Rechercher : dans
Par :

Réparation windows xp pack 3

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 17:02:01 ludost, le 3 jun 2009 à 14:35:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je suis sur windows xp home edition pack 3, à la suite d'une défragmentation un virus est apparu, win 32 viro.
J'ai eu bcp de mal à l'éliminer, il s'était mis également sur mon anti virus Avast... la conséquence est que windows ne marche plus correctement, il manque des fichiers, quand je fais "éxecuter cmd" il ne reconnait pas, je peux me mettre sur internet mais je ne peux plus rien télécharger, même pas un anitvirus, sauf des prog microsoft, et mon ordi ne lit plus les CD; du coup maintenant j'ai beaucoup de fichiers incomplets, je n'ai plus d'anti virus et la cerise sur le gateau, je ne retrouve plus mon cdrom windows ....

s'il vous plait, aidez moi !!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « réparation windows xp pack 3 » dans :
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

terminatorx, le 3 jun 2009 à 14:38:39

La sa va etre dur a resoudre faut que tu demarre en mode sans echec c'est a dire qu'au demarrage de l'ordinateur juste avant le demarrage de xp appui sur F8 et demarre en mode sans echec, fait une analyse avec un antivirus demo (ex: bitdefender) puis analyse avec.
Ps: Avast est un tres mauvais antivirus je le deconseille pour antivir qui est plus puissant
salut
99% des problèmes en informatique se situe entre la chaise et le clavier

Répondre à terminatorx

2

ludost, le 3 jun 2009 à 15:23:23

ça y est c'est fait, maintenant c'est clean, par contre windows est à l'ouest, comment le réparer sans le cdrom ? sachant que je ne peux télécharger que des fichiers et prog sur le site microsoft, là ça marche.

Répondre à ludost

3

terminatorx, le 3 jun 2009 à 15:26:05

Telecharge Windows Live one care et installe le... fais les mise a jours et des analyses completes

Répondre à terminatorx

4

ludost, le 4 jun 2009 à 15:08:10

J'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir et ça a marché super bien, j'ai même pu télécharger bitdefender, par contre ce midi, j'ai plus d'internet, il n'y a plus de connexion...
Hier soir windows live one care avait trouvé encore des fichiers corrompus, et donc je les ai éliminé, au redémarrage plus de connexion possible, dans "démarrer" je n'ai plus "connexions" !!!
Que dois je faire ?
Merci

Répondre à ludost

5

terminatorx, le 5 jun 2009 à 17:02:01

Le mieux c'est de voir si ta carte reseau ou wifi n'est pas désinstaller, verifie dans gestionnaire de peripherique qui se trouve dans post de travail et materiel (sous forme d'onglet) sinon le mieux pour reparer un systeme endommager par un virus c'est de tout reinstaller... Apres cela reste ma dernière solution....

Répondre à terminatorx