Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration de routeur cisco 2600

daniel, le dimanche 30 janvier 2005 à 20:13:51
BONJOUR
comment se fait s'il vs plait la configuration d'un routeur cisco gamme 2600? je voudrais lui connecter un pabx et un switch sur lequel st connectés un gatekeeper des telephones IP et des PC . je travaille avec windows .s'il vs plait aidez moi je suis un peu novice dans le domaine et je suis entrain de faire des recherches pour mon memo.
merci
Répondre à daniel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
patshoosket, le mardi 1 mars 2005 à 15:12:48
la configuration du routeur cisco 2600 ligne par ligne.
Répondre à patshoosket

4

• Ce message vous semble utile, votez !
touto, le mercredi 12 mars 2008 à 12:47:32
Tout d'abord, vous avez besoin d'un câble console (câble RJ-45 vers Série) reliant le port série de votre ordinateur à la prise RJ-45 marqué « console » sur votre routeur.

Ensuite, ouvrez Hyper-Terminal (Menu démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> communications -> Hyper-Terminal), puis entrez un nom pour votre nouvelle connexion ; sélectionnez le port série sur lequel est connecté le câble console et cliquez sur « paramètres par défaut » puis ok.

Voilà, vous êtes connecté au routeur et à partir de maintenant vous pouvez le configurer. S'il est allumé, faite un retour à la ligne, vous devriez voir apparaître une ligne vous demandant si vous voulez entrer dans outil de configuration initial, dans ce cas répondez « no » sinon, il vous affiche le nom du routeur suivi de ">" (ex: Routeur>) ; dans ce cas fappez "en" pour enable et entrez le mot de passe s'il y en a un. Cette fois "Routeur>" change en "Routeur#" et vous pouvez commencer à taper des commandes de configuration.

[modifier] Commandes de bases
Voilà quelques commandes de bases que vous pourrez tester :

Changer le nom du routeur:
Routeur#conf t
Routeur(config)#hostname RouteurA
Mettre un mot de passe :
Routeur#conf t
Routeur(config)#line vty 0 4
Routeur(config-line)#password 2ax$ef9
Routeur(config-line)#enable-pass 2ax$ef9
Enregistrer la configuration :
Routeur#wr ou Routeur#wr t pour que le routeur l'affiche après l'avoir enregistrer
Effacer la configuration :
Routeur#wr er
Routeur#reload

[modifier] Exemple de Configuration

[modifier] Configuration pour un réseau utilisant TCP/IP
Voilà un exemple de configuration pour un réseau comportant 2 sous-réseaux (Subnets). Pour cet exemple, imaginez qu'il y a 63 postes de travail sur le 1er sous-réseaux et 4 sur le 2e.

La classe d'adresse utilisé est 192.168.1.x :

Subnet 1
adresse : 192.168.1.0
adresse broadcast : 192.168.1.128
masque sous-réseaux : 255.255.255.127
Subnet 2
addresse : 192.168.1.129
adresse broadcast : 192.168.1.135
masque sous-réseaux : 255.255.255.248
Voilà la configuration du routeur reliant les 2 sous réseaux :

Routeur>en
/* saisie du mot de passe si existant */
Routeur#conf t'
--- Configuration des interfaces ---
Routeur(config)#int fastEthernet 0/0
Router(config-if)#ip address 192.168.1.1 255.255.255.128
Router(config-if)#noshutdown // empêche l'interface de s'éteindre lorsqu'on fait un reload par ex.
Router(config)#int fastEthernet 0/1
Router(config-if)#ip address 192.168.1.130 255.255.255.248
Router(config-if)#noshutdown
--- Rip v.2 et routage ---
Routeur(config)#ip routing // active le routage sur les sous-réseaux
Routeur(config)#router rip // active le routage avec le protocole de passerelle interne Rip
Routeur(config-router)#version 2 // définit la version de rip utilisé
Routeur(config-router)#network 192.168.1.0 // Subnet 1
Routeur(config-router)#network 192.168.1.128 // Subnet 2
Voilà, avec cette configuration du routeur, sans oublier de configurer les stations avec les adresses ip (exemple : 1 station sur subnet 1 -> @:192.168.1.2, passerelle:192.168.1.1, masque:255.255.255.128) votre réseaux fonctionne.
Répondre à touto

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
black-panthere, le mercredi 2 mars 2005 à 15:01:34
fo déjà te connecter o switch.
soit par 10.0.0.1 (sa marche pas tt le tps)
soit par hyper terminal ( démarrer/programme/acessoires/communication/hyper terminal), connexion port COM.

La tu met 2/3 fois ok
tu va mettre un nom de connexion=> ok
ensuite: tu mettra 9600 bits par seconde
8 bits de données
aucun en parité
1 bits d'arret
aucun en contrôle de flux
appliquer et ok

la si c la première fois que tu le configure, tu suis les question et tu rep en fonction de toi.
voila.
Carresser un cercle, et il deviendra vicieux !!!
Répondre à black-panthere

3

AMINECISCO, le jeudi 7 juin 2007 à 20:20:47
bonjour,j ai un routeur cisco 2600 j arrive pas a accédé a la console,je me connecte atraver un db9 il m affiche un méssage bizar b=uuuuuuuuuuuuuuuuuuapré une fléche apres rien du ts il se plante ,qu el qu un a deja connue svp help me
Répondre à AMINECISCO

5

soucouss, le vendredi 14 mars 2008 à 16:22:46
bonjours à vous tous qui nous aidez à sortir des difficultés.je suis un jeune étudiant en reseau informatique et je doit exposer sur la configuration des routeurs cisco2600 .Mais voilà toutes mes recherches sur le net ne m'ont jusque là pas fait avancer.alors pouvez vous s'il vous plais me donner un site de cours gratuit pouvant m'aider ou si possible me donner les commandes intervenents dans la configuration du 2006 et leurs differentes expliquations. merci de m'aider à reussir mon exposé en me repondant amicalement.
Répondre à soucouss

7

SamirOuarzazate, le mardi 6 mai 2008 à 11:21:21
Salamo 3alaykom
Le principe de configuration des routeurs des gammes 16xx, 17xx, 26xx est similaire (certaines commandes différent selon la gamme).
En tout cas, pour s'autoformer je trouve que le cours de Cisco est très pédagogique (certes il est un peu long) vous pouvez le consulter sur le site de http://www.famillecattan.com/ partie Cours cisco module 2 v3.1
bonne lecture
Répondre à SamirOuarzazate

6

tlemsani, le jeudi 17 avril 2008 à 01:29:34
comment configurer cisco 1800
Répondre à tlemsani

8

fedooooo, le lundi 16 juin 2008 à 16:46:55
S'il vous plait ,je vous savoir coment activer le fonctionement de routage dynamique ,je sais comment fonctionne avec les msg de envoie comme LSP LSA ,...,juste coment on les active cad apres quand entre dans le mode router et en choisit le reseau sur le quel on est conecte coment on va remplir les tablaeu soit avec protocole RIP ou OSPF,je travaille avec un programme:PACKET TRACER 0.4,
MERCI pour l'aide
Répondre à fedooooo

Résultats pour configuration de routeur cisco 2600

Connecter routeur Cisco 2600 à internet (Résolu) Bonjour à tous, Etant nouveau adhérent, je vous contacte à la suite d'un problème dans le cadre d'un projet unviersitaire. Une partie de notre projet consiste à connecter un routeur cisco 2600 (avec un PC connecté que je note A) au réseau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6409477-connecter-routeur-cisco-2600-a-internet
Cherche comment configurie un routeur cisco (Résolu) les amis es ce que ya qelqu un qui peut m aide a configurie mon routeur cisco 2600 equipe d une carte mn de 8 port je m explique je un routeur equipe d une carte modem pour que des poste a destance peuve ce connecte a mon poste atravere une ligne RTC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1671597-cherche-comment-configurie-un-routeur-cisco
Configuration Routeur CISCO (Résolu) Bonjour, je cherhce à configurer un routeur cisco série 1700. mon but étant, de filtrer l'accès à celui-ci à distance (via une session telnet). ce que je désire faire, c'est empêcher l'accès à tous les membres du réseau sauf à moi. par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1692186-configuration-routeur-cisco

Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur

Vlan & dhcp (Résolu)Bonjour, J'aimerai configurer un petit réseau comportant des VLANS. Pour ce faire, j'ai un routeur cisco 2600 ainsi qu'un switch cisco catalyst 3550. J'utilise le port fastEthernet 0/1 du switch pour le trunk avec le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-8358278-vlan-dhcp
Problème de configuration de routeur CISCO (Résolu)Bonjour, J'ai un routeur CISCO 2800 series et je voudrais configurer l'adresse IP 10.0.0.2 sur le inside (j'utilise la classe A sur mon réseau local) et le 10.128.150.34 sur le outside (tel que exigé par le fournisseur Internet) . Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5616094-probleme-de-configuration-de-routeur-cisco
Perte de toutes config sur cisco 877 (Résolu)Bonjour à tous, Gros probleme sur routeur cisco 877. Pert de l'IOS ? ou de toutes config sur le routeur apres une mauvais manipe sur l'interface graphique.... Enfin bon aujourd'hui je 'ai que la possibilité de me connecter en mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-3594261-perte-de-toutes-config-sur-cisco-877

Cisco ADSL/POTS Router (CISCO1801W-AG-E)CISCO 1801 1801 W 1801W 1801W,Protocole de signal numérique :ADSL,Protocoles de modem:ITU G.992.1 (G.DMT),ITU G.992.3 (G.DMT.bis),Modem intégré,Portée en extérieur:97.5 m,Portée en intérieur:97.5 m,Normes supportées:IEEE 802.11a,IEEE 802.11b,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-adsl-pots-router-cisco1801w-ag-e-923820-fiche-technique