Posez votre question Signaler

Baisse du débit avec SFR

bogglle 4Messages postés jeudi 4 juin 2009Date d'inscription 13 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 00:44
Bonjour,
Etant abonné neuf depuis plus de 3 ans à l'offre 16 méga + tel + tv et n'ayant jamais rencontré de problème. Voilà que depuis quelque mois, et je ne suis pas le seul, je passe de 16 000 kbps à 5985 kbps en flux descendant, pour vous faire une idée je téléchargeais à 1,4 et aprés modif à 5985 je suis passé à 300 kbps maxi ( je vous raconte pas le saccade des chaines HD ). J'ai appelé la hotline, afin de leur demandé de me remettre mes paramétres d origines cad 16000 kbps, et alors là ! j'ai du presque supplié le type au tel pour quil me les remettes ( incroyable !! ). Bref, 2 semaine plutard, rebelotte ! diminution du débit par 3 et rappel vers la hotline, et tjs en suppliant le mec au tel pour me remettre mes parametres ....
Et 3 semaines aprés re diminution du débit .....
Voila ou j en suis avec sfr depuis la fusion. Est ce volontaire de la pars de sfr de diminuer les débits ? Si quelqu'un pouvais m'eclaircir sur le sujet, parce que d'ici peu de temps ça va etre changement de FAI ....
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
totalement inadmissible, je résille ce soir et encourage tout le monde à faire de même
sawsix 4341Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription 23 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 11:42
37.9€ pour 3mega depuis quelques mois....je regarde la tv ça me met "passer en chaine standard" si ce n'est pas la mediacenter qui bug carrément intempestivement, je met une vidéo youtube ça rame...alors qu'il y a environ 2/3mois ça fonctionner nickel !!! je passe chez bouygues ! :)
Répondre
YENAMARRE- 8 oct. 2013 à 18:43
pareil!!!! JE ME CASSE!!
Répondre
duglan- 28 sept. 2014 à 18:55
SFR de la grosse merde. BOX internet et télé : réseau pourri,, baisse des débits, perte de connexion constantes, coupures régulières, service client incompétent qui n'a rien à foutre de ses clients..... menteurs escrocs de la daube SFR ils savent faire rire JENFOUTISTE FUMMISTE
Répondre
riri- 23 févr. 2015 à 19:21
il me rester 1 mois avant la date effective de ma résiliationn de mon faq ( bouygues) et pdt ce mois ils m'on volontairement baisser le débit, j'ai payé c'est inadmissible !
Répondre
ClientPlatineSFR-enfin-niveau-prix...- 27 juil. 2015 à 00:44
Et encore si le decodeur ne fonctionne plus ou qu'il n'arrive pas a trouver la panne il faut attendre plus de 2 semaines. J'ai deja changé 2 fois de decodeur rien que cette année. Et j'appelle tellement la hotline que leur numero c'est mis en favori... Ce post date un peu mais au vu des commentaires la qualité elle n'as pas changé ! Sauf pour empirer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
( Ancien abonné / abonnement TELE2 racheté par SFR ) Idem depuis le mois d'avril, baisse de débit. Bizarrement, juste après le délai de résiliation de 4 mois pour les modifications unilatérales des CGV.
Plusieurs appels à la hotline, et à chaque appel c'est de pire en pire aujourd'hui j'en suis à 2Mb donc plus de TV ADSL.
Un technicien m'a même répondu : 2Mb c'est suffisant, alors que je lui disais que je bénéficiais d'une offre commerciale à 20Mb.
Je vous passe les "Ca vient de votre ligne !". Ma ligne c'est dégradée en 4 mois ! Elle est bien bonne celle-là !
ou les "C'est un débit théorique !"

Quelques explications techniques pour monter votre dossier et prouver que le problème ne vient pas de la ligne mais bien de votre FAI. Un petit cours de conversion et de télécommunication pour arrêter les hypocrisies sur les débits théoriques que l'on met à tous les titres. Voir que l'on déduit plusieurs fois tout en agrémentant la confusion et le doute.

La synchro Routeur / Modem est une donnée de Débit ATM théorique attribuée par l'opérateur qui correspond au débit / Abonnement que l'on vous a vendu (bridage selon l'offre souscrite). Le débit ATM est 20% plus élevé que le débit IP (cette différence correspond aux informations de routage et autre du protocole de télécommunication). C'est donc ce débit ATM Théorique que doit mentionner la synchro de votre Routeur / Modem (généralement accessible via votre navigateur avec une adresse 192.168......).

Après il y a le débit IP. C'est celui que l'on teste sur différents sites (ce sont les informations visible en quelque sorte : une image, une video... et sa vitesse d'affichage). Il est donc 20% inférieur au Débit ATM.

Si le débit IP est très inférieur au débit ATM (donc plus de 20%) le problème vient de chez vous (ligne etc...)

Pour le calculer il suffit de faire (Débit ATM de votre offre) x 0.80 = Débit IP maximum

ATTENTION :
Les tests de débit IP doivent être réalisé TV éteinte et en attendant 5 minutes avant de faire le test (la TVADSL consommant un débit allant de 3.5 à 4.5Mb), cela perturberait le test.

Entre 20Mb et 2Mb, nous ne sommes plus dans le débit théorique, mais dans la publicité mensongère !

Il ne faut pas non plus oublier que les FAI ont une obligation de MOYEN et de RESULTAT, que la publicité mensongère existe, d'autant que les clauses abusives !

Le paiement de votre abonnement n'est pas théorique, lui ! En cas de retard de paiement on hésite pas à vous le rappeler, avec une référence aux CGV. N'hésitez pas à faire de même.

Voilà, j'espère que ces petites explications serviront. Si quelqu'un entame une action en justice. Ce serait bien de se grouper dans nos démarches.

Laissez un messages sur ce forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour a tous,

je sais que je me jette dans la fosse aux lions mais bon.

ayant fait parti de la hotline NEUF/SFR, je connais vos problemes, et malheureusement vous n etes pas les seuls.

Client-pas-pigeon dit:"Il ne faut pas non plus oublier que les FAI ont une obligation de MOYEN et de RESULTAT, que la publicité mensongère existe, d'autant que les clauses abusives ! "

effectivement les FAI ont des obligations, mais en aucun cas sur le débit, le seul débit "garanti" est le 512Ko (voir CGV), c'est tout; par contre ils ont une obligation de resultat, mais juste vous fournir, synchro+cnx voir voip si option souscrite

De plus les FAI ne disent jamais que vous allez avoir tel ou tel débit dans leurs pub ils disent juste "jusqu'a 20 Mega" et grace à cela ils sont couverts.

les seules qui vous annonce un débit se sont les comemrciaux lors de l'ouverture de compte, ils se basent sur un logiciel qui donne un débit théorique basé sur le calcul de la longueur de ligne, les differents raccordement sur la ligne, ainsi que sur le ou les diametres de cable.

apres cela reste des commerciaux forcement pret a tout pour vendre un abonnement ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

Client depuis 3 ans à Neuf puis SFR, nous rencontrons aussi une très forte baisse dé débit depuis le 20 avril. Plusieurs appels à la hotline, mais quelques jours plus tard rebelote.

Nous venons de résilier aujourd'hui même. C'est bien décevant d'en arriver là, alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjours,

Je constate exactement le même problème suite au changement de neuf vers SFR .

Ma box synchronise a 9400 Kb/s mais pas moyen de faire plus que 5400Kb/s environ au mieux , et je tombe régulièrement a 1 mega voir 512k .

J’ai appelé plusieurs fois pour me plaindre et la première fois ils ont réglé le problème de suite de 512K je repassais a 5Mega (toujours pas 8M, mais je m’en contente) mais au bout de 3 semaine rebelote …
Et la c’est de pire en pire et quand j’ai rappelé on m’a demandé quelle page web je n’arrivais pas a afficher !
Bon c’est moins pire que les câbles qui fondent ;-)
Donc a savoir internet = google facbook pour SFR ,ils sont incapable de concevoir que tu puisses faire autre chose que du web .

Donc très patient j’attends encore un peut avant de changer d’operateur.
Mais méfiez vous ils finiront par tous s’aligner et ils nous vendront du minitel 2.0 .
Voyez la video de Mr Benjamin Bayart http://www.dailymotion.com/video/x8ffa4_benjamin-bayart-conference-internet_tech

Il faudra tôt ou tard se regrouper pour re créer des réseaux fiable comme ils l’ont fait en leur temps chez FDN.

Il y a aussi une pétition ici que je vous invite cordialement a signer :
http://www.mesopinions.com/... tion-petitions-2877817068bd100f698611c6d3159698.html

la memze sans http www.mesopinions.com/Pour-que-SFR-nous-rende-notre-debit-comme-il-l-etait-avant-avec-Neuf-peti tion-petitions-2877817068bd100f698611c6d3159698.html
Dégouté !
client-pas-pigeon- 12 déc. 2009 à 06:51
Excellente(s) video(s) d'un troublion du PIF (Paysage Internet Français). Problème concurrentiel et monopoles bien connu dans tous les secteurs d'activités (entente tarifaire...). Nous sommes bien dans la liberté concurrentielles dont l'Europe nous promettait le bénéfice. La France devient un peu comme la Chine et ce n 'est pas les politiques nationales actuelles qui vont améliorer les choses (institutionalisation de la corruption...) Excellent reportage diffusé à une heure très tardive (trop polémique) sur C+ "Justice sous tutelle" à voir absolument car digne d'un reportage à la Michael Moore.
Mais tout ceci est un autre débat de société bien plus large.
Répondre
Pigeon SFR- 16 déc. 2009 à 14:39
Client chez le Neuf depuis des années, il a suffit d'un simple changement d'adresse pour ne plus avoir de téléphone, internet, tv pendant plus de 2 mois.
A ce jour, après coup de fil sur coup de fil, on est arrivé enfin à se connecter à internet. Bonne surprise, 18 Mb!
Quelques semaines passent, toujours sans téléphone/tv, et hallelujah, le débit baisse jusque 3Mb. Aucun service téléphonique n'a pu résoudre ce "souci technique".
Comptant sur le fait d'être client longue date n'aide en rien de nos jours. Je déconseille fortement de s'abonner à un tel opérateur. Ou est ce que toutes les compagnies se valent depuis que la guerre du marché téléphonique a commencé?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Lors de notre ultime appel à la hotline aujourd'hui, nous avons appris que plus rien ne serait fait par SFR ayant déjà dépensé plus intervention auprès de France Telecom... et qu'il était fortement conseillé de résilier pour éviter de payer des services non rendus... Nous avons été écoeurés d'entre cela après plus de 2 mois de "bataille" pour avoir à nouveau nos services.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, c'est une très bonne idée, je partage avec toi le même avis.
Le changement de FAI c'est la seule solution qui reste dans ce genre de cas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, idem pour moi depuis hier dimanche 28 juin. Gros probleme de synchro de la ligne ADSL durant toute la journée et surtout baisse du debit. Je suis donc passé hier soir à 5376 Kb/s alors que jusqu'à samedi soir j'etais à presque 8000 Kb/s. Avec ce debit, plus possibilité de regarde les chaines HD par la TV Box ... lamentable SFR. Je pense aussi si cela ne s'arrange pas , changer de FAI. En plus à seulement 800 m du central FT, je trouve un peu pauvre ce debit. Je vais attendre un peu les actions de SFR car ils sont en train de voir mon probleme .
gjufhfrrufr- 12 avril 2012 à 15:07
slt
résillie le + vite a où je suis en téléchargement il y a 1,5 octet par seconde !!!!! PAS DE TV NI DE TELEPHONE !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai également le même problème que vous. Je reviens de deux semaines de vacances et a mon retour je constate que je suis passé de 8000 kbps à 4860 kbps sans raison aucune.

Après appel à deux techniciens, le premier m'a passé en ADSL 2+, ce qui a monter mon débit descendant à 5200 kb mais ce qui m'a fait descendre mon débit ascendant a 630 au lieu de 800 kb, ce qui a eu pour cause de me faire saccader dans mes jeux online.
Le deuxieme lui m'a donc remis en adsl normal, j'ai donc undébit de 4800/800 au lieu des 8000/800 que j'ai toujours eu avec le neuf plusieurs années.

Donc comme vous je remercie SFR pour ce super passage aux nouvelles formules de régression de qualité et de débit et ce toujours au mêmes bien sur.

PS: le technicien m'a expliqué que c'étais tout a fait normal en période de grosse chaleur car les cables se ramolissait ou quant il y avais de l'orage. La grosse excuse bien pourri donc pour ne pas avouer qu'il y a eu baisse des débits.Sachant que pendant de nombreuses années je n'ai jamais eu de telle problemes de chaleur= baisse de débit, je pense donc qu'on se fou bien de nous.

Sur ce comme vous, je vais probablement regardé ce que fait la concurrence.++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

je viens de lire ce topic sur vos débits en forte baisse
....

Pour pouvoir vous aider , il nous faudrait des renseignements techniques sur votre ligne que vous pouvez trouver sur des sites comme degroupnews.com... à savoir

1) longueur de ligne
2) affaiblissement
3) section de votre cable

ces trois éléments permettent de determiner votre débit théorique .... il faut ensuite ponderer ces informations

par exemple , moi j'ai une longueur de ligne de 3250 m avec un cable de 6/10 de section et un affaiblissement théorique de 29 dB

en pratique , j'ai un affaiblissement de 36 dB ce qui me fait un debit de 11M°

Pensez a nettoyer vos prises tel d'eventuels condensateurs téléphoniques ( si si on en met encore même sur les construction neuves ) ...

Avez vous un adaptateur electrique qui provoque une chute de debit ou des desynchro intempestives ??

trés simple , coupez tous les disjoncteurs de votre installation electrique sur le compteur , rebranchez uniquement celui qui sert à votre modem et votre pc ( debranchez les autres appareils se trouvant sur les prises electriques de votre modem et de votre pc ...

et testez votre debit

si vous avez une baisse significative entre votre configuration normale et la configuration de test , c'est qu'un des adaptateurs electriques d'un des appareils branchés sur une prise provoque des interferences

rebranchez les appareils un à un en refaisant des tests de debit entre chaque branchement afin d'identifier l'appareil perturbateur

derniere chose' pour les puristes , vous pouvez vous brancher directement sur le boitier d'arrivée de la ligne FT dans le cas de maisons individuelles

Voila pas mal de tests à effectuer avant d'appeler vos plateformes de service client qui malheureusement ne peuvent pas grand chose pour vous la plupart du temps .

cdlt , Jérôme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, j'étais client de chez SFR et je vite parti pour un concurrent !

SFR = ARNAQUE à 100 % !

Mainteant sur la même ligne téléphonique avec SFR j'avais 5 méga à tout cassé et là comme par miracle, j'obtiens 17 méga chez FREE !

Incroyable, Non ?

N'attendez plus, résilier votre contrat SFR !

Finissez-en avec SFR !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
"toujours au mêmes tarifs" déso mais je trouve pas d'édit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je découvre que je ne suis pas le seul mais moi c'est surtout qu'ils m'avaient promis un débit minimum compris entre 5 et 20 Mo et en réalité j'obtiens tout juste 2 Mo. On veut me faire croire que c'est parce que ma ligne ne peut pas en recevoir plus et que je suis très éloigné du standard. Alors là leurs arguments ne tiennent pas puisque je suis très exactement à18620 mètres du central et qu'auparavant j'avais 8 Mo avec Orange.

Donc si j'ai changé mon cheval borgne pour un aveugle où est le service garanti? Je m'absente quelques jours mais à mon retour en septembre je vais m'occuper du problème sérieusement car changer de FAI n'est pas la solution car si on lit les avis un peu partout ils sont tous pareils et je ne peux me passer trop longtemps d'internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il ne faut pas oublier qu'une offre commerciale engage la société par laquelle elle est promue.
Le contraire se dénomme de la publicité mensongère.
Que cela soit des commerciaux ou pas, cela n'est aucunement une excuse.

Cette offre ne peut être divergente du produit vendu et / ou de la notion de service qui y est attachée.

Je ne pense pas que la DGCCRF est ouvert une enquête si le droit du consommateur n'était pas bafoué.
Quand aux clauses des contrats, de nombreuses ont été jugée ABUSIVES ! Et à l'époque, il y avait aussi des personnes qui véhiculaient sur les forums des infos, il y a ceux-ci et cela dans Les CGV, inutile de contester !

Pourtant les FAI ont été condamné !
De là, à dire que les FAI organisent une désinformation. Je n'en serais pas étonné. C'est la même choses dans tous les litiges. On essaye de décourager le Client en faisant le mort.

Dans leur obligation de Moyen et de résultat, les FAI ont aussi été condamné dans leur refuge tripartite (c'est pas moi c'est lui). Ce qu'il ne peuvent plus faire non plus.

A vous entendre, on pourrais vendre un voyage aux caraïbes en bord de mer et indiquer dans les CGV que le bord de mer fait référence à CALAIS. Et que donc la seul obligation, résulterait d'un séjour en bord de mer, soit à CALAIS !

Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des imbéciles !

Mettre des clauses qui restreindrait la porté de l'offre et les responsabilités tout en remettant en cause le service ou le produit vendu, me semble abusif, voir mensonger. Surtout en connaissance de cause. Et cela me semble de par ce simple fait condamnable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis en partie d'accord avec vous,

Mais, si l'on regarde bien se qui est dit:

l'offre commerciale est de vous fournir l'ADSL et qui pourrais aller jusqu'à 20Mega en fonction de l'elligibilitée. Dans se cas l'offre commerciale est respectée puis que vous avez l'ADSL, qu importe le debit.

Apres au niveau de debit en lui meme tous les FAI restent assez flou et donnent un debit "tres" théorique ... et JAMAIS un FAI ne vous garantira un debit de 20mega.

Dans le cas du "refuge tripartite" je suis totalement d'accord avec vous, l'abonné est chez un FAI et c'est au FAI de faire tout ce qu'il faut pour l'abonné puisse avoir l'ADSL, et malgré tout se qui est dit il a eut un gros travail de fait.

et plus sur le comique ...

vous dite: A vous entendre, on pourrais vendre un voyage aux caraïbes en bord de mer et indiquer dans les CGV que le bord de mer fait référence à CALAIS. Et que donc la seul obligation, résulterait d'un séjour en bord de mer, soit à CALAIS !

et bien en fait c'est presque ca:

en fait ils vous diraient:
nous vous vendons un voyage "QUI POURRAIS ALLER JUSQU'AUX" caraïbes en bord de mer, mais en indiquant dans les CGV que l'on vous garanti d'un sejour en bord de mer ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il est bien entendu que les CGV exprime un cadre général de la relation contractuelle entre le consommateur et le fournisseur de Services (FAI).

Si chaque partie s'y réfère, chaque cas n'en est pas moins particulier, et en cela le fondement d'une action légitime dans l'expression de CE cas particulier QUI peut s'écarter de la lecture primaire des CGV. Les cas défavorables au FAI sont évidemment exclus ! Ce n'est pas pour autant qu'ils sont illégitimes.

Bon alors imaginons !

J'ai l'ADSL depuis X années. J'ai toujours eu un excellent débit, je suis en dégroupé total, à moins de 2 Kms d'un centre d'affaire international et d'un NRA et j'ai des test de débit sur 6 mois qui démontre que la synchro de mon modem a chuté mécaniquement, d'autant que le débit souscrit n'y est pas attribué.

J'ai une offre éligible et réel attribué de 2Mb. je ne reçois donc plus la TV ADSL.
Je réclame donc le débit souscrit et l'on me répond ne pouvoir me fournir celui-ci, mais en réponse on me propose un débit du double. Ce simple fait condamne une pratique délictueuse d'abus de confiance et de position dominante.

Pensez vous que l'engagement à vous fournir un débit maximum, tout en proposant un débit du double, sans fournir le débit inférieur demandé, va tenir la route devant un juge sur le propos "Ce sont des commerciaux...". Et ceci en excluant la "notion de service". J'espère que vous plaisantez !

En droit, il y a une notion que l'on appelle "l'intime conviction", c'est le libre arbitre du juge et celle-ci s'exprime devant des faits au delà de simple CGV qui exprime un cadre général.

Elle condamne des manœuvres dolosives. Elle s'exprime aussi dans le pouvoir du juge à déclarer des clauses abusives, ou à ne pas tenir compte de certaines clauses lorsqu'elles ont pour but unique de nuire au consommateur ou de déséquilibrer les rapports de force, tout en réduisant la légitimité du consommateur à faire valoir ses droits. C'est la particularité du cas jugé, par rapport au cadre général des CGV. Il existe de plus de nombreuses jurisprudences généralement au bénéfice du consommateur et dont les CGV ne peuvent tenir compte de part le nombre et la particularité des cas.

C'est bien ce qui a déjà fait condamner les FAI à plusieurs reprises, puis finalement pour clauses abusives.

Pour le reste, il est important que chacun agisse en portant plainte auprès de la DGCCRF dans un premier temps ou en déposant directement un recours auprès du Tribunal d'Instance à l'appui d'un dossier.

C'est aussi cela le CONSOMMATEUR RESPONSABLE ET DURABLE ;-)))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouais moi aussi depuis que c devenus sfr jai jamais eu de probleme et la sa fait de jours que mon adsl tourne a 1 mo avant je monter a 6 ou 7 mo je telecharger a plus de 750 Ko/s et maintenat je tourne a 1 mo je telecharge a 200 ko/s et encore sa commence vraiment a etre de la merde free pareil
je prend quoi maintenant
yoann- 10 oct. 2009 à 14:38
SFR, c'est une honte de voir qu'ils baissent les débits de tout le monde pour pouvoir accueillir les nouveaux clients (pigeons ?) qu'ils ramassent à la pelle en ce moment ... Parceque leur pub à l'air de vraiment plaire et leur commerciaux sont vraiment très très fort ...

Mon histoire :
Septembre 2008 ---> 1,6 Mo/s (là c'est parfait mais c'était encore neuf !!)
Janvier 2009 ----> 1,2 Mo/s (j'ai perdu 400k/s mais bon, ça reste raisonnable et suffisant pour moi, je ne dis rien)
Avril 2009 ----> 0.8 Mo/s Là j'appelle le service technique qui me mène en bateau en me faisant faire des tests et des tests et des tests, puis plus de nouvelles ....
Septembre 2009 ----> 0.5 Mo/s J'appelle de nouveau, de manière pas très courtoise je l'avoue, le service technique me mène de nouveau en bateau et en arrive à la conclusion que je ne peux pas avoir plus, non mais ils se foutent de qui ? j'avais du 1.6 Mo/s un an plus tot !!!!
Octobre 2009 ---> résiliation demandée et là 4 appels du service commercial me forçant quasiment la main pour refaire des tests encore et encore ... Niet, je pars ...

Alors, après avoir demandé à des potes ingénieurs, ils me conseillent tous de passer chez Orange, là c'est fiable et ils ne mutualisent pas nos lignes !!! Free c'est pas mal mais trop de ralentissement aux heures de pointe, voilà je tenais absolument à vous faire partager cette tranche de vie avec SFR, ils ne sont pas prêts de me revoir ...
Répondre
Antoine- 14 oct. 2009 à 09:18
Idem de 8mega c'est passé à 4 sans préavis de plus j'ai moins de stabilité et la voip est devenue inutilisable, je change donc d'abonnement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous
ne croyez surtout pas aux débits annoncés par les opérateurs
ils ne sont que théoriques . vous pouvez diviser les chiffres annoncés par 2 voire 3.
à moins que je ne me trompe - peut étre y a-t-il quelqu'un parmi vous qui serait expert
en courant basse tension ( téléphonie ) qui pourrait nous en dire plus -
faire passer du 5 m sur une ligne téléphonique classique en cuivre relève déja de l'exploit
technique . il faut être placé près du concentrateur et très peu de connexions jusqu'à votre domicile.
dans la grande majorité des cas le débit se limite entre 2 ,5 et 3 M.
Pour mémoire tous les opérateurs garantissent un débit minimun de 512 kos/s en réception
quelle que soit la bande passante parce que la loi les y oblige .Par contre aucune garantie
en émission . Dont acte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut dany31

je suis désolé mais tu dis n'importe quoi sur les débits

à trois km du central , je suis en 11M° réels ....

je peux même te dire qu'avec une optimisation des bruits sur la ligne , des chercheurs de l'université de Berkeley arrivent à faire passer du 100 M° ( oui c est bien 100 ) sur une distance d'un kilometre....

De plus , quand un client souscrit un contrat en magasin , je lui annonce son debit réel ( il apparait lors de la souscription .. en tout cas sur les contrats SFR ) et je ,n'ai pas de probleme de debit divisé par deux ou trois

cdlt , jérôme
dany31- 16 déc. 2009 à 15:26
jérôme
est-ce qu'à tes clients tu leur garanti noir/blanc les débits que tu leur annonce.
débit émission et débit réception inscrits en gros chiffres sur le contrat.
et comme tu dis optimisation de la ligne . mais optimiser au maximun toutes les lignes
de tous les clients cà couterait un max d'euros aux opérateurs .donc ils s'en tiennent au strict minimun.
ou alors nous faire payer plus cher l'abonnement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dany31

je suis juste revendeur mais j'interviesn auprés des opérateurs quand mes cllients ont des problemes . Je ne garantis rien mais j'annonce à mes clients le débit théorique auxquel ils ont droit ...

jamais un client ne m'a parlé du debit en upload .... la seule chose qui les i,nteresse c'est de savoir à combien ils vont pouvoir telecharger ....

quand aux astuces que j'ai données un peu plus haut , c'est à chacun de le faire sur sa ligne ....

pour info , je suis sur une construction neuve dans un lotissement . Je suis intervenu et je depanne d'ailleurs les maisons de mon lotissement en adsl ( grrr ils savent tous que je suis tech en informatique dans le lotissement )

Sur ce lotissement de 10 maisons construit aux nouvelles normes ( vide sanitaire , nouvelles normes eco et electricité ) , j'ai retiré dans chaque maison un condensateur dans l'arrivée de la ligne FT dans la maison .

J'ai identifié trois coupures de ligne entre l 'arrivée de la ligne dans trois maison et le les differentes prises internes . ( pas mal , 3 maison sur 10 ... vive l electricien )

J'ai enfin identifié un probleme de dingue qui empechait mon voisin de se connecter à sa livebox ... c'etait le transfo de son halogene qui generait un parasitage electrique et empechait mon voisin de se connecter ....

Alors je dis pas que les fournisseurs sont blancs comme neige mais si les gens essayaient un peu de chercher si la cause du probleme ne vient pas de chez eux , ca soulagerait pas mal de monde ....

J'ai pour ma part testé 4 fournisseurs sur la meme ligne sans rencontrer de probleme majeur et j'essaye dans la mesure du possible de me depanner avant d appeler une quelconque hotline

cdlt , jérôme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Baisse du débit avec SFR  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.