Rechercher : dans
Par :

Boot Linux

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 21:45:44 MaO, le 4 jun 2009 à 20:51:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je vous expose mon problème:

Sur mon PC j'ai tout d'abord installer Windows XP, ensuite Windows Serveur 2oo3 et pour finir Mandriva 2oo9.
Mon probleme est que je n'est pas de menu pour choisir de booter sous Linux mais bien le menu de Windows qui me permet de choisir de booter entre XP ou Server 2oo3 .

Comment faire pour pouvoir avec un menu pour choisir entre ces 3 systèmes ?

Merci d'avance,
MaO

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Boot Linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

Maxime, le 4 jun 2009 à 21:45:44

Tu changes de bootloader pour un Grub ou Lilo.
Mandriva doit "je pense" pouvoir proposer une installation independante, reboot sur le cd de mandriva et regarde s'il te propose d'installer un bootloader et uniquement un bootloader

Répondre à Maxime