Rechercher : dans
Par :

Testdisk sur usb ou cd bootable

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:13:52 cooldeep, le 3 jun 2009 à 16:50:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tou le monde

comme un con j'ai effacé la table de partition de mon disque dur

aprés qlq recherche sur le net j'ai trouvé un soft qui pourrait me sauver il s'appelle testdisk

la derniére version et la version 6.11 ,mais je n'ai que la version 6.6 sur un cd UBCD

je me demanderais est ce que une derniére version de ce soft existerais sur un cd ou usb bootable

merci de votre aide

Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Testdisk sur usb ou cd bootable » dans :
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows Voir Avant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

le druide, le 3 jun 2009 à 16:53:47

Salut,

sur mon site tu trouvera une version que j'ai ajouté sur un cd Tools > http://altpc.perso.neuf.fr/telecharger_061.htm

Autrement j'ai mis un lien sur la page Sites divers pour Testdisk

Voir aussi la page >> http://altpc.perso.neuf.fr/photorec_win_213.htm
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

cooldeep, le 3 jun 2009 à 17:01:49

Merci le duide

quelle est la version incluse dans ce cd

Répondre à cooldeep

3

le druide, le 3 jun 2009 à 17:35:52

J'ai mis en place ce cd en 2008 avec la dernière version dispo.. de Tetsdisk.

Si tu souhaites avoir la dernière version de Testdisk je peux éventuellement modifier mon iso.

Répondre à le druide

4

cooldeep, le 4 jun 2009 à 00:09:32

Merci pour ton aide

si la dernière version porte un plus ,surtout sur le plan de vista ca serais important

sinon j'ai utilisé la version 6.6 dans ubcd et voila le verdict, pour ne pas se mélanger les pinceaux je vous

indique ma configuration avant l'effacement de la table de partition ,c'est la suivante:

1-petite partition Fat contenant des utilitaires DELL

2-partition contenant le recovery de DELL

3-Partition C contenant le OS vista de 80 Go

4- partition pour mes donnés 40 GO

5-partition pour les données de mon frere 80 G0

voila donc le verdict de Testdisk

- une petite partition Fat de 131 Mo =========>utilitaires DELL

-Partition en Fat32 lba de 32 Go UNLABLED ?===== peut etre Mes Donnés

-Partion OS c'est vista

-Partition Linux 8 GO ?====peut etre la recovery

-Partition des données de mon frere

s'il vous si vous pouvez me données un coup de main ,car tous mes données son dan la partition FAT32 LBA
est les exams sont dans deux semaines

Répondre à cooldeep

5

le druide, le 4 jun 2009 à 13:54:34

En suivant le tuto sur le lien que je t'ai donné cela devrais t'aider.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Une fois les partitions trouvées avec Testdisk il suffit d'appliquer l'écriture (Write) sur la table.

Répondre à le druide

6

cooldeep, le 4 jun 2009 à 14:59:45

Merci

c'est un logiciel miracle j'ai restauré la partition OS ,celle de mon frère et pas les autres

mais en lançant ce logiciel depuis Windows vista j'ai pu accéder au autres partition , mais pas encore les

restaurés

Répondre à cooldeep

7

le druide, le 4 jun 2009 à 17:45:31

Comme tout logiciel qui écrit sur les partitions il est préférable et même je dirais recommandé de l'utiliser hors Windows, c'est à dire en démarrant sur un support bootable comme clé usb, cdrom, disquette.

Répondre à le druide

8

cooldeep, le 9 jun 2009 à 01:15:58

Merci a toi le druide

mais vraiment ce micracle est un MUST , j'ai pu restaurés tout mes partition et données avec

donc chapeau Mr Christophe GRENIER

et merci aux tout les druides de notre globe :)

Répondre à cooldeep

9

le druide, le 9 jun 2009 à 09:04:54

Content pour toi et comme tu dis un grand merci à Mr Christophe GRENIER.

Répondre à le druide

10

Jyrhem, le 10 nov 2009 à 13:33:36

Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir exactement le même problème que Cooldeep, sauf qu'à la seule différence : je n'ai pas du tout accès à mon disque dur Maxtor (branché en SATA). J'ai tenté de nombreuses résolutions, mais toutes se sont soldées par un échec.

J'ai essayé tout les logiciels de réparations de partitions dans l'UBCD, en vain ! Ils détectent tous une vingtaine d'erreurs de partitions, mais aucun ne les corrige ! (je dois mis prendre très mal :(). J'ai aussi tenté le de réparer via le CD d'installation, mais ça se fige à l'étape "détection des disque durs".

J'ai récemment acheté un autre disque dur (en SATA aussi), pour réinstallé Win XP dessus, tout fonctionne (à l'installation, il n'y avait que le lecteur CD et le nouveau disque dur de branchés). Mais une fois que je rebranches l'ancien DD; ça fait tout foiré ! La nouvelle installation de XP bloque, et reste sur un écran noir !

Voilà, je pense avoir été clair ^^.

Merci de m'aider, car j'ai stocké à peu près 4000 photos dessus !!! et si je les perds, je deviendrais fou !!!

Répondre à Jyrhem

11

Jyrhem, le 12 nov 2009 à 18:13:52

Re-Bonjour tout le monde ^^,
Après de nombreuses manipulations infructueuses ; j’ai enfin trouvé LA solution à ce problème de dingue !!!

Voici la solution :
1 - Tout d’abord, il faut récupérer Hiren’s Boot CD (la dernière version est la 10.0 http://www.hirensbootcd.net/).

2 - Ensuite mettre HBCD sur une clé USB (c’est ma propre solution de secours) ; pour cela, il a un tuto en anglais http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
(il faudra télécharger 2 petits programmes, n’ayez crainte il n’y a pas de virus).

3 - Une fois HBCD mis sur votre clé, branchez-la sur votre PC qui déconne, et allez dans votre bios pour « booter » sur la clé (à ce niveau, chaque carte mère à son propre menu ; référez-vous à votre manuel). Le PC va peut-être redémarré.

4 - Quand le menu d’Hiren’s Boot CD s’affiche, sélectionnez « start Hiren… » > Hard Disk Tools > HDD Regenerator (mode AUTO). Choisissez le DD vérolé > Scan & Repair > Laissez le 0 > Entrée.

HDD Regenerator va vérifier et réparer le disque dur pendant environ 1 heure.

5 - Une fois le PC redémarré, sélectionnez « Mini Windows XP » > Command Prompt.
Une fenêtre DOS s’ouvre ; et là vous tapez « chkdsk c: /f». « c » étant la lettre du DD abimé.

6 – Ca mouline un moment, ça dépend du nombre d’erreurs. Redémarrez, et surprise : ça marche !

Voilà, bonne chance ;)

Répondre à Jyrhem