|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un Home cinema YAMAHA 3103B avec un téléviseur SAMSUNG LE46A568 connecté pour le son par la liaison optique. Depuis que les chaines de TV HD sont passées en dolby digital plus, cela ne fonctionne plus. J'ai donc été obliger de connecter ma télé sur une entrée audio analogique stéreo..
Quelqu'un as t'il eu ce probléme ? il y a t'il une parade ? réglage du home cinema .. ? de la télé ...
merci de vos eventuelles réponses.
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour, j'ai le même modèle Samsung mais en 32 pouces, et j'ai le même problème, sauf que j'ai trouvé la solution. Ce soir en regardant HOME sur FRANCE 2 HD, j'ai branché mon ampli sur ma TV et là, le son n'était pas en dolby digital mais me signalait une source stéréo.
|
http://www.dts.com/ La il y a un autre format....Ton systeme tv et home theater est top of the line avec HDMI connecteur donc tu peut lire tout les formats actuels,Il y a un menu a suivre dans la TV est dans le Home Theater pour etre sur que tu programme le meme format de son pour chaque 'Device."D'ou ces web-site pour que tu repere les formats,Le home theatre decode le system DTS qui est different de Dolby donc programme le meme forma entre eux.Vu la bonne qualite de ton equipement tu doit t'en sortir car il supporte les derniers standard du son HD....C'est un probleme de menu... |
Voici un forum qui parle de notre problème, inscrivez-vous pour grossir les rangs !
|
Salut les gars, j'ai eu le même désagrément que vous, TNT HD DD+ et Home cinema ne font pas bon ménage, en fouinant un peu, le problème vient du fait que l'on utilise probablement tous une fibre optique pour relier l'ensemble et c'est là que le bas blesse, le DD+ a un débit de 6,44.. Mo/sec si je ne m'abuse or c'est beaucoup trop pour la fibre optique, et la seule solution qui existe actuellement pour éviter ce problème c'est la liaison HDMI 1.3! la seule a supporter ce taux d'échantillonnage ! donc pour l'instant à part si vous avez une HDMI out sur votre TV ce qui est très rare voire inexistent je pense qu'on a juste a prendre notre mal en patience le temps qu'il crée un petit programme ( si c'est matériellement possible ! ) qui génère le Downmix en DD !
|
Bonjour,
|
Bonjour j'ai eu le même pb avec mon SAMSUNG LE40A626 et je l'ai résolu (grâce à ce forum) en allant sur le site de samsung (rubrique assistance /téléchargement) et en installant le dernière firmware disponible et là miracle cela a fonctionné !!
|
Information, pour le TV Samsung LE 52A676 telecharger sur le site Samsung le logiciel de mise a jour qui permet de supprimer le problème avec le dolby digital + et vous pourrez enfin écoutez votre tv via votre home cinéma car depuis l'arrivée du hd impossible d'avoir un son ok. maintenant c'est résolu.
|