Bonjour,
J'utilise un PC portable sony VAIO sous vista.
En voulant télécharger un fichier sur internet j'ai malencontreusement téléchargé et lancé un virus (le fichier qui m'a été proposé lorseque j'ai cliqué sur le lien était en fait un virus que j'ai lancé sans faire attention, le vrai fichier s'est lancé quelques secondes plus tard).
Le virus en question s'est effacé tout seul au lancement et a légèrement changé la couleur de l'écran (le rendant légèrement plus bleu). J'ai aussi remarqué deux processus s'étaient lancé (les plus gros PID) nommés "b.exe" et "3906311.tmp" : j'ai "terminé les processus". Puis au bout de quelques minutes plantage, écran bleu... Le pc refuse de redémarrer, sauf en mode sans échec.
En mode sans échec donc j'ai supprimé les fichiers "a.exe", "b.exe", "c.exe" et quasiment tout ce qui se trouvait avec dans le répertoire TEMP, puis j'ai supprimé les entrées du registre "run" qui les concernaient. Ainsi qu'un certain "zango".
Il accepte parfois de démarrer, mais re-rash tout le temps au bout de quelques minutes. Firefox et IE sont bloqués, j'ai essayé d'installer hijackthis, ça déclenche le BSOD à chaque tentative d'installation.
Si vous avez des idées sur l'origine du problème ou sur des méthode pour l'éradiquer je vous en serez très reconnaissant. Merci d'avance !