PHP Message De Confirmation

Résolu/Fermé
saidsniper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 3 juin 2009 à 15:03
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 3 juin 2009 à 16:14
Bonjour,
j'ai un petit souci: j'ai créer un application Web avec PHP4, elle me permet d'afficher tout les Livres D'une bibliothèque, je fait l'affichage dans un tableau ou il y a tout les information du livres avec 2 Lien <a href>: Modifier et Supprimer, le button Supprimer marche très bien sauf qu'il n'y a pas de message de confirmation.
est-ce qu'il y a une solution soit avec Java Script soit avec du php pour afficher un Message De Conffirmation:

Ex: Voulez Vous Supprimer se Livre ?

voila le Code:

-function.php
echo("<a href='Traitement/Delete.php?id=".$data['rfid']."'>Supprimer</a>") ;


-Delete.php:
<?php
include 'Connexion.php';
getConnxion();
$req="delete from lib where rfid='".$_GET['id']."'";
mysql_query($req);
header("Location:../Loguer.php") //Retoure a la page pour réafficher les autres livres ;
?>

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:23
Salut !

Oui tu peux!

Tu fais une action confirm en javascript, si il presse OK tu redirige vers la page /traitement/delete.php...

Essaie ça !

<SCRIPT language=javascript>
  function ConfirmMessage(id) {
    if (confirm("Etes-vous sur de vouloir supprimer ?")) { // Clic sur OK
      document.location.href="Traitement/Delete.php?id="+id;
    }
}
</SCRIPT>
<?php
   $data['rfid'] = 18;
    echo "<a onClick=\"javascript:ConfirmMessage(".$data['rfid'].")\">Supprimer</a>"; //si on ajoute href="", le lien aura un style
?>

2
saidsniper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
3 juin 2009 à 15:50
Merci, Ça marche Tres Bien
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:52
Nickel alors ^^ n'oublie pas de cocher le petit résolu ^^
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
3 juin 2009 à 15:52
tu px mettre après mysql_query($req); un message pour le confirmer en utilisant un simple echo"le message que tu veux afficher";
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:01
Dans ce cas, il clic sur supprimer, la page se charge une première fois, ensuite il faut cliquer sur un des deux liens (oui ou non) et la page se charge une deuxième fois.

Alors qu'avec ce script elle ne se charge qu'une seule fois.

Sinon il faut passer par Ajax, et c'est complètement inutile dans ce cas !
0
saidsniper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
3 juin 2009 à 16:09
Au faite je suis débutant en php, mais je maitrise ac bien JSP, et là je me suis trouver dans l'obligation de passer un stage dont en ma demander une application de gestion pour une bibliothèque universitaire, mais j'ai constater que PHP est simple d'utilisation, de plus, il est demander par les entreprises.
Encore Merci pour les solutions, et si je trouve une difficulté, je saurait a qui poser la question ;-).

a Bientôt!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:11
ok pas de soucis ^^

Par contre coche le résolu en haut à droite de ton 1er message !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saidsniper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
3 juin 2009 à 16:12
c fait
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
3 juin 2009 à 16:14
bonne chance
0