Rechercher : dans
Par :

Numéro de port

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 09:29:47 marmar, le 4 jun 2009 à 03:22:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir l'interet des ports pour un serveur.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « numéro de port » dans :
Cacher mon numéro de téléphone sur freebox VoirProblème J'essaye depuis plusieurs jours de cacher mon numéro quand j'appelle depuis ma freebox, mais cela ne fonctionne pas. Solution Pour information, le *31# et le #31#, fonctionne très bien chez free et n'appartient pas exclusivement à...
MySQL - Linux - Monitorer le port 3306 VoirPour faire le monitoring du port 3306 sous Linux il suffit d'utiliser la commande : tcpdump -i eth0 -nN -vvv -xX -s 1500 port 3306 Où s représente la longueur du paquet.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

ahmet0851, le 4 jun 2009 à 10:10:09

Salut !

Dommage j'ai pas le droit d'en manger ... (une peu d'humour roooohhhhhhhhh)

L'intérêt des ports pour un serveur à mon sens ne veut rien dire.

Un port c'est comme une porte, pour faire ciculer des données depuis l'exterieur tu ouvres ou ferme cette porte.

Par exemple pour le http c'est le port 80, FTP 21 ...

Soit plus explicite ! Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à ­droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

2

de retour, le 5 jun 2009 à 00:35:36

Slt,
pourquoi on a pensé à la notion des ports ?
pourquoi on a attribué pour chaque application un numéro de port,ainsi je voudrais savoir si ce port est utilisé juste ds le protocole TCP/IP ou même en OSi.

Répondre à de retour

3

ahmet0851, le 5 jun 2009 à 09:29:47

Je pense que tu trouveras une bonne partie de tes réponses ici http://www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3

si tu as d'autres question reviens =)

Répondre à ahmet0851