Rechercher : dans
Par :

Service de recouvrement, menace

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 08:11:45 lili77, le 3 jun 2009 à 22:43:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
voila, je vais vous poser mon probleme en esperant que quelqu'un pourra me donner des information sur celle ci, car la j'arrive a bout , je péte les plomb pour rien...
J'ai un dossier depuis septembre chez la société CONTENTIA pour une facture de bouygue télécom impayer, bien sur je ne conteste pas celle ci, mais suite a une perte d'emploi je n'est pu respecter mon echéancier, donc un matin j'ai un monsieur de contentia qui me téléphone et me dit que si je ne payait pas maintenant il metterais mon dossier au tribunale et que s'est lui qui aura la réponse favorable qui fallait pas que je croive que je gagnerais, bref...je les laisser dire parce que le montant que je lui proposais monsieur ne lui convenait pas(60e), ensuite 3 jours apres il mappelle pour me demander s'il y aurait kelkun chez moi le lendemain car il a reussi a avoir un titre exécutoire et q'un huissier venait donc il fallait que je soi la...pour arreter sa, moi ki étai en panique jai mi un reglement en place kil na pas pu prélever bien sur, il me telephone pour me dire ke sété la derniere fois kil mappeler et cet fois ci sété devant le tribunale....
esque que kekun a eu le meme probleme et si on peu me donner la suite ou les droit que j'ai parce ke la je crois kil va reussir a me faire péter les plombs...je flippe kun huissier vienne chez moi..
mercie d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « service de recouvrement, menace » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Attaque par déni de service VoirIntroduction aux attaques par déni de service Une « attaque par déni de service » (en anglais « Denial of Service », abrégé en DoS) est un type d'attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d'une...

1

Afrikarnak, le 4 jun 2009 à 08:49:38

Salut!!
Attention CONTENTIA te joue le Grand Guignol de la saisie!! Gros bluff bien connu...Seul le Créancier peut intenter une action en Justice ( Dans ce cas tu exposes tes difficultés- qui sont réelles- au Juge qui en tient compte par un échéancier réaliste..).
Si BT a mis le contentieux entre les mains d'une Société de Recouvrement c'est qu'il n'a sans doute pas l'intention d'aller devant un Juge ! Il est plus 'rentable' de passer par Contentia (Qui n'a aucun pouvoir!!) même si le taux de réussite de celle-ci est faible.. Attention: ne jamais donner quoi que ce soit à l'Officine (Versement, engagement etc..). Ne traiter qu'avec le Créancier!! Les envoyer ch.. s'ils rappèlent et surtout ne pas en avoir peur de leurs manières de croque-mitaines..
Pour info une lettre simple ainsi qu'un harcèlement tél. n'ont pas de valeur... Autre info, une dette Télécom est prescrite dans un délai d'un an., sauf 'évènement interruptif'. L'intervention de CONtentia n'en est pas un..
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Courage et ne te laisse pas faire!

Répondre à Afrikarnak

2

lili77, le 4 jun 2009 à 12:58:25

Mercie beaucoup pour les info, j'ai retrouver le sourire, car sétait des menace tous les matin...
mercie beaucoup

Répondre à lili77

3

josephine79, le 4 jun 2009 à 21:20:35

Bonsoir, d'abord saches que c'est illégal de te demander de régler tes dettes par téléphone. La personne que tu as eu au téléphone le sait bien et quelques fois cela fonctionne. Toutes réclamations de dettes doit être spécifiées noir sur blanc et par recommandé avec accusé de réception.

Répondre à josephine79

4

lucie84860, le 28 jui 2009 à 22:02:18

Bonsoir voila mon probleme g voulu faire un cap petite enfance au centre de formation europeen a la maison il y a 1 an g verser une 1er foi la somme de 500 euro et il me rester a payer 1147.50 euro a donner mais comme je me trouve au chomage je ne peu pas donner cette somme.une dame du service contentia ma contacter et ma na mi plein les dent en gros elle ma parler comme une merde desoler pour le mot mais c vrai. aujourd'hui elle ma telephoner 4 foi et ma di que ce soir elle allait bloquer mon compte et envoyer un huissier a la maison.a t'elle le croi de bloquer mon compte et de menacer verbalement que dois-je faire??????????? merci d'une reponse j'en dors plu

Répondre à lucie84860

5

lili77, le 29 jui 2009 à 08:50:55

Bonjour
Ne panique pas, car moi jété kom toi , je flippai a chaque fois que la porte ou le telephone sonnait, mais kom le dit afrikarnake au dessus, ils sont la juste pour nous mettre la pression...
moi il ma fait tte menace mais au bout de kel jours kil continuais a m'harceler je les envoyer chier kom il a jamais du avoir, 3 jour apre il mappel kom une fleur kom si de rien n'étais, et il me propose un nouveau echéancier, donc moi je lui dit" komment sa se fai kom me propose un echancier alor que 4 jour avant il mavait di kil avai un titre exécutoire pour kun huissier vienne chez moi et kil pouvez aussi bloquer mes comptes" il ne ma rien repondu il été tou gener, car tu saura q'avant kun huissier vienne chez toi tu a un arrangement avec lui, il prend contacte avec toi avant de faire tte procédure devant le juge et en générale le huissier et la pour d'aider aussi si tu en a la bonne fois, je sais de koi je parle car depuis ke moi et mon copain avont été licencier nous avons eu beaucoup de probleme auquel jaurais jamais su faire face et la tou va bien..et encore pour contentia jai eu cet discution debut juin, nous sommes bientot en aout et je n'est plus aucune nouvelle en sachant que je ne les toujour pas payer,(il me demande une trop importante mensualité)...voila jespere que tu paniquera moin et tien moi au courant de ton histoire..

Répondre à lili77

7

lucie84860, le 30 jui 2009 à 01:55:39

Bonsoir merci bocou de m'avoir repondu aujourd'hui elle a voulu me telephoner 3 foi mais je n'ai jamais repondu si elle aurai bloquer mon compte elle me telephonerai pas enfin je pense? je voulais s'avoir en faite comme tu devais donner toi encore moi doi donner 1147.50 euro si ca te derange pas de me le dire bien sur. en tout grace a toi g passer une bonne journee mieu que celle de hier en tou cas.un grand merci de tes reponse a chaque foi que je t'ecrie.bonne soiree

Répondre à lucie84860

8

lili77, le 30 jui 2009 à 08:08:33

Moi je leur doi encore 600e, il arretai pa de mappeler en me disant que s'été une facture trop importante que je devait la payer au plus vite, cela va faire 2 mois que je n'est plus de nouvelle si j'en est je ten donnerais pour te dire, et sen te mentir sa fait 1 ans et que je suis chez contentia, et je sais tres bien se que tu a endurer car moi je partais et rentrais la boule au ventre du boulo, je flippais a chaque fois kun huissier est pu venir chez moi alors que j'éte pas la...
mais avant que cela arrive il ya beaucoup de demarche je m'étais renseigner a LA MAISON DE JUSTICE ET DU DROIT contentia n'est juste une société de menace pour te pousser a payer mais rien d'autre ils n'ont aucun droit , et si un jour tu est chez un huissier ya moyen de tarranger et avant d'aller devant le tribunale sest pareil il y as des demarche avant "mise en demeure de payer, sommation de payer , ordonnance avec injonction de payer, commandement de payer" bref d'ici que tu recoive sa, tu auras le temps de te refaire une situation ,moi sest se que j'ai en ce moment ( pour un credit ) et avant tu discute avec le juge d'excécution et s'il voit que ta té diffilculté financiere sé lui ki te mettera un echancier..tk pas on a des droit aussi et sa kan je les dit a contentia il ne ma plus rien répondu il a bien vu kune fois bien renseigner je n'avait plus peur d'eux, s'ils voyent que tu as peur ils vont continuer a te menacer moi maintenant que je les est envoyer chier je n'est plus de nouvelle, sil me rappelle je te le dirais pour voir a koi tattendre mais honnetement on peut que sen sortir
bon courage a toi

Répondre à lili77

9

lili77, le 30 jui 2009 à 08:11:45

Et de plus tu seras que contentia sest des gros menteur, car moi excactement le 6 juin il ma telephoner pour me demander si le lendemain il yavait kelkun chez moi parckil avait obtenue un titre exécutoire et kun huissier se pointais,on est le 29 juillet et son huissier je l'attend toujours......je pense que pour lui le lendemain voulait dire jamais ...

Répondre à lili77

6

JOSEPHINE79, le 29 jui 2009 à 09:25:21

Ne te fais aucun souci pour l'instant, comme je l'ai dis dans un précédent message, il est illégal de réclamer de l'argent par téléphone et de menacer de saisie sur salare. Seule un huissier par voie de justice peut en faire la demande et par voie de recommandé avec accusé de réception. Et crois moi je sais de quoi je parle. Bon courage et ne te laisse pas influencer. Ils sont très fort pour mettre la pression au gens. D'ici que tout cela se mette en place l'hiver sera surement commencé. Allez courage, tout fini par s'arranger dans la vie !!!!

Répondre à JOSEPHINE79