Problème d'install de templates joomla

Fermé
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 4 juin 2009 à 09:53
 Shtaffen - 25 sept. 2009 à 12:25
Bonjour,
j'utilise joomla 1.5.8 et quand j'installe les templates le msg d'erreur suivant apparait à mon écran
" * Erreur : Impossible de trouver un fichier XML d'installation dans ce pack!
* Le chemin ne contient pas de pack valide"
svp ca peut être du à quoi. j'utilise vista comme SE. Merci
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
4 juin 2009 à 10:03
Hello,

La première chose à contrôler c'est si ton template est compatible avec avec la version 1.5 de Joomla. Si oui, il faut certainement que tu décompresses le contenu de ton fichier car ton template se trouve dans un autre fichier compressé à l'intérieur de celui-ci.
1
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
4 juin 2009 à 10:14
merci pour ta reaction; j'ai verifie le template est bien compatible à joomla 1.5; quand j'ai decompressé je n'ai plus trouvé à l'interieur du dossier decompresse un autre dossier compresse comme tu l'a dit. ou bien la solution est ailleurs?
0
Profil bloqué
4 juin 2009 à 11:29
Je ne sais pas où tu as téléchargé le template, mais celui-ci n'est donc pas valide.

Ce que tu peux essaye de faire c'est de créer un répertoire dans le répertoire /templates/ de ton site et de poser manuellement les fichiers à l'intérieur de ce répertoire.

Tu devrais ensuite retrouver ton template dans l'administration de ton site sinon il va falloir changer de template.
0
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
4 juin 2009 à 11:54
merci bien mais ca ne marche toujours pas
0
Bonjour à tous

Voilà plusieurs jour que je parcours les forums et que mon cerveau commence à exploser. Mon soucis, comme celui de beaucoup, est celui de l'installation de templates dans Joomla.
Je viens de télécharger la version 1.5.x, et il m'est impossible d'installer un template! , ( ormis les 2 de bases fournis avec l'installation^^)
Et:

- J'ai essayé de zipper et de dézipper mes fichiers templates dans tous les sens
- De les installer dans différents fichiers
- De les installer avec et sans le "broswer" Joomla
- J'ai vérifié que ceux-ci étaient compatibles avec la version 1.5.x

J'utilise Xampp comme serveur local.
SI quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant, et je pense que ca pourrait également en éclairer beaucoup d'autres .

Merci beaucoup

Stéphen
0
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
23 sept. 2009 à 10:53
Bonjour,

Est ce que c'est tous les templates que tu essaies d'installer qui refusent ou ce sont certains seulement;
Moi certains marchent et d'autres ne marchent pas. Mais j'utilisais la version 1.5 qui est plus ou moins stable.
Je vais télécharger la 1.5.x pr voir si l'install des templates aboutira; Comme ca je me situerai mieu pr pouvoir bien t'aider.
0
Shtaffen > Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
25 sept. 2009 à 12:25
Et bien en fait ca me fait ca avec TOUS les templates ! Du coup j'ai essayé de me mettre a wordpress mais j'avoue que je trouve l'outil vraiment moins pratique!

Donc si tu as une solution , vraiment je suis preneur.

Merci à toi

Stéphen
0