Transformer un mov en avi

Résolu/Fermé
jeremie - 29 janv. 2005 à 23:03
 Jemi - 9 déc. 2016 à 16:33
bonjour. je vien d'acquerir un appareil photo numérique. il fait les video en . MOV et j'aimerai pourvoir les transformer en .AVI (par exemple) pour pouvoir les regarder sur mon lecteur de salon. quel logiciel utiliser sachant que RAD video tools ne fonctionne pas? merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

Pour réagir à la "solution" de Laulau in Beijing qui consiste à remplacer l'extension ".mov" par ".avi"...
Je dis ... NON !!
Ceci est totalement faux et inutile et ne converti en rien votre vidéo! vous ne faites que la renommer et c'est tout !

J'ai testé plusieurs logiciels de conversion avec des résultats différents :

- S.U.P.E.R : mon préféré. Converti à peut prés tout type de fichiers vers à peu prés tout (vidéo, son, image....) mais ne fonctionne pas toujours pour certains fichier .mov.

- Rad Tool : simple d'utilisation, en utilisant la fonction "convert a file" vous pouvez convertir les .mov en .avi. Fonctionne avec les .mov qui me posaient problème avec S.U.P.E.R
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11111-the-rad-video-tools.html
58
Merci chub. Simple d'utilisation, exactement ce que je cherchais.
0
waltzb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 23:14
Pareil, j'ai utilisé RAD Tool. On choisit très facilement le format et le type de CODEC. Ça tourne tout seul et ça marche !!! Pour info je suis partis d'un fichier .MOV de 1,3 Go pour 4 minutes de vidéo !
Au final j'obtiens un .AVI de 46 Mo de qualité très correcte.

Merci Chub ...
0
Bonjour,
Merci, meme moi novice j'ai réussi à utiliser Rad Tool pour convertir un .MOV en .avi (afin ensuite de compiler plusieurs films sur windows movie maker), cependant de mon coté il augmente la taille du fichier. Je passe de 10 000 Ko en .MOV à 1 242 245 Mo en .avi !!!! Du coup c'est beaucoup trop lourd pour tout compiler.
Comment on peut les réduire ?
Que mettre au moment du compresseur ?

Merci
0
Bonjour je
ne trouve pas le mode d'emploie avec Rad Tools
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
14 oct. 2012 à 21:26
radtool transforme ma vidéo .MOV en AVI mais mon PC et un logiciel de retouche (virtualdub) ne le lisent pas...
0
Heureusement que tu est la pour apporter une solution ideale a a cet egoisme par une reaction sans doute motivee par ta charite et non par ton ego frustré
7
le seul probleme c'est que le logiciel semble etre payant car il met met en plein milieu de la video transformée un message qui gache la video et si je souhaite m'enregistrer, il me demande un nom et un numero que je ne posséde pas. c'est dommage ce logiciel me semblait pas mal du tout. merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
un bon logitiel pour la convertion de video est Ulead Video Studio8
mais il est pas gratuit lui non plus ...
mais il ne te met pas de bup ou trucs indesirable dans le film encoder ok ... si tu l'install tu auras 30 jour pour l'essayer ...
ca te donne le temps de faire ton film non ???
ATTENTION ... ca prend un PC asser fort quand meme pour utiliser ce logitiel tres puissant ...
vas sur leur site et assure toi de bien lire le minimum requis
http://www.ulead.fr/vs/trial.htm
comme c'est un logitiel de pro ... attend toi a un prix qui vas avec ...
mais 30 jours d'essai en full version ... ca vaut peut etre la peine
la taille du fichier d'instalation est de 128 Mo ... donc pas trop petit ...
c'est juste mon idee donc a toi de voir si ca t'interesse ou pas ok ...
bon film et passe une bonne journee a +
Luc040
4
Re
Pour les adeptes de la conversion FREE VIDEO CONVERTER est plutôt sympa.
Par là
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
4
?
3
merci luc je v voir ce que je peux faire avec sa et je te redit quoi.salut
2
petit message pour convertir vos images mov. moi j' ai un appareil photo numérique qui permet des petit film au format mov avec le logiciel rad tools c' est trés facile d utilisation il suffit de le télécharger sur www.radgametools.com/bnkdown.htm si vous voulais le convertir au format avi pour l utiliser sur les tv le seul probleme mefiez vous il ne faut le télécharger n import ou il ne fonctionne pas toujours j' ai eu des probléme aussi mais sur le site que vous est donné ça fonctionne et c'est gratuit voila bon courage
2
merci. celui ci fonctionne correctement est c'est tres bien.
apparament le message que j'ai mis la derniere fois n'est pas apparu donc je le remet. je disait que le logiciel Ulead Video Studio8 ne fonctionnait pas sur mon pc... merci encore laure c'est sympa de ta part. comme pour tous les autre
2
bonsoir,
j'aime bien ZC video converter, sur le site:
http://www.videoxdvd.com/download.htm
je pense qu'il est gratuit, ou alors, période d'essai ?
jeancl2.
2
a jencl2 c'est une version d'essaie faut pas rever
2
Bonjour, tu peux utiliser MEDIACODER ou SUPER 2009, qui sont des logiciels simple d'utilisation, et gratuits.
Voila, et au pire tu peux trouver des tutauriels pour te montrer comment les configurer.
2
Laulau in Beijing
1 nov. 2008 à 17:33
LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET QUI MARCHE PRESQUE A TOUT LES COUP: vous remplacez seulement l'extension .MOV par .avi

Tellement simple qu'on y pense pas!

J'espère que ça pourra aider quelqu'un
1
Super éfficace comme méthode et hyper rapide , mille merci à toi, t'es le meilleur !!!!!!!!
0
Je t'AIME!!!
trop génial et simple comme solution.
MERCI!
0
Bonjour,
Je ne suis pas très douée en informatique, mais peux tu m'aider comment fait-on pour changer l'extention de mov en AVI, car j'ai télécharger un logiciel qui est pas mal média codec mais je n'ai pas le son. Alors il est peut-être plus simple de faire ce qui tu fais. Merci pour ton aide.
0
Super est devenu payant a ne plus utilisé
0
complétement débile !
0
babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 74
19 juin 2009 à 00:58
Perso, ça marche pas du tout ! quand je lance l'encodage, ça dure même pas une demi seconde et le fichier créé est illisible :'( J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto et même changé de codec (pour voir ) mais c'est toujours pareil !

Peut être un jour verra t on un log de convertion vidéo gratuit qui fonctionne vraiment ?
1
Chub,

Merci bcp pour le logiciel RAD !

cela fonctionne PARFAITEMENT et c super rapide ;-)
1
Salut à tous.
Je me joins tardivement à la discussion, mais j'ai une solution, testée.
Après avoir fait mille manipulations et/ou conversions, il s'avère que mes vidéos au format .mov perdaient beaucoup en qualité. Bref.
LA SOLUTION s'appelle "Memories on TV" (version 4 en ce qui me concerne).
Ce logiciel accepte les vidéos au format .mov, et en respecte la qualité!!! De plus, il propose un grand nombre de transitions, effets... Facile à prendre en main. Traduction en français dispo sur le site du fabricant.
Vraiment TOP.
Pour se le procurer, il suffit de le chercher chacun à sa manière (je n'encourage aucun moyen...)
1
je te remercie je v essayer sa tout e suite
0
Bonjour je vien de lire ton message sur le sitte comment ca marche au cs ou t aurais pas reussis a convertire tes afaire en avi moi je te donne ce nom de programme il fontionne tres bien et pas complique dutout il s appel Avs vido converter 3.5 avec ce programme tu vas pouvoir convertir en plusieur choose y compris en en avi bien sur et 4 autre chois dont dvd mes bien d omage que j ai pas l adresse redonne moi de snouvelles bye
0
lancelot6594
9 nov. 2008 à 16:57
l'idée de renommer les .mov en .avi et bonne c'estce que je faisait avant sur xp mais on ne peut pas le faire sur vista!
0
Bien sur qu'on peut le faire sur vista. Il suffit de faire renommer et d'aller ensuite avec les flèches sur la partie de l'extension.
0
Changer .MOV pour .AVI, ça fonctionne à moitié c.a.d, j'ai le son mais pas l'image
0