Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration de routeur cisco 2600

daniel, le dimanche 30 janvier 2005 à 20:13:51
BONJOUR
comment se fait s'il vs plait la configuration d'un routeur cisco gamme 2600? je voudrais lui connecter un pabx et un switch sur lequel st connectés un gatekeeper des telephones IP et des PC . je travaille avec windows .s'il vs plait aidez moi je suis un peu novice dans le domaine et je suis entrain de faire des recherches pour mon memo.
merci
Répondre à daniel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
patshoosket, le mardi 1 mars 2005 à 15:12:48
la configuration du routeur cisco 2600 ligne par ligne.
Répondre à patshoosket

4

• Ce message vous semble utile, votez !
touto, le mercredi 12 mars 2008 à 12:47:32
Tout d'abord, vous avez besoin d'un câble console (câble RJ-45 vers Série) reliant le port série de votre ordinateur à la prise RJ-45 marqué « console » sur votre routeur.

Ensuite, ouvrez Hyper-Terminal (Menu démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> communications -> Hyper-Terminal), puis entrez un nom pour votre nouvelle connexion ; sélectionnez le port série sur lequel est connecté le câble console et cliquez sur « paramètres par défaut » puis ok.

Voilà, vous êtes connecté au routeur et à partir de maintenant vous pouvez le configurer. S'il est allumé, faite un retour à la ligne, vous devriez voir apparaître une ligne vous demandant si vous voulez entrer dans outil de configuration initial, dans ce cas répondez « no » sinon, il vous affiche le nom du routeur suivi de ">" (ex: Routeur>) ; dans ce cas fappez "en" pour enable et entrez le mot de passe s'il y en a un. Cette fois "Routeur>" change en "Routeur#" et vous pouvez commencer à taper des commandes de configuration.