Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Asterisk maquette

dada - Dernière réponse le 30 juin 2009 à 12:43
Bonjour,
svp aidez moi voila mon pb
je veux faire de la visioconference entre 2 pc et un serveur asterisk et deux routeurs je voulais savoir si quelqu'un a deja fait ça pr me donner des conseils par ou commencer svp c mon projet de fin detude
Lire la suite 

Asterisk maquette »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
je l'ai déjà fait. cela s'appelle de la visiophonie lorsque l'on est avec seulement 2 PC.

en fait Astérisk permet de monter la connexion entre les deux postes et c'est le soft de visioconférence qui fait le reste. enfin c'était ma solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais pouvez vous m'eclaircir davantage chui nvl en la matiere , c quoi le soft de visiconnference.?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement j'ai utilisé Wengo meeting qui est gratuit et marche sous tous les OS.
De plus il utilise le protocole SIP (protocole de signalisation) qui est lui aussi gérer par Astérisk
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
proposez moi une architecture svp cad je veux avoir 2wan avec deux routeurs mais je ne c pas comment les connecter (cablage, config,...)svp c urgent
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Asterisk maquette » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?