Bonjour,
Après avoir acheté deux PC portable en à peine deux ans (un Acer puis un HP, tous les deux dans les 600euros) , je suis dépitée.
Je dois donc me racheter un troisième et j'espère dernier ordinateur (pour un petit bout de temps). Je suis étudiante en communication et j'utilise les logiciels de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Dreamweaver). J'ai donc besoin d'un ordinateur adapté à mes besoins; surtout que je souhaite travailler l'année prochaine et que cet ordinateur deviendra sûrement un outil de travail. En tous cas, les portables c'est terminé donc je m'oriente sur un ordinateur de bureau.
Je sais que pour le monde de la PAO, un outil domine : le MAC. J'ai bien envie de m'en acheter un, mais il faut dire que le budget nécessaire est important ! Je ne suis pas du tout une experte Apple. J'ai peur de rencontrer des difficultés particulières pour lire des fichiers qui viennent des PC par exemple. De plus, étant étudiante et n'ayant pas le budget requis, jusqu'ici tous les logiciels que j'utilisais étaient piratés. Comment vais-je faire avec un MAC ? Vais-je réussir à me procurer les logiciels (Microsoft Office et Suite Adobe CS3) ?
Je suis donc allée sur le site Apple et mon choix s'oriente vers un IMac - 20 pouces - 2,66Ghz - 2 Go de RAM - 320 Go Disque dur - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 9400M - Souris sans fil - Prix : 1052,48 €. Etant étudiante, il faut que je vois avec mon université, je crois qu'il est possible d'avoir aux alentours de 10% de réduction.
Pour comparer l'équivalent en PC, j'ai trouvé un Dell - 18,5 pouces - 2,93Ghz - 3072 Mo de mémoire - 360 Go Disque dur - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 9200 - clavier et souris sans fil - Prix : 878,99 € + 29 € livraison.
Je ne sais pas quoi choisir. Ce qui me bloque le plus, c'est pour les logiciels. Conseillez moi svp.
Merci d'avance.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10