Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide pour formule de calcul excel

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 22:51:13 Marypie, le 3 jun 2009 à 22:09:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ne connaissant pas du tout les formules de calcul excel, je vous demande de l'aide.
Je souhaite programmer pour une cellule : si le montant de G5 est inférieur à C5 marqué 0, si il est supérieur à C5 marquer C5+D5. j'ai testé toutes les formules qui me passaient par la tete mais aucunes n'est justes !!
j'espère avoir été claire, merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin (je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos la dessus sur internet).
cordialement.

Meilleures réponses pour « besoin d'aide pour formule de calcul excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Mike-31, le 3 jun 2009 à 22:35:49
  • +1

Salut,

Si G5 est inférieur à C5, colles cette formule

=SI(G5<C5;0;C5+D5)

Si tu dois mettre G5 est inférieure ou égale à G5, c'est cette formule

=SI(G5<=C5;0;C5+D5)

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)

Répondre à Mike-31

2

phoenix0306, le 3 jun 2009 à 22:51:13
  • +1

Bravo Mike 31, sans commentaires, c'est tout juste.

Répondre à phoenix0306