Rechercher : dans
Par :

Rendre mon serveur visible depuis internet

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 20:16:19 barzh, le 4 jun 2009 à 19:07:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question est la suivante:

Comment puis-je rendre mon serveur visible depuis internet? C'est à dire atteindre mon serveur web et pouvoir accéder à mes données depuis n'importe où.

En sachant que je dispose de la configuration suivante:

- Une connexion wimax (modem WIMAX CPE de chez Motorola)
- Un routeur NETGEAR WGR614 v7
- Un serveur linux ( COMEDU sous Debian Sarge http://www.profetice.org/comedu/ )

N'hésitez pas à me demander d'autres détails.
Merci d'avance pour vos conseils.

Barzh

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Rendre mon serveur visible depuis internet » dans :
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internet VoirAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...

1

tsunamidream, le 4 jun 2009 à 20:16:19

Bonjour,

Vous avez plusieurs possibilitées :
--> Utiliser des utilitaires comme "logmein". A vérifier si cela fonctionne sous linux.
--> Installer un server ssh sur votre serveur. (ne pas oublier de rediriger le port ssh).

Dans tous les cas vous aller avoir besoin d'une IP publique fixe ou d'un dyndns pour pouvoir accéder à votre réseau depuis l'extérieur.

Cordialement, Un intelligent assis va moins loin, qu'un con qui avance !

Répondre à tsunamidream