Posez votre question Signaler

Comment formater ordi pavillon HP ? [Résolu]

jacqueline - Dernière réponse le 16 janv. 2013 à 19:00
bonjour
je souhaite aider une amie qui possède un ordi PAVILLON HP dont le disque dur est partitionné - "C" et "D" - peut -on formater "C" sachant qu'elle ne trouve plus le CD d'installation ? peut-on réinstaller le système à partir de "D" ? comment fait-on ? merci d'avance pour tout tuyau pouvant m'aider.
Jacqueline
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

Le problème sur ce PC est-il si important qu'il faille tout réinstaller ?

La partition D sert pour la reinstallation du système HP, donc tu devrais avoir dans Démarrer > ts les prog > outils et aide > réinstallation système pour PC HP.

Attention : : si ton amie avait créé les CD de restauration, il se peut que le système lui demande les CD. (je ne sais pas si l'outil autorise une réinstallation à partir de la partition si les CD existent).

Pour t'en assurer il faut aller voir dans outils et aide si en cliquant l'option "Créateur de CD/DVD de réinstalaltion HP" une fenêtre ne dit pas "un jeu de CD a déjà été créé pour cet ordinateur".

Si les CD n'ont pas été créés, je te conseille de le faire avant tout en continuant l'assistant. Choisi plutôt DVD si tu as un graveur DVD

On peut aussi démarer la réinstallation en appuyant sur f10 au démarrage du PC

A+ :-)

® Bevin©o
Chlemknt- 8 juin 2007 à 01:23
Bonjour mon probleme a moi est que je n'est pas Hewlett-Packard dans mon menu demarrer> list des progs quelqu'un aurais une solution equivalente pour executer la réinstallation système pour pc hp.
Répondre
mlumierenoire- 15 juil. 2007 à 15:27
bonjour
je vois que tu connais bien hp moi j'ai un souci et je n'arrive pas a le regler tu pourras peut etre m'aider
je veux faire la fonction F10 pour restaurer mon ordi mais un message d'erreur apparait et rend l'operation impossible voici le message
file\minint\systeme32\ntkrnlm.pexe
could not be loader
the error code is 14
je te donne mon adresse perso
mlumierenoire@aliceadsl.fr
je ne sais pas comment faire mes connaissances en informatiques sont nulles je suis une personne handicapee et mes moyens mepermettent pas d'aller chez un professionnel
merci
mlumierenoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,

Tente la touche F11 (sur un portable) ou F10 (sur un fixe) ça lance la réinstallation de Windows car il y a une partition de restauration sur tous les ordinateurs HP. A moins que tu es supprimé le système d'exploitation qui était à l'origine dans ta machine ou que tu es supprimé cette partition. Sinon l'écran bleu peut venir d'un problème de mémoire vive (faire un test avec le logiciel Memtest), du disque dur, de la carte mère ou d'un virus comme tu es en train de penser. Peut-être parviendras-tu également à accéder à Windows en mode sans échec et faire tes DVD de restauration mais je n'ai jamais tenté.

En tout cas si tu réussi à réinstaller ton système correctement pense à faire les DVD de restauration car très utile.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
un conseil ! à tous ceux qui poste un nouveau message à la suite d'un poste ouvert depuis X date.

Vous avez peut de chance d'avoir une réponse pour la simple et bonne raison qu'il est marqué "Résolu" Je vous conseil d'ouvrir un nouveau poste pour votre demande vous aurez des réponses dans les plus brefs délais.

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Dès que tu allume ton PC, tu appuis sur 11 Après tu suis les instructions
WindowSHelpY- 20 juin 2010 à 14:30
ca marche pas :S
Répondre
Kouadion 69Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 13:04
tu a oublie le F appuyer sur f11
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

deux solutions pour qu'xp reconnaisse ton disque dur de type sata :

1- dans le bios mettre le mode sata sur IDE,

2- utiliser l'utilitaire Nlite " gratuit" pour créer un cd boot xp sur lequel tu ajoute les pilotes sata. Les pilotes sont dispo.. sur le site de la marque de carte mère ou sur le cd d'installation de ta carte mère, voir s'il y a les pilotes pour XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,j ai windows xp et 2 disque dur c et d .J aimerai formater mon disque dur car j ai une multitude de programme dont j ignore si il me serve vraiment et font ramer mon PC.Est-il possible de formater son PC sans CD d installation(je ne suis meme pas sur que j en est eu un,car losque j ai acheter mon ordinateur,je croit que l installation c est fait des que j ai demarer le PC)tout sans perde des programme essentiel comme ma connexion internet et queque autre programmeq?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

C'est trés simple.
Tu n'as qu'à faire un redémarrage et pendant que l'ordi redémarre tu appuie en permanence sur F11 jusqu'au lancement du programme.
Il va y avoir une siréne. Ne t'inquiète pas c'est normal.
La touche F11 est le système intégré dans l'ordinateur. Il se mettra en place automatiquement et tu n'aura qu'à suivre les instructions.
Si ça ne marche pas il faudra que tu tente un formatage de bas niveau (la bonne vieille méthode).
Mandrin721
Oriana- 16 janv. 2013 à 18:48
Cela marche sur quel type d'ordinateur ?
Répondre
Scarface72 58930Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 avril 2015Dernière intervention - 16 janv. 2013 à 19:00
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00839113&lc=fr&cc=fr&dlc=fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir,

si je peux me permettre, ne tente pas le formatage sur un pc de marque H.P sans les Cd Master, leurs disques durs sont tatoués, après tu sera obliger de leurs tél. pour retatouter le disque dur et tu vas payer l'opération.

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
apres avoir réinstallé windows je n'ai plus de son ainsi que les prise USB ne fonctionne plus pouvez-vous me donner un coup de main merci
je voudrai le sans reformater kom je n'ai pas les cd installation remerci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

Si tu as un ordinateur sur Windows Vista il me semble qu'il existe un patch pour corriger c'est deux problèmes. Bref fait les mis à jour de Vista et il y aura peut-être des chances que tout refonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense que ton disque dur est HS ou alors il a son scecteur de boot vérolé. Tu peux tenter un formatage de bas niveau ou low format. Il y a des logiciels gratuits disponibles sur le net a mon avis.
vparres 345Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2012Dernière intervention - 1 janv. 2009 à 23:34
Pas Imposssible a voir si le DD a pas Le BootData HS
Répondre
davod- 2 août 2010 à 16:00
je vien pour avoir des solutions pour formater mon pc , jai tel a gp il mont dit le prix le cd coute +de 150e et il faut rajouté 39e de fraie de port car pour la france hp depand du pay bas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas comment t'aider je panse quil est impossible de reinitialiser a partir du "D" mais quand tu l'auras formate prends une Images du "C" avec Norton ghost il te permetra de restaurer les les fichier en 10min en cas de problem sans avoir a formater.
jacqueline- 30 janv. 2005 à 11:31
bonjour
pouvez vs me donner quelques précisions sur le fonct. et la façon d'utiliser norton ghost ? la sauvegarde se crée dans c ? cela doit tenir de la place ? y a t-il possibilité de recopier le système complet sur 1 dd amovible (peut-être directement par xp ? - car il me semble un peu cher mais sans doute les vaut-il)
merci d'avance
jacqueline
Répondre
Mr MERENS- 4 janv. 2007 à 17:37
Bonjoir as tu trouvé la solution a ton probléme car j le même
j un hp pavillon mais dans la boite de l'ordi pas de cd d'instalation

demon572000@yahoo.fr
Répondre
jacqueline- 4 janv. 2007 à 18:10
Bonsoir Mr Merens,
Il faut contacter le sav de HP pavillon. L'ordi était celui d'une voisine et elle s'était procuré les cd d'installation auprès de leur service après vente. Un peu difficile à obtenir car normalement il faut créer son propre cd lors du premier démarrage de l'ordi. Dans son cas ils avaient accepté de les lui envoyer car le cd créé ne fonctionnait pas, je ne sais plus pourquoi. En tout cas ils sont charmants mais encore faut-il être dans le cadre de la garantie.
bon courage.
Répondre
neutropik- 16 déc. 2008 à 09:11
Merci, c'est ce que je voulais savoir.. j'ai pas créé mon CD de restauration et j'aimerais justement retirer tout le bazars installé sur mon PC avant de le retourner au SAV pour réparation (hardware).

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Ghost peut cloner des ordinateurs il assure la prise en charge des systèmes de fichiers FAT NTFS
Avant d'installer un nouveau système d'exploitation ou d'apporter des modifications sur ton PC, utilise le pour créer une image compressée de ton disk.la sauvegarde ne peut pas se faire sur le disk en question mais Il peut creer l' image directement sur un graveur ou disk amovible pour le tatouage du disque dur je ne peux pas te repondre, desole
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Fais quand même attention Demon, quand tu te contentes désinstaller un programme il reste parfois (plus souvent qu'on ne le pense) certaines clés relatives à ce programme dans la base de registrece qui peut ralentir le PC car il les charge au démarrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai créé un CD de réinstalation de Windows pour l'ordinateur HP Pavillon d'un ami. La réinstalation de Windows marche niquel. La connection internet est restauré les MaJ Windows aussi (SP2 et toutes ces MaJ).

Mais le PC rencontre des Difficulté lors des Déplacements de fenètres. Et les Pilotes de la carte son ne s'intallent pas.

Si vous avez des solutions qui sont suseptibles de marcher. Merci de me les faire savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai 1 portable compaq2120EU et je voudrais tous réinstaller, comment faire, merci de me donner des conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
SI TU CHANGE LA CARTE VIDEO ORIGINAL POUR UNE AUTRE PLUS PERFORMANTE BIEN TES DISQUE POUR REFAIRE TON INSTALLATION D ORIGINE NE RECONNAITRON PAS TA NOUVELLE CARTE VIDEO
DONC EN RESUMÉ L ORDI DOIT ETRE A SON ETAT D ORIGINE D ACHAT POUR QUE CA FONCTIONNE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je voudrais formater le pc hp pavillon de mes parents, j'ai tout les cd et je ne me rappelle plus comment faire.
Je met le cd de windows mais il me demande d'installer windows, hors je veux le formater et ensuite réinstaller windows.

Merci à vous

Dzé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
j'ai un ordi hp il n'y a pas de cd car l'ordinateur a un compartiment protege pour repartir avec un odi comme si tu venais de l'acheter tu allume ton odi et tu cliques sur f10 il vas se "formater" tu perdras juste les progrmmes que tu as intalle apres
par contre tu peux faire tes cd de reinstallation tu peux les graver mais attention de pas rater ton coup car tu peux le faire qu'une seule fois
amities
Mlumierenoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut SOS
Mon ordi deconne grave , à chasque foi que je l'alume j'ai un message d'erreur qui s'affiche en bleu et sa redemare tous seul , je ne pense pas que c le materiel , mais plutop u virus , proiblméme si je veut le formatre en sachant que je n'est plus le cd d'instalation esque je peut entrzer en mode sans echec et le faire ? si oui coment .

merci a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment formater ordi pavillon HP ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.