Webguard d'antivir bloque mon acces internet

Résolu/Fermé
aioli Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 4 juin 2009 à 12:32
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mars 2010 à 11:38
Bonjour,

J'ai beau cherché sur n'importe quel site , je ne trouve pas solution a mon probleme.
J'ai installé hier la démo de Antivir premium .Mon probleme est que dupuis son installation je n'ai plus acces aux pages internet.En effet l'option Webguard d'antivr bloque l'accès a internet et ceci avec n'importe qu'elle Url.Il y a bien la possibilité de configurer des exeptions mais je me vois mal configurer chaque site que je visite tout les jours..
Par contre quand j'enleve le webguard je n'ai plus de soucis.

J'ai essayé avec Explorer , Opéra , Firefox , rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Massilia!
A voir également:

9 réponses

Ca y'est apres 2 jours de recherche 3 forums visité pour trouvé une solution j'ai decouvert le mystère!

Selon le forum (anglais) d'avira il faut telecharger le .exe Webguard

Liens : https://www.avira.com/

Désactivé les 2 icones dans Avira general security

Renomé l'ancienne application Webguard.exe par Webguard.exe.old

Telecharger Webguard par le lien ci dessus (officiel)

Le placer dans programme files / Avira / Avira desktop

Redémarrer la machine

Et le tour et joué!
1
Bonjour,

Pour le même problème, j'ai consulté ce forum qui me paraît être obsolète aujourd'hui, car le lien ci-dessus montre une page selon laquelle Avira a réparé ce problème dans ses nouvelles versions.

Or il n'en est rien.

J'ai exactement le même problème, et pas moyen de trouver de téléchargement de webguard.exe.

C'est un peu dommage quand on a payé pour une version un peu plus élaborée et qu'on est obligé de la désactiver.

Quelqu'un a-t-il une nouvelle solution ?
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
4 juin 2009 à 12:33
vire webguard
0
aioli Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
4 juin 2009 à 12:43
C'est un peu dommage de virée cet option qui m'a l'air interessante...J'aimrai plutot trouvez une solution au lieux de declarer forfait tout de suite
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
4 juin 2009 à 13:03
Salut,

C'est galère d'utiliser le Webguard d'Antivir. Il confond les pages de pub avec les pages contenant des menaces réelles ==> bien trop de fausses alertes.

Essaie la combinaison Firefox + Adblock Plus + Noscript pour naviguer; la pub bloquée, Webguard n'aura plus de raisons de sortir de sa léthargie et tu seras tranquille.

C'est tout de même étonnant de voir Webguard s'activer pour n'importe quelle page Internet dans ton cas... ^^ Même si Antivir est le champion des faux positifs... Crée une page html simplissime, genre
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
	   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
	<title>Test</title>
</head>

<body>

</body>
</html>
et enregistre-la sur ton disque. Ouvre avec ton navigateur par la suite. Si WebGuard se réveille, des 2 choses l'une:
- ou bien tu as réellement un souci de sécurité
- ou bien WebGuard est un navet

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aioli Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
4 juin 2009 à 13:43
j'ai installé les extensions noscript et adblock plus sur firefox et aucune difference.J'en avais profiter pour faire un scan d'antivir en mode sans echec pour m'assurer d'aucune contamination ainsi qu'un coup de spybot , reglcean , ccleaner.Tout est propre .

Je me demande si je suis le seul a avoir ce probleme...

Pour ce qui est de la page html a creer je l'ai fait.Webguard ne c'est pas reveillé , la page a bien été ouverte sur opéra.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
4 juin 2009 à 14:20
C'est bien qu'il n'a pas protesté avec la page Web maison.

Par contre, je ne sais pas trop quoi dire concernant le reste... Si quelqu'un d'autre (connaissant bien WebGuard) pourrait répondre...
0
Merci sandul, qqun aurait une idée?
0
Up!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 mars 2010 à 11:38
Bonjour,
Je te suggère de le désinstaller proprement et faire une réinstallation, regarde --> ici
0