Passe à coté d'un prêt à tx Zéro!!

Résolu/Fermé
MIMICSSON Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 09:47
Bonjour,

Voilà, suite à l'intervention de notre courtière pour un prêt immo, nous avons été orienté vers le lcl qui représentait la meilleure alternative.
Début Mai, nous présentons notre dossier complet à la banque, ainsi que les papiers nécessaires à la prise en charge d'un PTZ à hauteur de 13200euros. A la signature de la demande de prêt, nous avons remplis les questionnaire de santé ( je suis diabétique) pour l'assurance "groupe". Le timing restait serré mais jouable pour le PTZ. Malheureusement, l'assurance a inversé les noms de ma compagne et moi figurant sur les questionnaires complémentaires reçu une dizaine de jours après. Nous avons prévenu le conseiller qui nous a assuré de relancer l'assurance et de ne pas nous en faire pour le PTZ car tout le dossier était complet malgré le retard de l'assurance. Une semaine après, ne voyant rien venir, nous avons décidé de faire intervenir sur le tard, une délégation d'assurance pour booster le dossier.ET, hier, nous avons appris par la banque que le PTZ était clairement compromis car il n'a pu être édité à temps ( à cause de l'absence d'assurance signée pour le prêt)
A aucun moment, la banque nous à conseiller de s'orienter vers une délégation (assurance groupe oblige) malgré le timing serré pour le PTZ et aujourd'hui on perd 10% du prêt global à taux zéro dans l'indifférence totale de la banque. Aujourd'hui, les questionnaires viennent d'arriver mais toujours erronés, quelle ironie!
Quel recours peut-on avoir dans ce type de cas? IL y a t-il des gens dans notre cas?
Je précise que nous ne sommes plus éligible au PTZ sur l'avis d'imposition 2008!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:47
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0