Rechercher : dans
Par :

Utilisation catia V6

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 17:25:36 mactwist_7, le 3 jun 2009 à 22:18:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ceci est ma première intervention.

Je viens d'installer le logiciel CATIA V6 2009 sur mon PC (sur vista), et je rencontre de petits problèmes.

J'ai auparavant travaillé sur catia V5 R15 dans le cadre de mes études.
Sur V6 je n'arrive pas à garder de pièce. Lorsque je lance le programme, si je veux retourner travailler sur une pièce, je n'ai aucune possibilité d'ouvrir la pièce existante.
Je sais que cette nouvelle version est très orientée plateforme, mais il doit bien être possible de travailler normalement: créer une pièce, l'utiliser dans un assemblage, etc... et tout pouvoir enregistrer dans un dossier comme sur V5!!!

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant.

Merci!

Configuration: Windows Vista 
Processeur P8400

Meilleures réponses pour « utilisation catia V6 » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

eldidur, le 2 jui 2009 à 21:26:57
  • +1

Catia V6 est fait pour travailler avec une base de données enovia ou smarteam distante. Le fichier sample.3DXML fourni avec la version crackée ne sert qu'à mettre quelques méta données et aperçus de pièces, il faudra attendre un peu avant de pouvoir travailler en local avec cette nouvelle version.

Encore un peu de patience ...

Répondre à eldidur

4

NavRepMan, le 21 sep 2009 à 16:58:40

Salut

Un premier élement de réponse ici:
http://www.commentcamarche.net/...

Sinon sachez que la V6 peut effectivement se connecter à des bases SmarTeam, ENOVIA V5, VPM, ou autres, mais uniquement pour explorer et naviguer sur ls données. Pour créer des pièces et les sauver, un serveur ENOVIA V6 est nécessaire.

Répondre à NavRepMan

2

Charly-Brasil-Boy, le 5 aoû 2009 à 01:10:33

Salut mactwist,
dsl je ne t'apporterai pas de réponse plus complète que la precedente, mais j'ai une question (simple) :
catia V6 tourne correctement avec un p8400?

Répondre à Charly-Brasil-Boy

3

baddene, le 9 sep 2009 à 21:48:52

Oui il tourne très bien avec un P8400 ( en tut cas avec mon ordi portable equipé d'un P8400, j'ai aucun soucy

Répondre à baddene

5

amine69500, le 9 nov 2009 à 18:10:05

Bonjour
jai un probleme avec catia v6 je lé instale et quand j'ouvre il me demande la licence de configuration avec le gestionnaire je comprend pas ce qu'il faut faire , pouvez vous m'aider svp

merci de votre aide

Répondre à amine69500

6

walou, le 11 nov 2009 à 17:25:36

- You need Microsoft .NET Framework 3.0 (or higher) and Java v5 (or higher) to install the application

- Install the application (CATIA_V6R2009_x86.iso)

- Install the documentation (CATIA_V6R2009_Doc_Eng.iso)

- Copy JS0GROUP.dll (Crack/JS0GROUP.dll) and overwrite the original one in the following folder: \Installation Folder\intel_a\code\bin

- To run CATIA V6R2009 you have to point so called Provider Data Source. It may be 3D XML, Enovia or Smart Team databases.
For example (choosing 3D XML) press More->Add and choose this path: \Installation Folder\intel_a\resources\3DXMLModels\Sample.3dxml
choosing at the same time Connection Type as the '3DXML'.

( translation en français: Pour courir CATIA V6R2009 vous devez diriger le prétendu point d'émission de données de fournisseur. Ce peut être 3d XML, Enovia ou bases de données futées d'équipe.
Par exemple (3d de choix XML) serrez More->Add et choisissez ce chemin: \Installation Chemise \intel_a\resources\3DXMLModels\Sample.3dxml
choisissant en même temps le type de raccordement comme ' 3DXML '. )

- Enjoy!

Répondre à walou
Collection CommentÇaMarche.net