Rechercher : dans
Par :

AIDE SUR INSTALATION et configuration d'ESX

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 16:44:05 chroctar, le 4 jun 2009 à 16:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un scénario à réaliser, pourriez vous m'aider à comment faire en pratique ce cas ci-dessous ?

Scénario

Faire cohabiter sur le même environnement physique :
• une machine Windows Serveur 2003
• Un serveur Linux
• 2 stations de travails
Chacun des environnements doit communiquer avec l’autre

Rapport :
Détail des éléments de configuration de l’hyperviseur (esx)
Détail des éléments de configuration réseaux
Détail des éléments de configuration des différents serveurs et Workstation

Etablir le document d’architecture de la solution mise en place

J'ai un serveur avec un XEON bi-coeur et 8Go de RAM qui m'est dispo jusqu'a lundi.

Merci

Configuration: P5N32 SLI SE DELUXE / C2D E6600 @ 3GHz / 4 Go Corsair XMS PC2 6400 GTX 260 / 750 Go DD / carte son creative X-FI le tout dans un Antec P180 et alimenter par une Enermax Liberty 500W (je sais çà commence à faire vieux ... :) )

Meilleures réponses pour « AIDE SUR INSTALATION et configuration d'ESX » dans :
[Windows XP] Configuration minimale Voir Quelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI
Installation de DB2 Express V9 VoirCe document décrit l'installation de DB2 express V9.5 disponible gratuitement sur le site d'IBM. Pré-requis Installation Configuration Activation des connections distantes Pré-requis Il faut télécharger la version à installer à...
L'autocomplétion C/C++ sous vim VoirAuto-complétion sous ViM Introduction Installation Configuration Utilisation Liens Ce tutoriel s'adresse aux personnes qui utilisent Vim sous windows ou Linux. Ici, je vais plutôt orienter le tutoriel pour les personnes sous...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

crosserjo, le 4 jun 2009 à 16:22:01

Bonjour!

tu as virtual box un logiciel gratuit qui te permet de créer a "volontée" des machines virtuelles! ensuite tu peux faire ce que tu veux!! moi j'ai crée avec un serveur 2008 / un linux et une XP et sa tourne bien! bonne journée! :-) :-) :-)

Répondre à crosserjo

2

chroctar, le 4 jun 2009 à 16:44:05

Ouep, j'ai juste oublié de mettre qu'il faut faire ce ""projet"" sous VM ware Sphere CLient et VMware ESX.

Je serai surtout interresser de savoir comment procéder !

Merci quand meme de ta réponse !

A.

Répondre à chroctar