Rechercher : dans
Par :

[HTML/CSS] Texte décalé dans mon menu

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 16:37:23 Mrjack83, le 4 jun 2009 à 16:33:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais appel à vous concernant mon petit problème de décalage du texte dans le menu de mon site.

La situation est que j'ai un CV numérique à établir en codant en HTML/CSS. Lorsque la fenêtre du navigateur est agrandit à la résolution de l'écran, aucun problème le texte est bien aligné. Cependant si l'on réduit la taille de cette fenêtre, le texte se retrouve décalé sur la droite.

Je vous propose ce screenshot, qui me parait plus parlant.

http://img192.imageshack.us/my.php?image=menudecale.jpg

Concernant mon code :

CSS :

ul#menu li {display:inline; float:left; padding:20px; margin:0px; margin:0 auto;}

ul#menu a {display:inline; height:40px; width:155px;text-align:center;text-decoration:none; color:black;}

ul#menu a:hover{color:red; text-decoration:underline; font-style:italic}

HTML :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>CV Numérique - Accueil</title>
<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet"/>
</head>

<ul id="menu">
<li id="menu_accueil"><a href="index.html"><span><b>Accueil</b></span></a></li>
<li id="menu_diplomes"><a href="diplomes.html"><span><b>Diplômes</b></span></a></li>
<li id="menu_competences"><a href="competences.html"><span><b>Compétences</b></span></a></li>
<li id="menu_exppro"><a href="exppro.html"><span><b>Expérience professionnelle</b></span></a></li>
<li id="menu_divers"><a href="divers.html"><span><b>Centre d'intérêts</b></span></a></li>
</ul>

<body>

<div id="centrer">
<div id="header"></div>

<div id="corps_accueil"></div>

<div id="footer"></div>
</div>

</body>
</html>

PS : mon code était indenté, il ne l'est plus .. désolé

Si vous avez besoin d'autres informations sur mon code, pas de problème, demandez-moi !
Je vous remercie d'avance.

MrJack83
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [HTML/CSS] Texte décalé dans mon menu » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS Voir Par défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

Skeletyon, le 4 jun 2009 à 16:37:23

Bonjour,
Dans ton CSS essaye avec des % et non des px :=) HF & GL

Répondre à Skeletyon