|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit calendrier tout simple ( en php ) me permettant d'afficher les jours jusqu'à 1 mois en arrière ( aller plus loin ne m'est pas utile ).
Je suis ne suis pas très calé en php ( ça fait environ depuis la mi novembre que je tate ce langage ).
actuellement, j'en suis la :
// Recuperation de la date
$year = date( 'Y' );
$mounth = date ( 'm' );
$day = date ( 'd' );
$date = $year.'-'.$mounth.'-'.$day;
/********************************************************************/
// Affichage pour les mois "pairs"
if($mounth%2){
$n=0;
while ($n!=30) {
for($i=0; $i<7; $i++) {
if($day==0) {
$day=$day+31;
$mounth--;
}
echo $day.' ';
$day--;
$n++;
if($n==30) break;
}
echo '<br>';
}
}
// Affichage pour les mois impairs
else {
$n=0;
while ($n!=31) {
for($i=0; $i<7; $i++) {
if($day==0) {
$day=$day+30;
$mounth--;
}
echo $day.' ';
$day--;
$n++;
if($n==31) break;
}
echo '<br>';
}
}
/********************************************************************/
Comme vous pouvez le voir (ça paraîtra d'ailleurs brouillon pour certains ^^ ), j'utilise simplement 2 boucles , pour repérer si on est dans un mois pair ou impaire, et quelques autres boucles pour l'affichage des jours.
Le résultat est impeccable ( si ce n'est que pour le jour actuel je me retrouve avec '04' ( par exemple ) a la place de '4' ( comme le sont ecrit les autres jours ) ) mais ce n'est pas ça le problème ^^.
Vous me direz maintenant :
"Pourquoi t'embêter a déclarer une variable pour le jour, une pour le mois et une pour l'année.
La réponse est simple, je pourrais me contenter de faire un :
" $date = date ( 'Y-m-d' ); " certe...
Mais ça m'a paru utile pour la suite, car ( et voila enfin le but de mon post ) je dois en fait rendre ce calendrier interactif.
Je m'explique:
Je voudrais rendre ce calendrier 'cliquable' pour que je puisse acceder a une table sql et ainsi l'afficher << en fonction de la date cliquée >>.
J'espère avoir été compris dans mes explications ^^.
Si vous avez des tuyaux a me filer, je vous en serais reconnaissant parce que la ca fait 2 jours que je me creuse le cerveau ( ainsi que la coque de mon clavier a force de taper des recherche sur google ), et je n'ai toujours rien trouver.
Merci d'avance
Cordialement, alex
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
Bizarre ta méthode Oo et elle te sort des mois encore plus bizarre ...
|
Voila un exemple de ce que tu peux faire avec le timestamp ( et de l'AJAX )
|
Merci de ta réponse Brachior.
|
Petite correction mineure, pour les personnes qui seraient amenées à lire ce sujet,
|
Une petite question brachior, concernant le mktime, car la je suis perdu et je trouve pas la réponse au nouveau probleme qui se pose a moi ( si on peut appeler ca un probleme ^^ )
|
Apres m'etre battu avec une boucle qui n'en finissait pas, j'arrive finalement a ce resultat :
|
Et bien tout va se faire dans ton "echo" echo '<td width="80" align="center">'.date('d/M',mktime(0,0,0,date('m'),date('d')-$h,date('Y'))).'</td>';
si tu fais par exemple : int time = mktime(0,0,0,date('m'),date('d')-$h,date('Y'));
echo '<td width="80" align="center"><a href="event.php?time='.time.'">'.date('d/M',time).'</a></td>';
la tu peux créer une page event.php qui récupère dans le tableau $_GET le timestamp et tu pourras faire tes appels a la bdd avec ( tu peux aussi tout faire dans la même page .. mais si tu débutes, vaut mieux dispatcher pour mieux comprendre ^^ ) |