Posez votre question Signaler

Probleme de lancement sims 3 [Résolu/Fermé]

cecilia - Dernière réponse le 4 juin 2012 à 13:56
Bonjour, quand je veux lancer les sims 3 , une fenetre apparait et me dit " sims3 launcher a rencontre un probleme et doit etre fermé et me demande d'envoyer un rapport a microsoft .
Par contre quand je veux lancer le jeux avec l'application TS3 il me dit de mettre a jour ma carte graphique , ce qui est deja fait puisque j'ai installé la derniere mise a jour, ma carte graphique c'est une ATI RADEON 9250
aidez moi svp
merci d'avance à tous
UNE ACCRO DES SIMS
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Salut à tous !!!!
J'ai trouvé la solution
J'avais un bug et le jeu ne se lançait pas et maintenant il marche
Cette solution ne marche que pour les ordis sous vista que rencontre le problème
Clic droit sur le racourci sims 3, clic sur compatibilité, executé le programme ..... avec SP2, desactivé theme visuel, désactiver composition du bureau !!!!
ET VOILOU !!!!!

Bonne journée

Lollipops- 7 févr. 2012 à 10:37
J'ai essayé tout ce que vous proposez mais rien ne marche pour moi...
Où trouvez vous les fichiers TS?
mello2738- 20 févr. 2012 à 14:26
moi j'ai pas d ecrfiture pouvez vous m aidez?
mello2738- 20 févr. 2012 à 14:27
j suis sous playonlinux !!
Jah- 30 mars 2012 à 19:42
Est-ce qu'il y a les sims 3 vie citadine sur ds?
Merci d'avance!
Quelqu'un pas comme les autres.
nini- 4 juin 2012 à 13:56
il suffit d'ouvrir les sims3 normaux et pas les sims 3 vie citadine pour moi sa a marché (j'etais très contente :) )
Réponse
+11
moins plus
J'ai trouver la solution toute simple ..

Il suffit de supprimer le dossier DcCache présent dans Documents => Electronic Arts => Les sims 3.

Sarah261096 2Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription 28 octobre 2011 Dernière intervention - 28 oct. 2011 à 21:58
La même chose m'est arrivée et il faut aller faire un double clic droit sur le dernier disque aditionnel installé puis cliquer sur "ouvrir l'emplacement du fichier" ensuite double clique sur " TS..." ( les chiffres suivants TS varient selon les diques ad )
Nify- 20 janv. 2012 à 11:53
Alléluia ça a marché !!! Dieu te benisse Jay² LOL
anoitne32- 31 janv. 2012 à 10:21
Merci Sarah Je t'aime !!!!
Smile-Tat- 25 mars 2012 à 16:52
Ça ne marche pas. Le message " Sims3 à cesser de Fonctionner " s'affiche toujours" ='(
Chaa- 9 avril 2012 à 12:31
Je Ne L'ai Pas DcCache Mais J'ai -> Caches
Réponse
+7
moins plus
bonjour , j'ai pris la NX 7600 GT , ce n'est pas une carte de haute qualité mais elle fait tourner le jeu , et les décors ne sont pas si mal que ca . En esperant que ca t'aidera.
bonne journée

Manna- 28 déc. 2011 à 11:44
Bonjour moi j'ai un petit problème aussi mon ordinateur est assez puissant pour le jeu puisque j'y ai déjà joué, j'ai su l'installer mais mon ordinateur ne détecte pas le disque automatiquement! ça peut prendre des heures avant qu'il ne le prenne (mais une fois qu'il est lancé tout va parfaitement bien)! si quelqu'un à une solution ça serait super?! parce que ça me gave de devoir chipoter pendant des heures avant de jouer. (je pense pas que ça aie un rapport mais avant d'acheter le jeu je l'ai cracké, et j'ai biensur tout supprimé avant d'installer la vrai version)
Lauraa- 30 déc. 2011 à 20:58
Bonjour, j'ai aussi un problème, je lance le jeu tout se passe bien, mais quelques minutes après ça beug et tout se bloque, je ne peux plus rien faire ! Ca m'empeche carrément de jouer
simsettedu13 1Messages postés lundi 2 janvier 2012Date d'inscription 2 janvier 2012 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 17:10
salut, moa c un truc qui me dégoutte: quand je télécharge dans le store ou dans l'echange les objets n'aparaissent pas dans mon lanceur!! j'ai utiliser mes simspoits a blanc et le pire c que je les ai payés!!! j'ai tout essayer, desinstaler puis réinstaler...rien ne fait!! aidez moi svp!!!!
Pierre0312- 16 janv. 2012 à 19:25
Salut simsettedu13 pour que tu trouve tes objets du store sur ton lanceur, tu met tous tes fichiers ".sims3pack" dans C:/Utilisateurs/ "le nom de ta session"/Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads
MARTIN69- 27 janv. 2012 à 23:15
bonjours,moi je télécharge le jeu et quand je veux le démarer il ne se lance pas.
quelqun peut me dire ce que je doit faire aidez moi svt
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, à tous ceux qui veulent installer les sims3 sur un autre ordi via ea download manager, et que cela ne marche pas une fois le téléchargement fait (message sims 3 launcher a rencontré un problème et doit fermer) j'ai la solution pour arreter de s'arracher les cheveux. Si votre ordi est compatible( carte vidéo, ram...) appuyez sur DEMARRER, EXECUTER, et dans la fenetre inscrivez C:/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/bin.
puis double cliquez sur la fenetre sims3 ps3 et là miracle ça marche. ça évite de passer par le launcher puisque c'est celui là qui pose problème!
Bon jeu à tous!

Greg- 2 févr. 2012 à 22:01
Je suis desoler mais mon ordi me dit d'ecrir le nom correct donc ca ,e marche pas!
Réponse
+3
moins plus
Yo tout le monde !

Même problème de mon côté mis à part que même en utilisant TS3.exe directement le jeu plantait après le chargement.

Solution:
J'ai entierement désinstallé le jeu à l'aide de REVO Uninstaller (qui efface toute trace du jeu sur l'ordi) et réinstallé tout simplement.

Sans passer par REVO ça ne marchait pas.

Je vous le conseille, c'est un logiciel gratuit!

Voilou ! A ++ et bon jeu !

Réponse
+2
moins plus
çi tu le service pack 1 en windows xp il faut télécharger le service pack 2 ci ta le service pack 2 sur windows vista alors il faut télécharger le service pack 1ki veut dire peut -etre k c un problème de pack

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, chaque fois que j'essais de lancer les sims 3, une fenêtre apparait me disant que Sims3Launcher a cessé de fonctionné. En sous-titre il est écrit '' Un problême a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.'' J'ai tout essayer pour faire repartir mon jeu mais rien ne marche

SVP AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour , j'ai exactement le même problème que toi , cette fenêtre apparaît et je ne sais pas quoi faire...
As-tu trouver la solution?

Merci d'avance!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour j'ai exactement le meme problème que toi cecillia , sauf que moi sa fait une semaine que sa marché paipaire puis hier paf une fenetre s'ouvre et sa me dit " Sims3Launcher a rencontré un problème et doit fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément."
Bon jme dit ya eu un petit bug , alors je désinstalle et je le réinstalle. Sa a rien changé tjr pareil.

Bon Voila XDDDDD VIVE LES SIMS 3
60 euros ds le *** XD Aidé moi !!!!!

nazairienne- 25 oct. 2009 à 09:29
tu a raison on la dans le c.. ca me soul 60 € en l'air
Marie- 15 avril 2010 à 10:21
J'les acheter 70 moi pff encore plus dans le c...
Warren98- 16 janv. 2012 à 15:57
Il faut aller faire un double clic droit sur le dernier disque aditionnel installé puis cliquer sur "ouvrir l'emplacement du fichier" ensuite double clique sur " TS..." ( les chiffres suivants TS varient selon les diques ad ) et la votre jeu marche mais sans Le launcher ce qui est un petit soucis si on veut télécharger des objets via le site des sims3 mais bon du moment que l'on a pas 60 euro dans le C*L moi ça me va !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ta carte graphique est trop ancienne.

Anaaisx- 9 oct. 2010 à 14:10
J'ai changé ma carte graphique il a à peine 10 mois pour ce jeu et je l'ai désinstaller ce matin puis je l'ai réinstaller et il ne marche plus depuis tout à l'heure. Il y a Sims3Launcher qui apparait en disant qu'il y a un problème. Comment pourrais-je faire ?
Réponse
+0
moins plus
Tu as lu ma réponse ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjours j un problème lorsque je lance le jeu

un message s'affiche:
l'appareille 0 ne peut pas exécuter ce titre.
votre carte ne semble pa prendre en charge shader model version 2 ou ultérieur. Veuillez mettre a jour votre carte.

j un ordi acer

carte video:VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro]

aidé moi merci d'avance

angélina- 11 nov. 2011 à 17:58
moi ossi
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai un soucis, le TS3 ne marche pas snif. Comment faire je peux pas jouer. Je fais double clik desus sa me fai rien comment sa se fait?

sissie- 5 févr. 2012 à 19:31
j'ai ça aussi mais avec toys story 3 c tu la même affaire ?
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17783 configuration requise pour les sims 3

Réponse
+0
moins plus
OK mais je ne comprends pourquoi le jeu a marché pendant 1 semaine puis du jour au lendemain plus rien.
J'ai regardé j'ai une bonne configuration en plus.
Je pige rien et aparament pleins de personnes sont ds la ***** comme moi .

XD mais pu** les dévelopeurs des sims peuvent pas nous éclairé ou de EA Manager je sais pas mais faut qui fasse un truc je regarde un peu sur le net et tt le monde donne une version différente.

?????????????????

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai une carte graphique nvidia geforce 9600 gs et j'ai acheter les Sims 3 et quand je lance les sims 3 j'ai ce message " Sims3Launcher a rencontré un problème et doit être fermé .. " j'ai vu dans des forums et ils disent que c'est la carte graphique qui faut changé alors que j'en ai pas besoin .

Korenchi- 21 nov. 2011 à 19:10
Solution pour cartes graphiques non compatibles
http://fr.simsland.com/telecharger/
Réponse
+0
moins plus
alors voila j'ai trouver mon problème mon laught ne marchais pas dans mon système (laught manager) j'en est trouver un autre :). Sinon pour le problème de la carte graphique ésaie de lancer le jeu avec TS3.exe qui est dans le CD après le téléchargement. Si sa marche pas je peux pas t'aider. Maintenant je suis contente je peux enfin regarder les films en grand écran grace au laugh.

mwaaaaa- 23 juil. 2010 à 13:07
c koi le laught que ta trouver styp , et ou?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Après avoir installé les Sims 3, j'ai le message "Sims3 Launcher a rencontré un problème et doit fermer. J'ai consulté EA game. J'ai mis à jour les pilotes de carte graphique et son sur leur conseil mais rien n'y fait.
Ils m'ont demandé les informations système de mon ordi. Après leur analyse, ils ont constaté que 80 programmes s'activent au démarrage alors que 20 à 30 suffisent normalement.
Qui pourrait m'aider pour limiter le nombre de programme actif?
A+

mel27- 24 oct. 2009 à 16:49
J'ai le meme probleme, j'ai le message "Sims3 Launcher a rencontré un problème et doit fermer. Mais je sait pas dou sa vient !!
GalopaWXY- 7 nov. 2009 à 15:17
Pour limiter les programmes au démarrage, moi déjà 30 ça me paraît colossal, tu as pas besoin de tout ça.

Va dans Démarrer, fais Exécuter et tape "msconfig". Tu vas ensuite dans l'onglet Démarrage, tu t'emmerdes pas tu décoches tout via l'option, ensuite tu épluches la liste pour re cocher les programmes dont tu as réellement besoin au démarrage (style MSN ou ton anti virus).
Tout le reste le PC va manager tout seul pour récupérer les programmes de boot dont il a besoin.

Sinon le prob de carte graphique je l'ai et pas moyen de le résoudre alors que ma config est plus que bonne et que le jeu tournait très bien jusqu'ici... quand je vois que des gens qui ont en fait payé le jeu ont le même problème ça donne pas envie de l'acheter u_u
Réponse
+0
moins plus
bonn alors j' ai le même blem que VOUS!ya un petit paneau qui s' affiche é ki me fait sims3launcher fin bref vs savez tous se ke c' est!alors enfet il faut une carte graphique assez puissante c' est SA???lais c' est un peu de larnaque sa devrait être marqué sérieu si je peut pas le rendre 60euros foutuu!!SVP répondez moi merci!

Réponse
+0
moins plus
Merci bcp miss! moi il n'y a que le lanceur qui ne marche pas et je ne savais pas qu'on pouvait utiliser TS3 ;p

Ce document intitulé «  probleme de lancement sims 3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.