Rechercher : dans
Par :

Sims 3 mon lecteur ne détecte pas le disque

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 17:00:21 virginy280586, le 4 jun 2009 à 15:35:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un souci, j'ai acheté la version collector des sims 3.

je l'installe, il me confirme l'installation et au moment de lancer le jeu, il me met échec de l'authentification du disque, aucun disque trouvé veuillez insérer le disque les sims 3 alors que j'ai le vrai jeu.

merci de répondre à ma question

je suis sous XP, je navigue avec firefox

on m'a dit qu'il fallait que je mette à jour les pilotes de mon lecteur mais je c pas comment faire

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

1

drazzzz, le 4 jun 2009 à 21:29:40

Pareil help plz

Répondre à drazzzz

2

Pareil help plz

Répondre à drazzzz

3

Pareil help plz

Répondre à drazzzz

4

lenchou, le 4 jun 2009 à 21:43:57

Arghhhhhh moi aussi.... ca fait pareil....
quelqu'un sait pourquoi???

d'avance merci!

Répondre à lenchou

6

doudie, le 4 jun 2009 à 22:59:15

Exactement le meme probleme chez moi avec une version acheter aujourd huit

Répondre à doudie

5

dyana1313, le 4 jun 2009 à 22:25:22

J'ai exactement le même problème!!! Qui a une solution?!

Répondre à dyana1313

7

demoniakangel, le 4 jun 2009 à 23:33:39

Meme probleme sur MAC

Répondre à demoniakangel

8

Destrio5, le 5 jun 2009 à 00:09:58
Répondre à Destrio5

9

boillot, le 5 jun 2009 à 08:15:01

Je viens de tester, ça ne change rien

Répondre à boillot

10

drazzzz, le 5 jun 2009 à 20:50:34

En tout cas le pb ne vient pas du disque car il y a échec d'authentification du disque sur mon ordi portable mais le jeu fonctionne sur mon autre ordinateur.Cependant j'aimerai aussi savoir quel est ce pb que tt le monde rencontre :(

Répondre à drazzzz

11

luckysoda, le 6 jun 2009 à 11:16:52

J'ai le même soucis !

J'ai envoyé un mail au service après vente qui m'a conseillé de faire les mises à jour de mon lecteur et de désactiver mon lecteur virtuel.
J'ai suivi leur conseil mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai donc essayé de lancer le jeu en utilisant mon lecteur virtuel (daemon tool) et une image du cd.
A ma grande surprise, j'ai pu lancer le jeu mais ma joie a été de courte durée.
En effet, après avoir chargé le jeu, il me remet un message d'erreur "problème d'authentification" et il me sort du jeu. Retour donc au point de départ !

Si quelqu'un à une autre idée?? ou un lien à proposer pour trouver un crack no cd qui marche... je suis preneur.

Répondre à luckysoda

12

dyana1313, le 6 jun 2009 à 11:28:16
  • +1

En tout cas une chose est sur, le problème d authentification vient apparemment que des ordinateurs portables... Donc ca doit quand meme venir du disque le problème si on est plusieurs a rencontrer le meme problème..
Parce que mon jeu fonctionne très bien sur un ordinateur normal avec une tour!
Merci de nous donner une solution pour pouvoir jouer sur nos ordinateurs portables!!!!!!!!!!!!

Répondre à dyana1313

13

pookii-mac, le 6 jun 2009 à 11:31:45

Il y a deux alternatives, se plaindre aux créateurs pour qu'ils règlent le problème en espérant que votre jeux qui ne fonctionne pas vous sera échangé contre un qui fonctionne.

Ou vous pouvez le trouver en téléchargement gratuit sur le net... MAIS C'EST ILLÉGAL !!

Répondre à pookii-mac

14

virginy280586, le 6 jun 2009 à 12:38:28
  • +5

Cher amis g la solution

et le problème n'arrive pas que sur les ordi portable car moi g une tour.

je disais donc qie si vous avez acheter la version légale lol, il faut que vous passier par EA Download Manager qui est dans le dvd rom que vous le téléchargier par ce biais, (bon ca met un bon bou de temps) et après vous installé le jeu toujours avec EA dowload manager et vous le lancer aussi par la. à aucun moment vous n'aurez besoin du dvd rom.

voili voilu bonne parti à tous

Répondre à virginy280586

49

Princess, le 30 jun 2009 à 00:11:36

Jai une question par rapport a ce que tu as dis. Moi , j'ai un ordi a tour seulement, je nai pas de fente a dvd. Jai tout ce qui est demander (Windows XP service pack 3) mais quand je l'insère dnas la seul fente que jai ( cd rom) rien n'apparait. Saurais tu par hazard comment faire dans ce cas ?
Merci

Répondre à Princess

52

yamax84, le 30 jun 2009 à 10:13:11

Est ce que c'est un lecteur dvd ? si ce n'est pas le cas tu va devoir en installer un car le jeu ne peut-être lu que par des lecteur dvd-rom

Répondre à yamax84

55

nerika, le 9 jui 2009 à 19:51:32

Merci pr ta rep.

pourtant j'avais lu que ce logiciel permettait de lancer le jeu sans le dvd. :s

mon pb c'est que mon lecteur a du mal a lire le dvd aujourhui hors hier j'ai réussi a l'installer. je viens de l'avheter

Répondre à nerika

56

yamax84, le 9 jui 2009 à 19:55:30

J'imagine que tu as déjà essayé de mettre ton lecteur de dvd à jour ?
je pense que le problème c'est parce que le dvd est bien garnis et c'est pour cette raison qu'il a du mal a reconnaitre au début.. mais une fois qu'il est lancé on peux carrément enlever le dvd et le jeu continu a tourner, ne baisse pas les bras, les machines sont capricieuses.. tien moi au courant.

Répondre à yamax84

57

nerika, le 9 jui 2009 à 19:57:24

Non je n'ai pas mis mon lecteur de dvd a jour je sais pas comment on fait. mon ordi est un COMPAQ

Répondre à nerika

58

yamax84, le 9 jui 2009 à 20:03:07

Va voire à la dernière page, la deuxième je crois, j'ai mis les étapes mais si tu n'y arrive pas je pourrais t'aider.

PS ( tout en bas )

Répondre à yamax84

59

nerika, le 9 jui 2009 à 20:10:05

Euh enfait dans la propriété de mon lecteur ca m'affiche plusieurs noms assez bizare. tu auras une adresse msn pr qu'on puisse parler en direct ?

Répondre à nerika

60

yamax84, le 9 jui 2009 à 20:11:23

.

Répondre à yamax84

53

nerika, le 9 jui 2009 à 19:39:21

Salut, j'me permet de t'écrire car je pense que tu vas pouvoir m'aider.

J'ai suivi tes insctructions pr download manager. J'ai donc dans mon compte le jeu sims 3 qui s'affiche avec l'icone "jouer" qd je clique il me relance sur le lanceur du jeu & me demande d'inserer le dvd ... Pourtant ce logiciel est bien fait pr jouer sans le dvd ???

Merci de me rep.

Répondre à nerika

54

yamax84, le 9 jui 2009 à 19:47:20

Non il n'est pas fait pour jouer sans le dvd hélas..
Il permet de mettre à jour etc, ou aussi de télécharger le jeux ? d'apres ce que disent les autres (moi je l'ai acheter en dvd et non pas à télécharger)

Répondre à yamax84

61

angele19350, le 9 jui 2009 à 20:52:18

Salut,

J'ai fait pareil que toi j'ai téléchargé EA DOWNLOAD pour activer le jeu mais le souci c que l'activation du jeu met environ 13heures et mon ordi s'éteint tout seul c tu pourquoi merci

Répondre à angele19350

62

yamax84, le 9 jui 2009 à 20:58:20

Est ce qu'il s'éteint tjr ? et si ça met autant de temps ça serais pas à cause de la gestion d'alimentation ? (a tout hasard si tu laisse ton ordi et qu'il se met en veille)
sinon c'est peut être parce que le lecteur a du mal a lire, as tu mis ton lecteur à jour ?

Répondre à yamax84

63

angele19350, le 9 jui 2009 à 21:11:31

Oui j ai désactivé mon lecteur et je l'ai re activé mais rien du tout je vais essayer de le mettre sur veille pour voir je te remercie quand meme

Répondre à angele19350

15

dyana1313, le 6 jun 2009 à 13:06:10

Merci virginy280586 pour cette solution mais je n y connais pas grand chose en informatique et j ai rien compris de ce que tu as dis là!! MDR!!!
Est-ce que tu pourrais donner une explication plus claire STP!! ca serai vraiment génial car j aimerai beaucoup pouvoir jouer depuis mon portable.

Merci d avance

Répondre à dyana1313

16

dyana1313, le 6 jun 2009 à 13:48:53

C'est bon j ai compris!! J ai deja commencé le téléchargement depuis EA Download Manager! Ca va etre long mais si c est une solution pour pouvoir y jouer depuis mon portable ca me va!! Je vous dirais si ca fonctionne!

Répondre à dyana1313

38

lilou@!, le 13 jun 2009 à 14:13:24

Comment t'as fait psk moi je ny arrive pas je comprend absolument riien :@

Répondre à lilou@!

17

dyana1313, le 6 jun 2009 à 16:31:47

Merci beaucoup!!!

Ca fonctionne!!!

Répondre à dyana1313

18

luckysoda, le 6 jun 2009 à 17:32:09

Est ce que tu peux m'expliquer exactement comment tu as fait ?

J'ai installé download manager. J'ai ensuite été dans l'onglet activé mais il me dit que mon code produit est déjà utilisé. Comment as tu procédé dans ton cas ? Tu avais bien la version sims en dvd rom à la base ?

J'ai également appelé la hot line... Mais on nous prend vraiement pour des c...
Ils m'ont dit qu'ils ne me dépanneraient pas vu que j'ai un ordi portable. Il m'a carrément dit que je devais acheter un ordi de bureau pour jouer ! Mais bien sur ! A 60€ le jeu, je vais surement rajouter 1000€ d'ordi.

EA games... demandez rien vous serez servi !

Désolé, je suis un peu sur les nerfs ! Si tu peux m'expliquer comment tu as fait, je t'en serais reconnaissant.

Répondre à luckysoda

19

dyana1313, le 6 jun 2009 à 18:27:17
  • +9

Alors d'acord j avais téléchargé le jeu + programme EA Download Manger. Ce qui ne fonctionnait pas c'était l identification du disque. Donc j ai désinstallé Sims 3 et j ai démarré EA Download Manger. Il faut t inscrire chez eux, pour cela il faut aller sous activation et te créer un profil. En suite, t'as un nouvel onglet qui se crée avec ton adresse e-mail et là il te propose de télécharger le jeux depuis là. Tu télécharges, installer et voila, le jeu fonctionne! T as meme plus besoin de mettre le disque dans le lecteur. Ca fonctionne sans.
J espère que mon explication t'as aidé et si non je te donnerai volontier des info supplémentaires pour t aider.

Pas de soucis que tu sois sur les nerfs, je comprend tout à fait. Une hotline est sensé etre la pour t aider et pas te prendre pour des cons...

Bonne chance

Répondre à dyana1313

20

baambinaah, le 7 jun 2009 à 01:14:50

Bonjour !
je viens de lire tous vos commentaire et j'ai exactement le même probléme. j'ai bien suivi tes instructions dyana et il est dit que mon code est encore et toujours soumis ! sa me degoute un peu lol ^^ j'ai créé un compte sur Ea download manager , desinstaller les sims 3 et je le repete , il me dit que mon code a deja été soumis. c'est bien ça qu'il fallait faire ? ou je mis suis mal prise ? penses-tu qu'il y est une autre explication ? ou c'est peut etre ma poisse habituel xD

En tout cas, merci d'avance pour vos reponses !

Répondre à baambinaah

50

marieee, le 30 jun 2009 à 04:25:55

J'ai tout fait ce que tu as écrit, mais la j'ai besoin d'un code prosuit pour activer le jeu, mais je nen ai pas de code produit, jai téléchargé le jeu. Et comment faire pour télécharger le jeu a partie de EA Download manager??? Haaaaaaaaaa cest vrm trop compliké..

Répondre à marieee

51

yamax84, le 30 jun 2009 à 10:07:07

Mariee as-tu téléchargé le jeu de façon officiel (je veux dire, tu a payer ?)

Répondre à yamax84

21

Evasion, le 7 jun 2009 à 10:02:58

Selon moi, cela vient du fait que tu as déjà enregistré ton jeu précédemment sur EA... Dans ce cas, cela serait normal que ça bloque à ce niveau là. Mais cela me semble bizarre... Normalement, cette version téléchargeable a été crée pour ceux qui ont égaré leur CD, donc en théorie ils auraient déjà pu l'enregistrer sur EA auparavant...

Répondre à Evasion

22

baambinaah, le 7 jun 2009 à 12:08:16

Oui c'est ce que je pense ! Mais j'ai lu que ce probléme etait frequent avec les PC portable avec un lecteur graveur, et sur un forum il est dit qu'il faut mettre son firmware à jour... C'est peut etre la solution mais encore faut il trouver la façon de mettre son firmware a jour ! enfin je sais que pour certains sa parait evident mais moi personnellement je sais même pas ce que c'est un firmware lol

Répondre à baambinaah

23

nanette011, le 7 jun 2009 à 14:04:01

Normalement, tu a mis une adresse et un mot de passe au paravant, donc va dans connexion, met ton mot de passe et ton adresse et si tu a deja desinstalé les sims 3, tu a juste à cliquer sur la petite fleche sur le coter

Répondre à nanette011