Problème d'impression le papier ne passe plus

Fermé
Saddy - 4 juin 2009 à 16:41
 Saddy - 6 juin 2009 à 10:14
Bonjour,

J'ai une imprimante canon ip2000. depuis hier, j'ai un problème avec elle quand je veux imprimer : il y a du papier dedans (en suffisance), quand je lance l'impression, l'imprimante se lance également, mais le papier ne part pas, comme si quelque chose le bloquait. et l'imprimante fait un peu le bruit d'un ressort qui claque. alors je sais pas si un ressort s'est détaché quelque part et bloque le papier, mais c'est très ennuyant, d'autant plus que je suis en examens et que j'ai plein de travaux à rendre ! c'est pas le bon moment pour la panne !

quelqu'un a déjà eu ce problème ? je vais essayer de la démonter pour voir si quelque chose s'est détaché quelque part, mais si quelqu'un peut me guider dans mes investigations... ???

merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
4 juin 2009 à 17:15
Il y a souvent des leviers sur le coté pour changer de format de papier d'épaisseur ou mettre des enveloppes.
Si il y a un levier vérifie qu'il ne soit pas dans une position "entre 2" ou mal adapté au format A4
2
ca ne vient pas de la, le problème. je l'ai examinée d'un peu plus près, il y a des genres de petits clapets pour retenir les feuilles avant l'impression, je me emande si c'est pas ca qui bloque (qu'ils devraient se replier pour l'impressin et qu'ils ne le font plus). ca pourrait simplement être un ressort qui a laché ?
0
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
5 juin 2009 à 10:57
Sauf erreur de ma part, tu peux charger les feuilles de 2 façons sur cette imprimante (part dessus ou en facade) le problème est le même selon où tu charge la feuille.
0
Qu'est-ce que tu veux dire par "en facade" ? j'ai essayé de pousser un peu le papier, pour voir, et ca passe plus du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
5 juin 2009 à 18:00
Si c'est bien la Canon PIXMA iP2000 elle a un double système d'alimentation papier (bac d'alimentation et cassette)
Lien de la source
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023826.html
0
C'est génial, ca, je savais pas, merci !
ben voila, mon imprimante est réparée :D jvai pas devoir jouer au mécano
0
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
6 juin 2009 à 09:32
Tu peux faire tes impressions pour tes examens, c'est le principal.

Mais le problème initial est toujours présent où c'était lié à l'alimentation par cassette. (Cette info pourrait aider d'autre utilisateur)

Si ton problème est résolu pense à l'indiquer.
0
par cassette, ca passe toujours pas. pendant les vacances je m'amuserai surement à démonter pour voir si je peux pas tenter de réparer. si ca marche je dirai quoi.

encore merci en tout cas, tant qu'elle imprime, je lui en demande pas plus ! (en fait ca m'ennuyait d'en acheter une autre parce que j'ai plusieurs cartouches d'encre en réserve, je voudrais pas devoir les jeter...)
0