Problème Sims 3

Résolu/Fermé
Mialys - 4 juin 2009 à 12:45
 océ - 1 nov. 2010 à 21:24
Bonjour,

J'ai un problème avec le jeu Les Sims 3 : lorsque je lance le jeu, tout se passe bien jusqu'a l'arrivée au quartier, mais quand je choisis "créer un sim" ou "emménager", mon ordinateur s'éteint et redémarre... Pensez-vous que mon ordi (acheté il ya 5 ans) soit trop vieux pour ce jeu ?

Sinon, si ça peut aider certaines personnes : lorsque j'ai lancé le jeu la première fois, j'ai eu un message "échec d'autorisation du disque"... J'ai changé le disque de lecteur et tout à parfaitement fonctionné... (jusqu'au quartier, en tout cas !)

Je vous remercie d'avance de vos réponses...
A voir également:

65 réponses

Bonjour j'ai écris un mail à electronic arts france et il m'on dit que ce problème d'extinction de l'ordinateur ou de retour sur le bureau à meme pas 5 mn de jeu venait surement des pilotes graphique non à jour. J'ai donc mis à jour les pilote de mon ordinateur et cela à marcher.
Pour mettre à jour vos pilotes
Sous XP: aller dans panneau de configuration, performance et maintenance, afficher les informations de base concernant votre ordinateur, puis matériel et gestionnaire des périphériques. dans cette liste cliquer sur carte graphique et cela vous donnera la marque et le modèle de votre carte graphique. Il est probable qu'elle ne soit pas a jour. Aller sur le site de la marque comme nvidia par exemple et trouver dans support(selon les sites cela peut différé) votre modèle de carte. Enfin télécharger et installer les pilote de votre carte et votre problème pourra etre résolu.
Si jamais cela ne vous aide pas vous pouvez toujours faire comme moi et écrire par mail à electronic arts france il réponde vite et résolve vos problèmes.
Adresse du site EA F ci dessous:

http://194.206.49.171/moka-ea/home.php

voila bonne chance a tout le monde!!
74
Moi le problème est que quand je souhaite démarrer le jeu, là lke PC s'éteins. Avant, il marchait trés bien (il y a environ une semaine), et depuis, le PC s'éteins à chaque fois que je souhaite lançer le jeu.
Devrais-je le réinstaller ?
0
miiiis-sa-me-soule
10 juil. 2009 à 15:44
moiii mon probleme c'est que dés que je démare le jeu il me font nous ne pouvons pas vérifié si votre jeu est..................contacter le service client et ca me soule je suis allé sur tous les sites que vous avez donner et ya riien qui mmarche en plus c en anglaiis SUPER MERCI breffff vous avez pas la solution une bonne fois pour toutes svp merciiii d avance!!
53
j'ai le même problème! as tu trouvé une solution ????
0
Oui moi aussi j'ai le même probleme que toi et j'aimerai savoir si tu as trouver une solution reponds moi vite !!!!
0
moi aussiii memmmee problème avec cette anonce de m..... qui dit quil peut pas vérifier mon jeu sil est valide que faire
0
Bonjour Moi Aussi Qui a La Solution ?
0
meme problemme pour moi aussi mai bon
0
Noon , je pense pa que ce soit le processeur qui marche pas , car j'ai un de 1.8GHrz a prioris et moi c'ets ma cate vidéo qui fait un tentinet nimporte quoi sur mon jeu,
pour savoir exactement ce qui va pas fait le test : https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Il m'a dit le truc qui allait pas, peut-être ça sera ton processeur mais je pense pas ...

Voilà bonne chance!
17
hello, j'ai un problème quand je démarre le jeux il me dit
que "Echec de l'autorisation du disque
Nous ne pouvons pas vérifier que votre disque est un exemplaire valide
du jeu Les sims 3. Veuillez conctater le service clients."
voila ce message apparait quand j'arrive tout au début quand j'ai le quartier est en photo avec la description
mais avant de contacter le service client je voudrais voir si je peux trouver ce qui ne marche pas
et donc je suis aller sur le lien que tu as donner voir si dabord mon pc est compatible et quand je clique sur ton
lien la page apparait et on doit choisir dans la liste le jeu mais pourquoi les sims 3 ni sont pas ?
Voila si vous pouvez m'aider sa serai simpa merci à l'avance .
0
Continuiii > baptedu78
11 juin 2009 à 19:30
ça me fait le même problème! C'est trop chiant!
Sauf que moi c'est toujours au bout de 20 ou 30 minutes de jeu! J'ose plus relancer le jeu, trop peur que l'ordi remette ce message et mette un écran bizarre où tout se "multiplie" et où souris et clavier ne marche plus =S
Quelqu'un à une solution? SVP
0
Shine > baptedu78
2 juil. 2009 à 21:53
c'est parce que c'est "the sims 3" il faut aller voir dans les T de la liste ...
Voila voila
0
meryeme > baptedu78
22 juil. 2009 à 10:17
cc si lessims 3 son ecri sofe ke c dn les t
0
Les"t" de la liste .. ?
0
marie53 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 8
7 août 2009 à 21:38
Moi aussi j'ai un problème avec mes Sims 3
Je démarre le jeu pour l'instant tout va bien , je joue tranquillement et au bout de dix minute
Le jeu s'éteint tout seule en gros il me fait retourner sur mon bureau
S'il vous plait aidez moi car cela m'ennui beaucoup
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou,
j'ai le meme probleme que toi...
j'ai fait le test pour savoir si mon ordi est compatible est apparemment il l'est.
Dis moi si tu as reussi à resoudre ce probleme et si oui comment? stp
Merci
9
Green day LOVER
16 août 2009 à 18:51
Moi. jai le meme probleme que tout le monde ici. Et jai découvert la source de mon probleme: mon portable a une carte graphique integrer Intel Graphics Media Accelerator 950 et il faut GMA serie 2 ou 3. J'ai lu a quelque part que si javais GMA 950 mon jeu ne pourra pas marcher. IL EST IMPOSSIBLE DAJOUTER DE LA CARTE GRAPHIQUE SUR UN PORTABLE DON LA CARTE MÈRE EST INTEGRER!
Si jai pu aidé quelqun qui ne savait pas dou venait son probleme. le voila regler


dOMMAge. il faut maintenant que je trouve quelqun pour achter mon jeu que je doit vendre a 40$ au lieu de 50$ parce que le jeu est ouvert. BELLE GROSSE SHIT!


Sandrine
8
Hello tout le monde, moi j'ai reusit un peut résoudre le proble pour que l'ordi ne s'eteint pas...
dans le sims 3 premier chose a faire c'est diminuer le graphisme dans le jeu.
(opcion, ecran)
aprés il va vous demandez de rédemarrer le jeu.
j'ai un ordi portable vieux et ca m'eteint pas.
j'espère que cette solution il vous a servi.
8
kidoug Messages postés 83 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 13
4 juin 2009 à 12:53
oui ton ordi est trop vieux

en tout cas si la configuration qui est dans ta signature est la bonne...i; faut un processeur 2.0ghz
7
J'ai un souci car j'ai installé les Sims 3 et jouer depuis sa sortir et depuis une semaine mon ordinateur se coupe comme si je l'eteignais l'alimentation. Est ce un problème de mon ordinateur, acheté en février 2009 spécialement pour les SIMS 3 où leur jeu car je vois sur ce forum que beaucoup de personnes ont le même problème.
De plus, il tournait très bien jusque là ? Aidez moi SVP
0
mon ordi est tro vieu c koi ki fo telecharger
0
D'accord... Je suis vraiment dégoûtée... :(

Merci quand même de ta réponse !

Bonne journée !
7
J'ai le même probléme , mon ordinateur s'eteint tous seul pendant que je joue pourtant hier j'y est joué et il ne c'est pas eteint , j'ai fait le test si mon ordinateur est compatible avec les sims 3 et il l'est ... alors je sais pas quoi faire donc si quelqu'un aurrait une reponse ?



Merci d'avance
7
Salut j'ai également acheter les sims 3 mais j'ai du changer ma carte graphique j'avais une radeon 9200 pas assez puissante alors j'ai acheter une n vidia g force 7300 super mais le jeu m'a planter en fait c'est a cause de l'alimentation la mienne est de 200 w il me faut au moins 400 w .

Pour les sims 3 il faut au moins 2ghz et une carte graphique 128 mo compatible surtout avec saher 2.0.

Je conseille de bien regarder le configuration requise pour pouvoir jouer au sims 3
0
J'ai le meme probleme que toi , j'ai rajouté de la mémoire afin de pouvoir jouer au sims 3, maintenant mon ordi est totalement compatible mais au bout de 15 à 20 minutes j'ai un écran noir et plus rien, je suis obligée de redémarer mon ordinateur.
As tu trouvé une solution ?
0
melouney06 > L'origine
2 juil. 2009 à 15:53
L'Origine, j'ai le même soucis que toi, je voulais savoir si tu avais eu des réponses d'autres sites ou quoi, parce que moi j'ai une qualité assez mauvaise, et au bout d'un moment même si je ne fais pas une activité qui nécessite beaucoup d'attention exemple je dors, mon écran se met en veille et impossible de le rallumer, je dois donc éteindre mon ordi a la main.

Merci de me répondre :)
0
romano > L'origine
16 juil. 2009 à 21:11
Bonsoir je viens d'acheter le jeu sims 3 et j'ai le même problème que toi au bout d'un moment l'ecran devient noir j'ai le son mais c'est tous et je peux plus rien faire apart l'éteindre je voulais savoir si tu avais trouvé une solution? merci
0
vipere > romano
8 janv. 2010 à 10:44
moi aussi
0
non c'est bon j'ai réparer sa mais maintena t quand je jouer environ 15 min le jeu bloque et je ne peut plus rien faire c'est vraiment énnervant vous avez une solution ?
6
as-tu vérifié si ta carte est compatible? si tu as assez de RAM?

(RAM -> Démarrer - panneau de configuration - système et la tu dois voir au-dessus du bouton [Information de support technique] le résumé de ta bécanne : OS, Marque, processeur, RAM, etc...........)

PS: penses éventuellement également à voir si tu as des virus sur ton pc (je sais pas si je peux mettre des liens vers des scanneur de virus en-ligne, alors normalement tu tape "rechercher les virus en ligne" dans un moteur de recherche (google) et ce doit être le premier lien.

Bon jeu
0
arest781 > un joueur
29 sept. 2009 à 20:42
enseyer dans le menu de opcion ecran sur les sims 3 , vous changer tout, en diminuer tout se qui est bordure, detaille des sims, detaille des textures etc.aprés vous dever redemarrer le jeu, moi j'ai changer ca, et ca marche mieux.
0
Loicia > arest781
22 déc. 2009 à 10:26
Bonjours , j'ai un petit probléme , j'ai acheté les sims 3 une semain aprés leur sortie . Je l'ai installé tout va trés bien , je me suis inscrit sur la communauté des sims 3 et il me dit que mon numéro de sére et invalide enfin un truck comme sa je ne c'est pas quoi faire. Je pense que je me suis trop de fois incrit et que sa a du beugé si quelqu'un pourait m'aider ?
0
Gabrielle 11111 > Loicia
24 déc. 2009 à 10:34
Moi , j'ai acheté le jeu il y a 1 semaine et quand je le met sur mon MAC , le jeu fonctionne normalement à part quand je vais dans créer des sims . le jeu se bloque pas moyen de faire autre chose que la personnalité et la fiche de base ( nom , prénomn , sexe , poids et muscles ) dès que je mets une coiffure différentes , le jeu bloque et l'ordi avec plus moyen de quitter le jeu ou d'ouvrir internet ,...
par contre quand je vais sur le PC de mes grands parents tout marche parfaitement et quand j'utilise celui de mon parrain ( un PC ) il me mets votre exemplaire n'est pas valide , un truc comme ça
pourtant c'est le même CD c'est trop bizarre

Si vous savez pourquoi merci

PS : sur PC , j'ai windows XP mais sur MAC j'ai pas la bonne version G essayer de l'avoir mais ça n'a pas marché

MERCI
0
petit conseil > un joueur
26 déc. 2009 à 15:59
bonjour, a tous moi aussi jai a peu pres les meme prob que vou jai windows 7 sur mon ordi , jinstalle les sims les 3 inpec mais pareil au bout d'un petit moment sa setein alors que cet ordi ne me lavai jamais fai . Alors est ce un defaut de fabrication du jeu ? ou le pc ?je c pas aide moi si vou pouvai merci .
0
Eva-x73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 19:39
bonjour!
j'ai aussi un probleme c'est que j'ai installé le jeu et sa a pas posé de problemes donc je lance le jeu sa fait la petite video et apres quand sa charge au bout d'un moment il y a un ecran noir et le jeu s'arrete j'aimerai savoir comment faire pour que le jeu fonctionne bien!!
5
Hello, même problème, cela doit venir de ton pc, pour savoir si ton pc est compatible avec le jeu va sur ce lien puis cliques sur perform your check now http://www.ea.com/games/the-sims-3
Comme ca tu saura ce qui ne vas pas, pour ma part c'est le processeur et la memoire vive... je me suis renseignée auprès de magasin informatique et j'ai plus qu'a racheter un pc!!!!!
j'espère que vous aurez plus de chance que moi....
4
excuz moi mai je vai sur tn lien et jne voi pa "perform your check now" ke tu indik!
0
bonjour , j'ai aussi un problème avec les sims 3 j'ai installer le jeu mais quand le jeu démarre il me met echec le jeu n'est pas valide contacter votre service client un truc comme sa vous avez une solution ?
4
Pourrez je savoir comment tu a fait parce que je n'y arrive pas ... =(
0
moi j'ai le même problème que uryuu95 c'est tros bizard et je ne peux plus y jouer a cose de se truc
0
J'ai trouvé la solution sur un forum, les crack n'ont pas ete fait, ou mal fait, pour chaque disque additionnel, prenez le temps de le faire pour tout les add on des sims et normalement il n'y aura plus de probleme, j'espere que ca vous aidera
0
moi j'ai le même probleme ça m'énerve parce que je peux plus y jouer pourtant au départ il marchait très bien si quelq'un a une solution dites le ?
0
Bonjour,
Je viens d'installer Sims 3 sur mon ordi qui a seulement un an. J'ai le meme problème que certains d'entre vous : je joue 10 minutes et l'ordi s'eteint tout seul d'un coup! A priori tout est compatible donc je ne sais pas d'ou peut venir le prb mais est ce qu'il est possible de faire marcher le jeu en changeant une pièce ou l'alimentation (sur un PC portable)?
Merci d'avance pour vos réponses
3
Le jeu des sims 3 n'est pas compatible avec les ordis portable, seulement avec les MAC, il est possible de l'installer et d'y jouer mais sur un ordi portable le jeu sec oupe et l'ecran devient noir ou se bloque
Voila.... désolé pour toi
0
J'avais le même souci je joue aux sims 3 sur mon rdi portable qui date de 2006 et ca buguait.
Apres avoir defragmenté le pc ca allait mieux mais la y avait des pb de sauvegarde. Tout ca c'est dû à la surchauffe: depuis que j'ai mis un ventilateur à coté du pc ca le refroidit en ùmême temps et c'est nickel!
0
Naru > Shine
25 juil. 2009 à 19:59
PAS DU TOUT JAI UN ORDI PORTABLE ET CA MARCHE TRES BIEN ALORS CHUTE AVEC TES CONSEILS A LA CON!!!
(C AMICAL TINQUIETE, JAIME BIEN EMBETER UN PEU LES GENS MAIS C POUR RIRE)
(OU SI TU PREFERE JAI AUSSI CA :LOL) ^^ XD ;)
BISOUS TOUT LE MONDE ET SAYONARA !!!
JE VOUS SUKI (AIMER EN JAPONAIS) TOUS !!!
P.S : NABUSER PAS TROP DE LORDINATEUR SINON ATTENTION PAS DE DESSERT CE SOIR !!! ^^
0
Excuser moi quelle la difference entre un MAC et un ORDI PORTABLE ?
(pas la peine de repondre mais bon faite comme ca vous chante !!!)
0
erepiv > Shine
8 janv. 2010 à 10:47
ton ordi n'est pas assez puissant
tchao
0
Bonjour à tous,

Moi mon problème c'est que le jeu plante au milieu c'est à dire que quand je joue et que je vais un peu trop vite, mon ordi beug, et j'étais obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton marche/arrêt. J'ai trouvé une solution mais sa ne marche qu'une seule fois ( en revenant sur le bureau ). A part sa, sa marche bien, mais S.V.P. aidez moi, quel est mon problème ?

P.S : J'ai un ordi portable : ACER Aspire 7004WSMi et sa fait 2 ans que je l'ai acheté.

MERCI !
3
Moi c'est super bizarre,je lance mon jeu tout va bien,ca charge et puis quand je veux créér un sims ( je suis dans l'appli) et le jeu se coupe,pas l'ordi,qui continue comme si de rien n' était... ça m'énerve!!!!
3
J'ai moi-meme ce probleme et beaucoup d'entre vous aussi, alors autant s'entre aider..
3
Slt moi aussi j ai un pb l un de mes sims etait en train de mourir quand il s est bolquer résultat m ont sims ne plus mourir et moi je ne peut plus modifier ma ville car il me mettent "la faucheuse est venu chercher un des menbre de votre famille vous ne pouvez donc pas aller a cette application "que dois je faire pour debloquer mon sims ?
3
Bonjour.
A tous ceux qui ont un probleme de coupure de jeu au bout de quelques minutes sur Sims 3, l'écran revenant au bureau de Windows.
Si votre ordi est assez puissant et que le pilote de la carte graphique est à jour à priori aucun problême du côté de votre ordinateur.
Le problême : Lors de l'installation du jeu ne cochez pas la case permettant d'installer la dernière version de EA manager qui apparemment ne fonctionne pas.
C'est que j'ai fait en constatant qu'un ami qui n'avait pas internet (donc pas de possibilité de mise à jour) n'avait aucun problême.
Depuis le jeu fonctionne parfaitement. Pensez à désintaller le jeu avant de le réinstaller de la manière décrite.
En esperant avoir pu vous être utile.
Bon jeu.
3