Bonjour,
Je fais appelle à vous pour un problème bien mystérieux.
Après changement de la LIVEBOX d'ORANGE, j'ai donc réinstaller la nouvelle box sur mon ordinateur fixe (système d'exploitation XP Familial). Puis, j'ai appuyer sur le bouton en dessous de la box pour enclencher la Wifi. J'ai donc pu connecter mon ordinateur portable (système d'exploitation Vista) qui à la Wifi intégré. Le réseau Wifi fonctionne donc très bien.
Mon problème vient d'un 3ème ordinateur fixe de mon frère (système d'exploitation Vista). Il ne possède pas de Wifi intégré. La Wifi fonctionne grâce à la clé USB du logiciel HERCULES. Sur cet ordi, dans "connexion à un réseau", il me trouve ma Livebox, je rentre donc ma clé, mais il me répond "Windows ne peut pas se connecter à Livebox-XX" et il me propose "diagnostiquer le problème" ou "se connecter à un autre réseau". J'ai donc était vérifier que ma clé USB Wifi était bien reconnu par l'ordi : en allant sur "propriétés du système" et dans "gestionnaire de périphériques". Dans "cartes reséau", j'ai bien ma clé USB HERCULES qui apparaît. J'ai alors supprimé le logiciel HERCULES, éteint l'ordi, le rallumer et réinstaller le logiciel, sans aucun résultat. J'ai donc essayer de désastiver le pare-feu Windows et mon anitvirus (Avast), et ça n'a pas fonctionné non plus. Dans "centre réseau et partage" puis dans "afficher les ordinateurs et périphériques réseau" l'ordinateur de mon frère de s'affiche pas. J'ai vérifié toutes les propiétés, en comparant à mon ordi portable, et tout est pareil. J'ai aussi télécharger la dernière version du logiciel HERCULES sur le site internet et suivis les instructions à la lettre, sans succès.
Je précise qu'avant le changement de la livebox, j'avais une livebox d'ORANGE aussi, et les deux ordinateurs connecter en Wifi fonctionnaient parfaitement. Je n'avais eu aucun mal à les connecter.
Quelque chose bloque l'accès à internet.
Je m'en remet à vous et vos précieuses connaissances. Si vous avez d'autres idées afin de trouver une solution à mon problème, je vous en remercie d'avance.
Virginie