Problème FTP , Wordpress et OVH .

Fermé
babillages Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 3 juin 2009 à 22:49
 kodama - 29 déc. 2009 à 03:21
Bonjour,
Depuis quelques jours, je me suis acheté un nom de domaine ( et un hébergement ) sur OVH pour un mois ( en tout 13 euros ) . J'ai également télecharger Wordpress . Dans le read-me, j'ai tout bien fait, j'ai configurer le wp-congi-sample .
J'ai donc marquée :


// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'A MON INSCRIPTION IL MON ENVOYE UNE SORTE DE LOGIN, JE LE MARQUE ICI');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'gMON IDENTIFIANT MYSQL');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'UN MDP');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');



Ensuite, je l'ai transformé en wp-config . Donc maintenant il me disent d'envoyer le tout à FTP .
J'ai donc télecharger FILEZILLA pour Mac ( 3.2.4.1. )
Je ne comprend, il me demandent : l'hôte ( ovh ? ) ; identifiant ( ce que m'a envoyé OVH par courrier ? ) : un mot de pass ( le mien comme d'hab ? ) et le port ( 21 comme sur le guide de OVH ? )

Aidez moi s'il vous plaît .
A voir également:

14 réponses

babillages Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
3 juin 2009 à 23:02
Merci, mais j'ai déjà lu tout ça, ça ne m'a pas trop aidé .
Si tu pouvais m'expliquer toi s'il te plaît ! ?
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 juin 2009 à 22:56
"Aide toi et le ciel t'aidera! "
C'est un forum Mac ici: pour le support OVH, c'est par ici et regarde la rubrique "Transfert des fichiers (FTP)"

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2009 à 08:41
Tu exagères un peu car il y a une vidéo qui te montre ceci:
Lancer Filezilla
Menu Fichier / Gestionnaire de site
Cliquer sur "Nouveau Site" : cela crée un élément appelé 'Nouveau site' que tu renommes "Mon Site Web chez OVH" (par exemple)
Remplir les champs suivants:
- Hôte: tu dois y saisir un truc comme ftp.tonNom.fr (voir le courrier envoyé par OVH)
- Port : 21
- Type de serveur: touche à rien
- Type d'authentification : choisir "Normale"
- Identifiant : tu dois y saisir ton identifiant (voir le courrier envoyé par OVH)
- Mot de passe : tu dois y saisir ton mot de passe (voir le courrier envoyé par OVH)
Cliquer sur Connexion
Normalement, si tu as saisi les données fournies par OVH, alors la connexion se fait vers l'espace disque qu'OVH met à ta disposition pour y mettre les fichiers qui constituent ton site web.

La prochaine fois que tu voudras te connecter à cet espace disque OVH pour faire un FTP, il te suffira de faire ceci dans Filezilla:
- menu Fichier / Gestionnaire de Site
- double cliquer sur "Mon Site Web chez OVH"

Remarque (que tu ne dois pas prendre mal): si tu coinces déjà à ce niveau là (ftp), je crains pour la suite, car créer un site Web demande une certaine habitude informatique et je ne saurais trop te conseiller de regarder autours de chez toi si il y a un club informatique.

Ritchi
0
babillages Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
4 juin 2009 à 15:42
Oui, tu as raison, je ne suis pas forte en informatique .
J'ai tout compris mais juste : ils me disent connexion impossible au serveur .
Je fais quoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2009 à 19:00
Si tu es sure des paramètres de connexions et que tu es sure de ne pas avoir fait une erreur dans la saisie, alors, cela ne vient pas de toi. Peut-être que ton nom de domaine ou ton espace disque chez OVH ne sont pas encore tout à fait disponibles. Retente demain. Et si demain, cela fait toujours la même chose, appelle-les.

Et surtout, ne te décourage pas: je tenterai toujours de répondre à tes questions

Ritchi
0
Merci Ritchi .
Je crois que je vais les appeller oui parce que ça fait comme même 1 semaine déjà que j'ai acheté le domaine !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2009 à 22:17
As-tu reçu un mail ou une lettre confirmant que tu étais la propriétaire de ton nom de domaine ?
0
oui ... Il mont envoyé plusieurs mails d'ailleur ... La facture, la commande, l'identifiant et puis quelques réponses à mes questions .
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2009 à 22:28
Si tu as reçu la facture et les identifiants, c'est que cela devrait marcher.
Aurais-tu par hasard:
- un système de contrôle parental installé sur le Mac interdisant certains types de connexion ?
- un firewall configuré pour empêcher les ftp ?
Es-tu bien administrateur de ton Mac ?
0
babillages Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
6 juin 2009 à 15:08
Le contrôle parentale est enlevé mais par contre firewall, je ne vois pas ou l'aurai je pu le configuré j'ai cherché partout dans les préférences et tout et tout . Je ne vois pas .
D'ailleurs, je les ai appelés, il m'a données les codes FTP, il m'a aidée,ça à marché mais ...
enfaîte ça marche les 10 premières secondes puis ensuite il me disent connexion impossible !
Il m'a expliqué que lorsque c'est connecté, www. ( site distant ) devrai apparaître ( enfin s'afficher en quelques sorte ) alors que là non .
0
babillages Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 1
6 juin 2009 à 15:08
Le contrôle parentale est enlevé mais par contre firewall, je ne vois pas ou l'aurai je pu le configuré j'ai cherché partout dans les préférences et tout et tout . Je ne vois pas .
D'ailleurs, je les ai appelés, il m'a données les codes FTP, il m'a aidée,ça à marché mais ...
enfaîte ça marche les 10 premières secondes puis ensuite il me disent connexion impossible !
Il m'a expliqué que lorsque c'est connecté, www. ( site distant ) devrai apparaître ( enfin s'afficher en quelques sorte ) alors que là non .
0
le FTP chez OVH c'est de la bouze...
vaut mieux utiliser 1and1; même si niveau commercial, c'est des nuls, au moins en technique ils assurent un peu plus
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 nov. 2009 à 07:58
Salut Grom,

Lancer comme cela une phrase assassine sur OVH et 1&1 n'est pas du tout sérieux car tu ne donnes aucun fait réel pour argumenter tes propos. C'est de la diffamation pure et simple.
Soit tu as des arguments et tu les donnes.
Soit tu n'en as aucun, et dans ce cas tu demandes au modérateur de supprimer ton intervention.

Ritchi
0
Sinon suivez ce tuto: http://referencement-blog.org/tuto-installer-wordpress-ovh
0