Rechercher : dans
Par :

Caractères accentués dans Mozilla Firefox Fr

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:51:47 Oscar33, le 29 jan 2005 à 23:54:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les CCM Members !!!

J'utilise depuis peu Firefox, que je trouve vraiment bien. Un suel petit défaut... cur certaines pages, les caractères accentués ne s'affichent pas correctement... quelq'un peut-il me dire s'il a rencontré le même pb ? Y a t'il une solution ???? Sinon, je vais être obligé de revenir à IE 6.0 .. dommage non ?
Il a aussi du mal à afficher les balises layers dans certains cas (apparation de layers sur appel de code javascript), mais ça je peux pas trop lui jeter la pierre... C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit et­ réciproquement.
OSCAR

Configuration: Win XP SP2

Meilleures réponses pour « caractères accentués dans Mozilla Firefox Fr » dans :
Thèmes pour mozilla firefox VoirComme vous le savez sûrement, Mozilla Firefox est un navigateur qui propose des add-ons qui permettent de "personnaliser" son navigateur, entre autres grâce a des thèmes. Les thèmes sont disponibles ICI Vous pouvez choisir un ou des thèmes à...
Conflit mozilla firefox et mac VoirProblème Depuis quelques jours j'ai un problème avec Mozilla Firefox. Les onglets "avancer" ou "reculer" d'une page sont grisés. Lorsque j'allume Firefox un petit message apparaît et me dit " Le système de marque-page et d'historique ne sera pas...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

Natsboss, le 30 jan 2005 à 09:17:43

Moi aussi j'ai le même problème mais que avec certaine pages, je suis dans le PHP est lorsque je visite un site avec du code source il apparait des caractères bizarre...

Natsboss
http://natsboss.c.la

Répondre à Natsboss

2

Oscar33, le 1 nov 2005 à 23:07:29

Pb résolu, enfin presque, il m'a suffi de revenir au bon vieux Internet explorer...
Aucune personne n'a su me donner la solution sur Fire fox...

Oscar

THE END C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit
et réciproquement.

Répondre à Oscar33

3

GomJabbar, le 2 nov 2005 à 08:27:27
  • +1

Bonjour,

essaie de changer l'encodage des caractères.
Menu Affichage > Encodage des caractères > Occidental(ISO-8859-1)

A+ _______________________________
Lu et approuvé

Répondre à GomJabbar

4

eric, le 19 jun 2007 à 23:40:26
  • +1

Pour répondre a vos questions, j'ai eu le probleme que vous dans le navigateur firefox.

solution pour firefox: aller dans (outils - options - avancé) puis dans encodage des caractères, en face de encodage par defaut selectionner (occidental ISO 8859-1)

ensuite dans votre navigateur verifier dans (affichage - encodage des caractères) que c'est correct

c'est tout et vous verrez le francais s'afficher clairement ainsi que les signes corrects

Répondre à eric

5

tunnah, le 24 jui 2007 à 13:59:26

Avec firefox 2, l'encodage des caractères est à modifier dans Affichage comme indiqué précédemment.
J'ai constaté que l'encodage varie selon le site (ex: pour "Comment ça marche" cela donne ISO-8959-1, pour Yahoo et Google cela donne UTF-8). Cependant pour de rares pages comme le site suivant : http://www.lymphoma.ca/fr/symptom_checklist.htm ) l'encodage des accents est incorrect et ISO-8959-1 ne convient pas. Il faut changer en UTF-8. Le changement ne devient pas le défaut ou alors je n'ai pas encore compris.

Répondre à tunnah

6

Shamanix_paris, le 18 aoû 2007 à 17:17:15

J'ai posé la question à un gars de mon taf, et voilà son avis : si ça marche sur certaines pages et pas sur d'autres, en utilisant le bon encodage de caractères, c'est donc que le problème n'est pas "chez nous", mais "en face".

Vu comme ça... forcément !

Répondre à Shamanix_paris

7

djej, le 18 sep 2007 à 17:28:16
  • +1

Je viens de trouver une case magique,qui permet de solutionner les differents encodage pour la version 2.x du moins.
affichage / Encodage des caratères / Détection automatique / universel.

chez moi cela à permi un retour à un affichage correct.

Répondre à djej

11

pierre, le 12 jan 2009 à 20:04:40

Merci à toi car même si le temps a passé le conseil reste valable

Répondre à pierre

12

musky, le 16 mai 2009 à 12:02:58

Merci pour votre réponse.
J'avais le même pb, cela l'a résolu immédiatement ... (détection automatique/universel)

Répondre à musky

8

tunnah, le 6 déc 2007 à 09:56:29

D'accord

Répondre à tunnah

9

nowykaczor, le 12 déc 2007 à 09:44:16

Ca ne marche par chez moi.

Mais le problème est d'autant plus curieux que :
- mon encodage est correct à la base (je suis en universel)
- le pbl est intervenu depuis la MAJ pour 2.0
- sur certains sites, selon la police de caractère ou son épaisseur (même police, 2 épaisseurs différentes), l'une affiche les accents, l'autre met des "?" à la place
- sur CCM par ex, tout fonctionne correctement

Répondre à nowykaczor

10

philippemeoni, le 6 déc 2008 à 23:13:34
  • +1

J'ai eu ce problème moi aussi... A priori, c'est le module complémentaire "key scrambler" qui empêche l'affichage des accents ; Je l'ai viré et depuis ça refonctionne bien...

Répondre à philippemeoni

13

Romzir, le 21 nov 2009 à 15:51:47

Merci à Eric pour son vieux message qui m'a permis de résoudre mon problème :))

Répondre à Romzir