat est inséré ou spécifiez un nouveau chemin d'accès."

Bref, quand un problème est réglé, un autre fait surface...j'me demande combien ils sont dans le monde à avoir installé le jeu du premier coup et sans complications...
24
Bonjour, pendant le debut de l installation une icone aparait et c'est écrit sa :
Fichier:E:/Caches/SunsetValley.objectCache
Erreur:Erreur de données(contrôle de rebondance cyclique)

Si vous pouvez me donner une solution merci
15
Salut j'ai le meme probleme ke toi alor ta trouvé la solution stp aide moi
0
rooo n jme sens moin seul, moi oci c exactemen la mm choz , je ne c plu koi faire ..
0
slt tout le monde moi ossi g le mmeme probleme sauf ke moi g reussi a linstaler une fois ma fille la effacer sans faire expres et ke jarrive plus a le reinstaler et sa commence vrement a me souler.alor sil vous plaait donner moi un solution avant que je casse le jeu :p lol!!!!!
0
Moi aussi pareil.
J'lavai deja installer & j'lavai désintaller je sais plu pourquoi & maintenant je ne peux plu l'installer sa me met pareil que vous.
Sa me souuuul ^^
0
lie au dessus la toute premier feuille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dsl pour le double post mais javais pas fini :

Merci d'avance pour vos réponses...
7
Michaël Jackson
26 déc. 2009 à 11:29
Alors je vait essayer quelque chose cet après-midi : On enleve le pare-feu, l'antivirus ( Avast pour moi) et le contrôle parentale ( Si vous en avait un évidemment) le temps du téléchargement, je ne suis pas sur du résultat, vu que je vait le faire cet après-midi, je reviendrait sur ce forum et je vous direz si sa a marcher ou pas.

Bonne journée et j'espere que sa vous sera utile !
7
Michaël Jackson
26 déc. 2009 à 18:37
Eh non sa na pas marcher !! mais jé trouver, si vous avez Vista vous avez un dique dur qui sapel C et un disque dur qui sapel D il fo aller sur le disque dur D c'est tout ! ( c'est mon père qui mla fait ^^')
7
titite_love Messages postés 78 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 15
27 déc. 2009 à 18:58
J'ai un ordi avec window 7 et j'ai le meme probleme j'ai fait ce que petitpoissondor a dit mais a l'etape 5 quand il faut charger "GameData" il n'accepte pas et me dit que sa bug... Aider moi svp
6
J'avais exactement le même problème, et plusieurs fois j'ai recommencé esperant que ça fonctionne. Bref, je suis tombée sur ce forum, et j'ai tester ce que Ptitpoissondor avait expliquer, et je tiens à vous dire que ça fonctionne. Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

:)
5
Bonjour,

Alors surtout ne vous cassez plus la tête, j'ai eu le même problème que soso_91 lors de l'installation du jeu et en réalité c'est simplement parce qu'il faut désactivé le pare feu le temps de l'installation !!! voilà . :)
5
Tu en es sûr ?
0
kokoro_18 > Lilou
15 juil. 2009 à 17:22
Eh bien écoute, j'en suis sur car mon père avait exactement le même problème lors de l'installation et avait abandonné. Quand je suis arrivé ma soeur m'en parlé et on a vu ça ensemble et lorsque je lui est fait désactivé le pare-feu l'installation c'est terminer avec succès et depuis on y joue sans problème.
0
ok merci je vé testé
0
enfaite mon probleme a moi cest ke le jeu est instale mais kon je mait demarrer sa se ferme
0
Moi c'est pareil, et j'ai fais comme t'as dit, j'ai enlever le pare feu mais sa continu de m'afficher le même message a partir de "GameData/Shared/Packages/FullBuild1.package" et je fais "recommencer" mais sa revient toujours pareil ... :(
0
gwendalavir18
14 août 2009 à 03:05
moi aussi j'ai exécuté tous les conseils de "Ptitpoissondor" et j'ai le même problème que toi :( le message s'affiche . je ne sais plus quoi faire! si t'a trouvé une solution tu pourrais la poster merci.
5
bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème que soso-91 quand j'installe le jeu ça ma marque le meme message d'eurreur donc je clique sur recommencer et sa me remet encore et encore se message donc j'aimerai savoir si de tout copier dans mes document sa marche ou si sa fait beuger et jaimerai aussi qu'on m'explique plus présisement comment on fait pour tout copier .
merci d'avance pour vos réponses .
4
oui merci ma sims 3 est marche je suis une fille mon msn catboy@live.fr et toi ?
4
salut en tan ke grande fan des sims lorske le troisieme est sorti j'ai courru me l'acheter (non san avoir sacrifier 6 mois d'argent de poche )aprés l'avoir installé san aucun soucis ji est jouer enfin bref trois jour apres l'avoir acheter lorske j'ai allume mon ordi plu rien les sims s'étai desintallé apré inspection il c avéré ke j'avai été "attaker" par des virus j'ai donc traité se probleme et j'ai voulu reinstallé les sims 3 mais la le message d'erreur ,ensuite j'ai voulu installer sur un otre ordinateur ( configuration windows xp) ke le mien(window vista) et la sa a marcher :( j'ai essayer en faisant 1 copier coller et relancer l'installation mais cette maneuvre avait abimé certaion ficher j'ai donc été a carrefour ou ils ont remplacer mon cd mais la le message est reaparru serait il possible ke windows vista soit la cause de ce disfonctionnement ?
4
j'ai le meme probleme que toi si je reussi je te montrerai comment faire ok
4
salut =D j'ai le même problème qu'Audrey !! pourrait tu m'aider ??? et me dire que faire stp ??? merci d'avance
0
J'ai eu le même problème que vous tous et enfaite quand sa marque à chaque fois recomencé. C'est juste que le CD est raiyer donc nettoyé le et remétter le mais pour plus 'efficacité suivez exactement ce que nous dit Ptitpoissondor et juste nettoyé le cd avant de le mettre voila.
0
Bonsoir !

Merci pour ta réponse, j'ai donc commencé par vérifier le CD : aucune rayure nikel
Ensuite, j'ai voulu copier tous les fichiers du CD sur mon pc sans passer par l'assistant et là... j'ai connu une très longue période de désespoir !! lol
Malheureusement je n'ai pas réussi a tout copier et ca a mis très très très longtemps à télécharger sans succès, j'ai donc finis par abandonner...

J'hésite à revendre le jeu... je ne peux rien faire d'autre snifff
3
moi j'ai un windows XP et ssa fait 2 moi qe j'ai les sims 3 et quand jai fini l'installation il me di qe sa a été effectué avec succès mais quand je vais sur l'icone des sims 3 il me disent:sims 3 launcher a rencontrer un problèmeet doit etre feremer nous vous priond de nous excuser pour le désagrément accouru mon ordi est peu etre trop vieu pour se jeu il as 10 ans
3
esc ce que sa vos la paine de lacheter si il y a que des probleme juste pour linstaller
3
adrien78180 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 13:25
Bonjour j'aimerais savoir un truc

j'ai acheter les sims 3 il y a au moins 3 mois et depuis ces 3 mois j'essaie pratiquement tout les jour de l'installé.
mais mon lecteur DVD-ROM ne le détecte pas.

pourais-je savoir si mon lecteur DVD-ROM est compatible avec les SIMS 3.
la marque de mon lecteur est:HL-DT-ST DVDRAM GT 10N ATA Device

merci d'avance
3
heloo, moi jai un souci au moment de commencer a jouer, je demarre le jeux qui est deja installé et il me met que il faut verifier le matériel et la carte graphique et quil ne trouve pas le fichier 0... bref.. c chiant et je ne sais pas comment faire car la carte graphique est tres bonne.. et je ne vois pas quece que sa pourrai etre...
0
choupyynette > audrey
30 déc. 2009 à 13:57
g le meme probléme ke toi tu pourras me dire la réponse enfin ci tu la stppp
0
Bonjour, je posséde le jeu les sims 3 mais étant trop puissant, j'ai du attendre de changer mon ordi pour l'installer. problemme, j'ai perdu le numéro de série et donc impossible pour moi de l'installer si vous possédez ce code donner moi votre adresse msn et si vous croyez que ce jeu est pirater je vous le montre a la web cam ainsi que son boitier. merci de bien vouloir m'aider !
0
salut moi sa n'a rien avoir avec l'installation mais en faite je n'arrive pas a faire apparaitre la bare bleu pour les codes jai bo appuyer surctrl+maj+C sa ne marche pas svp aider moi!!^^
3
TiteKenote Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 14:24
C PA CTRL+MAJ+C
C CTRL+SHIFT ( LA FLECHE KI VA VERS LE HAUT)+c
0