[PHOTOSHOP CS4] Ecran noir remplace image

Résolu/Fermé
Abeille - 3 juin 2009 à 14:58
 LO - 13 nov. 2019 à 17:11
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je possède la suite CS4 sur mon PC équipé de Vista 32 bits. L'ensemble des logiciels marche très bien, y compris Premiere dont je me sers souvent. Mais voilà, dès que j'ouvre un fichier dans Photoshop ou que j'y crée un nouveau document, une image noire, toujours de même format quels que soient les réglages, s'ouvre à la place (screenshot: https://imageshack.com/ ). Le chiffre dans l'image vient du compteur Fraps, qui interprète donc l'image comme étant une vidéo.
Il n'est pas possible d'obtenir la moindre modification visible de cette "image", mais si par exemple j'ouvre une photo (qui apparaitra donc sous cette forme) et que j'utilise un outil à l'aveugle dessus, puis que je sauvegarde, les modifications apparaissaient dans l'image sauvegardée et sont visibles dans les autres programmes. Le problème est donc sans doute un problème d'affichage, mais je ne vois pas comment y remédier. Je pense que ma carte graphique fonctionne normalement vu qu'il n'y a aucun problème ni dans les autres applications ni dans mes jeux.
Merci de m'aider si vous avez la moindre piste!!

Ma configuration:
Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo CPU T7100 1,80 GhZ
2 Go de mémoire vive
Carte graphique Mobility Radeon X2300 HD
A voir également:

7 réponses

J'ai finalement trouvé dans photoshop aller dans Editions > Préférences > Performances et desactiver l'option dessin OpenGL
28
Merci, cela marche et bonne journée (+1 si c'est votre cas !)
0
Ça ne marche pas pour moi... faut-il redémarrer l'ordinateur (j'ai déjà redémarré photoshop)
0