|
|
|
|
Bonjour,
Je cré une boucle :
while( rs2.next() )
{
System.out.println(rs2.getString( "question" ));
etiket = new JLabel(rs2.getString( "question" ));
co.add(etiket);
}
cela affiche exactement ce que je veux , mais le JLabel ne fonctionne pas, cela me sort une erreur : java.sql.SQLException: No data found .. donc je comprend pas pourquoi l'affichage console fonctionne mais que le Jlabel ne fonctionne pas.
merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Heu si j'ai le contenu de la base puisque le system.out.println affiche bien ce que je veux
|
Alors je te décri un peu le code :
|
Chais pô...
System.err.println( e );par des e.printStackTrace();pour voir plus clair... Utilise un breakpoint sur ta boucle while pour voir de plus près... Remplace ces lignes System.out.println(rs2.getString( "question" )); etiket = new JLabel(rs2.getString( "question" ));par
etiket = new JLabel("test"); pour voir si sans accès à la base tu as tes JLabel affichées...
Plein de solutions, tu vois. ++ |
Pas de soucis^^
|
Arf, zarbi. Tu es en cours de dénicher le bug du siècle ;-)
String colVal = rs2.getString( "question" ); System.out.println(colVal); etiket = new JLabel(colVal); Ca donne quoi? |
Okay, si Excel. Têtre bien un bug (pas autorisé d'accéder aux mêmes données deux fois de suite. Comme disait Héraclite, hein...)
|
Hm lol quand je fais ça, ça marche .. si avec le system.out ça marche pas , donc je pense que t'avai raison quand tu disai qu'on peu pas acceder 2 fois aux données.
|
Ton code peut être amélioré... Je ne discute que les premières lignes, sinon ça prendrait trop de temps.
JFrame f = new Fenetre(); f.setVisible(true);==> oui, ça marche... Mais Sun recommande de faire ceci pour lancer une classe Swing: EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
public void run() {
try {
Fenetre frame = new Fenetre();
frame.setVisible(true);
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
});
- private JButton bouton2; private Map<String, JCheckBox>boxes = new HashMap<String, JCheckBox>(); private Iterator it; private static String tabl[] = new String[1000];==> manque de commentaires, nom des variables peu significatif, déclarations qui auraient pu être faites au moment de l'utilisation des variables... Et ainsi de suite... Encore un tit bout de chemin avant que ce code ressemble à un code de pro. Mais ne désespère pas pour autant. Lis des bouquins de programmation, c'est important... Concernant le MVC: l'appliquer pour cette simple application (Swing + accès direct à la base) = utiliser un fusil pour tuer une mouche. On applique le MVC dans des modèles plus complexes, genre applications 3 tiers... ++ |