Rechercher : dans
Par :

LCD 80cm ou Plasma 107cm? (pour le même prix)

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 21:06:01 Makou, le 3 jun 2009 à 20:13:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai a faire un choix entre un écrant LCD : 81cm
1080p
contraste => 50000:1

et un écrant plasma (occasion encore garantie 10 mois) : 107cm
1024 x 768
contraste => 1 000 000:1

Je souhaite choisir le meilleur écrant, sahant que l'utilisation première
sera de jouer a la console et regarder des DVD dessus.
Pour les deux écrants le prix est de 600€.

Lequel choisir?

Merci de vos conseils.

1

lyondu76, le 3 jun 2009 à 20:26:42

Salut prend un lcd la duree de vie est plus importante que le plasma
ex: lcd va te faire 8ans que le plasma va te faire 4ans

Répondre à lyondu76

2

aiglenoirdu29, le 3 jun 2009 à 20:30:05

Bonjour,
hu? c'est quoi ses chiffres sortis tout droit du chapeau du magicien?
Quand on sait pas on répond pas, on n'invente pas des trucs comme ça au pifs....

Les mythes sur les écrans plats: durée de vie

Pourquoi est-ce important ?
Bien qu’ils soient aujourd’hui devenus plus abordables, les téléviseurs à écrans plats représentent encore un investissement considérable pour la plupart des foyers. C’est pourquoi chaque acquéreur veut être sûr qu’il pourra profiter de son poste de TV pendant de longues années.

Le mythe
Les écrans plasma ont une durée de vie plus courte que les écrans LCD.

La réalité
Les téléviseurs plasma ont en réalité une durée de vie au moins équivalente aux téléviseurs LCD. Avec l’une ou l’autre technologie, les téléviseurs auront une durée de vie d’au moins 60 000 heures dans des conditions normales d’utilisation avant de perdre plus de la moitié de leur luminosité d’origine. Cela correspond à 27 ans de visionnage continu pendant six heures par jour.

Selon les paramètres d’images utilisés, les écrans plasma peuvent même durer plus longtemps. Par exemple, le fait de maintenir un niveau faible de contraste peut prolonger la vie d’un écran plasma.
Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant,
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

3

Imposible, le 3 jun 2009 à 20:31:24

en entretenant bien son plasma sa peut durée aussi longtemp (la preuve le mien) moi je te conseille de prendre le plasma il est plus grand et tout aussi solide !

Répondre à Imposible

4

aiglenoirdu29, le 3 jun 2009 à 20:32:32

Oué prend le plasma. Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

5

 Makou40, le 3 jun 2009 à 21:06:01

Merci pour vos réponses mais on ma dit que la résolution écrant pour avoir une belle image sur console de jeux est 1080p, donc es-que cette résolution va changer vraiment quelque chose ou non sur les deux écrants?

Répondre à Makou40