Restauration Acer Aspire M7720-8R73

Fermé
kiribatis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 3 juin 2009 à 17:53
kiribatis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 12:48
Bonjour,

Voici mon problème :

Il y a 15 jours, j'ai acheté l'Acer Aspire M7720-8R73.

Tout allait bien... jusqu'au lendemain. Durant une partie de jeu vidéo, le pc a planté, me ramenant vers le bureau. A cet instant, il m'était impossible de cliquer sur le moindre onglet du bureau, d'ouvrir le gestionnaire de tâche et, lorsque j'ai cliqué, dans la barre de tâches, sur l'onglet "arrêter", le pc ne s'est pas arrêté. Je l'ai donc relancé via le bouton d'allumage. Au redémarrage, un CD boot m'est demandé. N'ayant pas encore pris le temps de graver des cd de restauration, j'ai utilisé la commande ALT+F10 pour restaurer mon pc aux paramètres d'usine.

Tout s'est bien passé. Une fois le pc restauré, j'ai gravé les dvd de restauration et j'ai réaliser une sauvegarde de mes disques.

Quelques jours plus tard, dans les mêmes conditions que précédemment, mon pc a encore planté.

Cette fois, en pressant ALT+F10, je ne suis pas parvenu à le restaurer. L'opération échouait perpétuellement à 54%. Par chance, en utilisant le premier dvd recovery, j'ai pu restaurer mon pc au dernier point de sauvegarde.

Hélas... Il y a deux jours, et ce pour la troisième fois consécutive, mon pc a encore planté (toujours durant une partie de jeu vidéo mais avec un jeu différent).

Cette fois, la restauration au point de sauvegarde que j'avais réalisé a échoué. Lorsque j'essaye de rétablir les paramètres d'usine en utilisant le premier dvd recovery, je reçois le message d'erreur suivant :

X: \ rytools \ napp6.EXE
Restore failed reason 0xa000000e


Lorsque j'essaye de booter le pc sur le disque dur, la commande alt+f10 ne fonctionne toujours pas et j'ai le message suivant :

a disk error occured press ctrl+alt+del to restart

Bref! Je ne sais plus que faire pour solutionner le problème. J'ai bien sûr contacter Acer mais, visiblement, ils ne sont pas très concernés par mon problème.

Un grand merci à vous d'avoir lu mon problème. En espérant que quelqu'un puisse m'apporter de l'aide :)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2009 à 17:57
Salut,

je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers le support ACER. Il me semble que ton pc à un problème récurent et c'est pas logique de faire chaque fois une restauration.
0
kiribatis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
3 juin 2009 à 18:02
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis déjà en contact avec le support ACER mais je n'ai pas eu de réponse très concluante pour le moment.
0
kiribatis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
4 juin 2009 à 14:52
Personne d'autre n'a une idée?
0
kiribatis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 12:48
Re-bonjour,

J'ai finalement réussi à restaurer mon pc aux paramètres d'usine.

En fait, je pense que le problème vient de la reconnaissance du disque dur. Lorsque j'ai tenté de restaurer le système, j'ai ainsi pu constater dans un premier temps que mon bios ne renseignait que le boot via cd : il était impossible de booter via le disque dur.

Actuellement, quand je lance mon pc, j'obtiens le message suivant :

"Reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Mais en relançant le système (en appuyant sur alt+ctrl+delete), le pc démarre normalement.

Une idée de l'origine de ceci?

Merci!
0