Le mcd pour gere undepot de boissons

Fermé
moyator2006 - 4 juin 2009 à 12:52
 mg - 7 nov. 2013 à 09:48
Bonjour,
à tous je demande votre aide en vue de m'aider à concevoir un logiciel pour gerer un depot de boissons .je souhaite utiliser acess comme sgbd et vb.net comme interface. Si avez des suggestions à me faire je les attends impatiemment merci d'avance en vous signalant en marge que je ne suis qu'un débutant

2 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
4 juin 2009 à 18:20
Bonjour,

la conception d'un logiciel demande d'avoir une certaine méthodologie de travail ou alors à défaut,
beaucoup de bon sens (et encore, pas sûr que ça suffise).

Mes suggestions :
Sachant qu'un problème bien posé est déjà en parti résolu, je t'invite à reformuler ton problème.
"Gérer" est un mot fourre-tout qui ne veut rien dire de précis.

1)Tu gères quoi exactement dans l'entrepôt ?
Les boissons (bien sûr). Mauvaise réponse :-D

La question c'est de savoir quelles informations t'intéressent : l
a quantité de boisson ? le type de boisson ? etc.

ça te permettra d'y voir clair dans le type de données et leurs caractéristiques.

2) Comment tu veux le gérer ?
Qu'est-ce que tu veux pouvoir faire avec ces données.
En gros ça signifie "avec mon logiciel je pourrai faire quoi avec les données ?"
précisément maintenant qu'on sait qu'il va permettre de "gérer" l"entrepôt.

Ajouter/Supprimer des boissons ? Etc.




Regarde déjà ça et tu pourras redemander de l'aide quand tu auras fait un minimum de choses.


Bon travail.
0
ok bon pour être plus précis je dirais que je voudrais automatiser la gestion des stock de boissons.D'une part au moment de la livraison( lorsque un fournisseur livre ) et lorsqu'il ya une opération de vente (commande des clients).Et ce pour pouvoir rendre fluide la tenue des comptes . merci
0
Va voir ici :
http://www.prios.fr/professionnels-de-la-boisson-decouvrez-l-informatique-autrement.html
0